Vous et votre fond de teint :)

27 Mai 2007
101
6
4 699
reims
Moi je mets le nivea energy jsais plus quoi et en fait c'est plus une creme teintée qu'un fond de teint c'est tres naturel et ya des tites paillettes il est ge-nial !

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
J'en met tous les jours depuis que j'en ai acheté. C'est le matmate fluide de givenchy, n° 609 je crois... Plus une poudre libre translucide pour fixer et matifier complétement. c'est surtout pour unifier mon teint, cacher rougeurs et imperfections. Très très très satisfaite.
Pour l'acheter, j'ai demandé conseil à une des vendeuses-conseillères de Séphora. Elle m'a maquillé nickel, et c'est bien plus facile pour voir si la teinte va avec la peau :d

A

AnonymousUser

Guest
Atsu a dit :
Perso, je ne sais toujours pas mettre de fond de teint ahah, donc j'ai trouvé un compromis, je mélange une minuscule goutte de fond de teint avec ma crème de jour (Pure Glow de Neutrogena qui est cool \o/) juste avant de l'appliquer. Je pense pas que ça change quoi que ce soit, mais ça me donne l'impression d'avoir un teint plus "uni", parce que les fonds de teint me donnent toujours l'air d'une Texane sinon :confused:
Dooonc, est-ce que vous connaitriez un fond de teint très clair, pour les peaux claires, et qui fasse "naturel" ? (J'en ai essayé un ou deux mais ça donnait l'air blanche, alors que j'ai une peau plus euh rose pâle quoi) Et sinon, comme je n'y connais rien en maquillage, est-ce qu'une "base" de teint, sans fond de teint par dessus, permet d'unifier le teint ou pas ? :/

Merci

T'es ouf toi, t'as une belle peau de poupée anglaise, la touche pas !
Sinon, je pense bien qu'une base de teint permet d'unifier la peau, tu peux toujours mettre de la poudre, c'est + simple mais alors faut vraiment choisir la bonne qui brille pas et tout et tout =).

A

AnonymousUser

Guest
Pour mettre le fond de teint, il faut soit le melanger à sa creme de jour, soit le mettre avec une eponge triangle en latex qui preleve la dose exacte de ce qu'il faut puis on applique 2 touches sur le front sur le nez sur les joues le menton et sur le cou

pour coller au mieux avec sa peau NE JAMAIS TESTER SUR LE DOS DE LA MAIN OU SUR LE DESSUS DU BRAS C'EST TROP FONCé on fait sur l'interieur ou aussi on peut tester gratos en demandant à une estheticienne gentille comme moi (hihi) qui le fera avec plaisir et determinera aussi s'il le faut matifiant, satiné ,etc si elle le fait pas elle est mechante , fuyez elle va vous mordre !!!(je rigole) :d

28 Février 2007
62
0
2 867
Paris
mogow.canalblog.com
Je met peu de fond de teint
Quotidiennement je met de la Terracotta sur les pomettes pour me donner bonne mine

Et ponctuellement du fluide pour cacher les imperfections. Comme c'est un truc que je met sur ma figure je ne voulais pas prendre de risque alors j'ai investis dans un Chanel (Innocence).
Avant j'en mettais sur tout le visage mais j'ai remarqué qu'il asfixiait ma peau : résultat elle brillait 2 fois plus en fin de journée

Alors maintenant j'en applique par petites touches sur ce qu'il faut cacher en tapotant avec mon doigt. Pour ça il couvre très bien, il tient incroyablement longtemps (plus de 24h) et s'accorde parfaitement avec mon teint naturel :)

J'en suis très contente et ma mine aussi =)

24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
J'utilise le couvrance d'avène.Je le prends en compact, mais il existe en fluide aussi. En compact il s'étale bien, il y en a de tous les coloris. Le seul truc, mais je pense que c'est la même chose pour tous, c'est qu'il a tendance à faire briller quand il fait chaud et que je transpire.

Mais sinon j'en suis plutot contente: tout le monde est super etonné quand je dis que je mets du fond de teint! Par contre j'aimerais bien trouver un moyen pour qu'il tienne plus longtemps. En général, il ne passe pas l'après midi, et les retouches... bon...

12 Septembre 2007
205
8
2 949
lille
Pour l'instant je mets du fond de teint couvrance avene parce que j'avais des problèmes de peau mais là je pense de plus en plus à arrêter définitivement le fond de teint, en plus ça camoufle mes taches de rousseurs,d éjà en hiver elles se voient peu alors..Mais est ce que la poudre libre suffit?Sans quoi auriez vous un avis sur les fonds de teint de la marque sephora, j'ai fais une tite recherche mais rien sur cette marque niveau fond de teint!!

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
J'ai arrêté définitivement le fond de teint y'a deux-trois ans, je suis incapable de le mettre correctement... Et comme ma peau s'est "améliorée", je mets juste de la poudre compacte matifiante, ça donne un peu meilleure mine en plein hiver et surtout, ça unifie et matifie, sans faire de paquet ^^

23 Juillet 2007
320
1
2 949
Lyon
Moi il me sert surtout a camoufler toutes les petites imperfections.Mais je préfère la poudre c'est plus joli au final et plus facile a mettre que le fond de teint^^

4 Décembre 2007
80
0
2 167
DUNKERQUE
J'utilisais un fond de teint fluide (Superstay Soie de Gemey Mabelline couleur canelle) Mais j'ai trouvé qu'il ne me faisait pas un teint naturel du tout.
Depuis, j'ai commandé l'embelisseur abricot au club des créateurs de beauté. J'ai testé et javoue que je le préfère à mon ancien fond de teint. D'abord parce que c'est une base de teint et ensuite parce que ça rend le teint un peu plus naturel :)

Par contre, j'ai une question : Est-ce qu'avec une base de teint comme celle que je me suis procurée, on doit appliquer une poudre ? Si oui, quelle genre ?

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Je ne mettais jamais de fond de teint avant qu'une gentille vendeuse de chez Sephora décide de me gratter des tunes en me filant un échantillon de Mat Lumière de Chanel
Je l'ai essayé et là ça a été la révélation du fond de teint!

Il me colore ma peau blanche, lisse mes cernes et illumine mon visage.
Je n'ai pas la peau grasse mais je trouve que généralement le fdt fait des effets de brillance parce que c un produit gras.
Ben celui ci pas du tout! En plus il n'est pas très très couvrant donc pas d'effet masque, on voit tjs mes ptites taches de rousseur en transparence.

Bref mon Chanel, même a 36? le petit flacon je l'aime! (puis j'en mets pas bcp dc il dure)

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Ca fait quelques mois que je ne vois plus le fond de teint Ideal balance de l'Oreal ds les magasins :sad: Je ne jurais que par ce fond de teint, vraiment exellent niveau couvrance, tenue, teinte, prix très abordable. J'en ai essayé plusieurs sans succès, le dernier en date est pas trop mal L'oreal accord parfait, mais il n'est pas aussi bien :sad: J'suis deg.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes