Vous êtes où les 2000 ?

Bonjour ! Je suis une petite 2000 qui fréquentait ce magnifique forum. Je saute sur l’occasion pour revenir avec ce topic ahah.

Bah écoutez, je passe en Terminale L. Je stresse à mort. Je suis dans un établissement privé catholique qui a une bonne réputation (je porte même un uniforme scolaire et c’est un établissement qui n’est pas mixte jusqu’au lycée -pas de garçons-) mais qui nous foutent une ptite pression quand même. À part ça... Niveau amitié tout va bien ! Niveau amour c’est le grand vide par contre ahah. Il serait bien qu’une personne face son entrée dans ma vie non mais oh ! IL FAUT TE DÉPÊCHER MON FUTUR COPAIN. Après plus le temps passe, plus je vis des choses palpipantes. Et j’aime ça.

Mes questionnements... Je dirais que c’est principalement pour mon avenir. Je vis en Martinique, donc environ 80- 90% des étudiants partent en France hexagonale ou à l’Étranger pour les études. Mon projet est de partir à l’étranger, et c’est quelque chose de partir toute seule dans un pays inconnu ! J’appréhende. Je me questionne aussi à propos de mon état mental. Je vais avoir 18 ans bientôt, depuis mes 13 ans j’ai une dépression. Et en ce moment j’ai l’impression de retomber dans une mauvaise spirale. Est-ce que je vais réussir à m’en sortir cette fois ? J'espère. Pas envie de retourner dans un hôpital pédo-psychiatrique.

Mes envies ? J’ai envie de réussir ma vie. Mais surtout, SURTOUT, je veux me sentir utile aux gens. Comment ? Je ne sais pas. Mes passions ? Manger et dormir. Câliner mon chat. Écouter de la musique... Et voyager ! Mes projets ? Réussir ma dernière année de lycée et partir étudier au Canada. Pour l’instant je me focalise vraiment sur ça. Surtout qu’une amie a le même projet !

Comment je me sens dans la société ? Hm. Dure question. Parfois je me sens étrangère. Comment dire... J’ai déménagé énormément de fois et cela ce ressent. Je fais trop Parisienne pour être Martiniquaise. Mais je fais trop Martiniquaise de l’autre côté. Construire son identité c’est assez complexe. Mais les nombreux déménagements font aussi ma force !

Et c’est tout ce que j’ai à dire je crois ? Yep ! Bon après, j’ai pas trop réfléchi donc je vais sans doute ajouter ou modifier quelques trucs.
 
Bonjour bonjour
Je suis née en 2000 mais je me considère généralement comme une hybride 99 - 2000 parce que j'ai fait toute ma scolarité depuis le CE1 avec des 99 (je sais pas si d'autres personnes ayant sauté une classe ont connu cette impression de n'avoir jamais le même âge que quelqu'un).
Sinon, pour ma vie de personne de 18 ans, ben là j'ai passé une bonne partie de l'année en hôpital psychiatrique et je vais reprendre des cours (licence de lettres modernes) ce qui me fait très bizarre et aussi très peur. Mais à part ça c'est plutôt super comme partie de ma vie, j'apprends tellement de choses, je fais évoluer mes points de vue, je ne cesse d'être éblouie par la multiplicité infinie de l'expérience humaine, je rencontre des personnes incroyables et géniales et qui en plus m'apprécient, j'ai de moins en moins peur d'affirmer mes opinions et de parler de tout (en particulier des sujets comme les troubles psychiatriques et le LGBT+isme). Je suis motivée pour changer le monde et pour créer plein de choses, des vêtements aux BD en passant par les romans et les chansons. Alors je profite des moments où je vais bien et j'ai de l'énergie pour faire ça et le reste du temps je me repose et j'apprends à ne pas culpabiliser.
 
Rien à voir mais pourquoi "un.e" ? L'étonnement est complet, je croyais que y'a que les nanas qui étaient acceptées sur le forum
 
De 2000 également, ça fait deux ans et demi que je suis en clinique psychiatrique, mais en soins-études heureusement, ce qui m'a permis d'avoir mon bac (et de faire partie des deux personnes de ma clinique a avoir eu notre bac à 18 ans et non après). Maintenant je suis en L1 de Chimie-Biochimie, à mi-temps pour avoir toujours mes soins à la clinique. Comme pour @Ninae j'ai passé beaucoup de temps avec des personnes plus âgées surtout depuis le début de mon hospitalisation, et le retour à la fac avec des personnes de mon âge a été brutal, puisque déjà que j'ai toujours eu un décalage avec eux, celui-ci s'est accentué avec la clinique. Et même maintenant je continue de traîner à la fac avec des ami.e.s plus âgé.e.s.
 
Je suis une fille de 18 ans.
Je suis introvertie, mais plutôt sociable.
Je viens d'obtenir mon bac S mention TB.
Je vais entrer en PACES.
Je rêve de devenir chirurgienne.
J'ai perdu ma maman à l'âge de 16 ans, d'une longue maladie.
Je suis fille unique.
J'ai un papa en or !
J'ai une meilleure amie, depuis le CP !
J'adore les animaux, la nature, les parcs d'attractions, les sensations fortes !
J'adore les soirées étoilées, l'astronomie en général !
Je fais du sport, le vélo et la natation me défoulent pas mal !
Je mange équilibré le plus possible.
Je ne bois pas d'alcool.

J'aimerais enfin que la société traite tout le monde, femmes, hommes, sur un pied d'égalité. Toute remarque sexiste me révulse !

