Achats spéciaux, hier. Je me suis laissée tenter par :
- Une gelée fraîche nettoyante, de la marque Akane. Je l'avais acheté en petit format pour la tester, et elle me convient. Je ne supporte plus les autres nettoyants. J'ai toujours un retour de sébum parce qu'ils "décapent" trop ma peau, qui est très sensibilisée l'été. Celle-ci est fraîche, légère, et ne semble pas être trop agressive.
- Pour la peine, j'ai acheté une crème hydratante de la même gamme. Je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'ai pris le petit format pour tester. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je trouve ça vraiment chouette de faire des petits formats. Je me retrouve souvent avec des produits qui ne me conviennent pas du tout, et que j'ai payé cher.
- Une vendeuse en parapharmacie m'a conseillé un déodorant La Roche-Posay, car je fais de l'eczéma sous les bras. Là encore, je ne peux pas vraiment me prononcer dessus. On verra déjà, lorsque je travaillerais à nouveau demain.
- Je n'ai pas pensé à prendre un pain dermatologique à la pharmacie, alors je me suis rabattue sur les classiques Dove. Il me faut de la douceur, en ce moment...
Sinon, j'en profite pour citer mon "cimetière" des produits de beauté. RIP à ces produits que j'aurais aimé aimer, mais qui se sont révélés décevants, à plus d'un titre...
- La Divine Face Oil, d'Antipodes. J'aime cette marque, j'ai acheté, il y a quelques temps maintenant, une crème hydratante qui m'avait vraiment séduite. Mais à la première application de cette huile sérum, mon visage m'a brûlé. Quasi-instantanément. Alors, ce n'est pas pour moi. Je pense que le mélange d'huiles essentielles n'est pas top pour une peau sensible. (Ce qui fait que je ne la déconseille pas forcément aux filles qui n'ont pas de problèmes, mais plutôt aux filles qui ont la peau sensible).
- L'Eau Bleue des Anges, Les Anges ont la Peau Douce. En soi, cette lotion sent très bon mais la composition m'a rebuté. Je vais la donner à quelqu'un qui s'en fiche, je pense...
- Gel douche à la noix de coco d'Yves Rocher. En partie responsable de ma crise d'eczéma, je pense. Ou ne l'a pas arrangé... Yves Rocher, c'est bel et bien fini (et pourtant, j'en ai fait des efforts...)