Bref, je suis une millenial bien dans ma peau malgré les épreuves de la vie !
 
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur le forum même si je suis madmoizelle depuis un petit moment maintenant (surtout les podcasts que j'adooore !) et je tombe sur un sujet sur les 2000... Je sais pas vous mais moi depuis que je suis petite j'adore être une 2000 parce que déjà c'est hyper facile de calculer son age et je trouve ça trop cool ! (bon en vrai ça ne marche que après son mois de naissance mais on peut toujours dire qu'on est dans l'année de ces tels ans), désolée je risque de faire pas mal de digression...
Ma vie de personne de 18 ans était cool quoique pleine de révisions car j'étais en première année de médecine que je redouble car je n'en avais pas marre d'un an de PACES. Depuis 3 semaines à peu près j'ai 19 ans et en fait c'est pareil que 18 XD:rolleyes: !
Je vais bien même si actuellement je suis entrain d'écrire ce post alors que je devrais bosser pour avoir mon année mais c'est pas grave je bosserai plus ce week-end...

Je me questionne sur énormément de choses mais quand je me pose réellement les questions j'ai toujours des éléments de réponses qui me viennent en tête. Par exemple je me suis souvent demandée pourquoi les humains existait et surtout pourquoi moi particulièrement j'existai... Et je sais qu'une partie de la réponse est que mes parents m'ont fait. Mais ça ne me convient pas comme réponse car en fait je ne suis qu'un hasard comme toutes les évolutions et comme tous les humains et tous les animaux... Bref je suis moi et après ? On est censé faire quoi sur Terre ? Faire comme nos ancêtres chercher le progrès par dessus tout ? ça ne me convient pas non plus car je vois bien qu'il y a plein de choses qui ne vont pas dans ce monde donc je veux faire mieux, comme, je suppose, beaucoup de nos ancêtres avant nous...
Mais comment faire, par où commencer ? Il y a tant de choses à faire... Il faudrait peut-être commencer par sauver la Terre qui nous accueille gracieusement mais qui est aujourd'hui dans un salle état ? Oui mais comment faire ? Et surtout comment ne pas se perdre la dedans car en plus de la planète il a aussi cette société qui ne tourne pas vraiment rond entre le sexisme qui met des bâtons dans les roues de plus de la moitié de la population, le racisme qui lui aussi n'aide pas ceux qui en sont victimes ou encore le fait qu'il faudrait toujours être le meilleur sans prendre en compte les sensibilités derrière. (Je passe et j'oublie surement beaucoup de choses)
Quand ce que je viens d'écrire j'ai l'impression d'être un peu perdu ou fataliste ou pessimiste je ne sais pas lequel des termes est le plus approprié. Pourtant je n'ai pas l'impression, dans la vie j'essaye de faire de mon mieux pour avancer, progresser dans tous ces niveaux. Par exemple en éliminant le plastique petit à petit de ma vie ou en m'acceptant tel que je suis et en essayant de réagir face au sexisme que je vois ou subit et au racisme même si c'est parfois difficile quand il faut le combattre même jusque dans sa propre famille (plus ou moins proche). Et surtout, je me dis que toute seule c'est normal de ne pas pouvoir tout faire, du coup je me dis que je fais ma part comme le colibri (merci maman de m'avoir re-racontée cette légende qui a donné son nom au magazine colibris) et surtout que comme chacun j'avance à mon rythme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Il me reste une interrogation à laquelle je ne veux pas vraiment avoir de réponse et sur laquelle je préfère presque me mettre des œillères c'est : Est-il déjà trop tard pour la planète et jusqu'où irons nous avant que la majorité des gens ne se mettent à réagir et ne prennent des mesures réelles ? Car elle m'angoisse un peu beaucoup même si je sais bien qu'il faut vivre avec. Je pressens que ça ne va pas aller en s'améliorant ces prochaines années et c'est triste à dire mais ceux qui le verront c'est nous et nos enfants et nos petits enfants. Nous verrons tout cela vivant donc nous avons intérêt à réagir avant d'être dans le mur. Le pire c'est que je ne serai pas du tout la première touchée car je suis dans une position plutôt confortable, les premiers vraiment touché sont les plus démunis et ça a déjà commencé. Et j'en ai marre de ces actions si minime et je n'arrive pas à me contenter de faire ma part j'aimerai faire plus beaucoup plus , et surtout j'aimerai que tout le monde s'y mette mais ce n'est pas possible car cette planète est peuplé de beaucoup trop de personne nombriliste qui ne pense qu'à faire du progrès sans penser aux conséquences ou alors qui y pense mais s'asseye dessus.

Désolée je suis pas mal énervée comme 2000 et en plus je pars un petit peu dans tout les sens

Mes envies que la planète aille mieux, devenir médecin et continuer à être heureuse

J'adore lire, imaginer toute sorte de choses improbables, discuter, apprendre des choses sur tout un tas de sujet (avec une prédilection sur tout ce qui concerne la société actuelle d'ailleurs merci madmoizelle vous êtes une source de réflexion intarissable enfin peut-être que si mais pas pour moi pour l'instant) et j'ai du oublier d'autres trucs

Et pour les dernières questions je crois que j'y ai plus ou moins répondu avant désolée pour les yeux je n'ai relu mon post qu'en diagonale il doit rester des fautes...

C'est tout pour moi pour ce matin. Bonne journée à vous ou bonne soirée ou bonne nuit en fonction de quand vous lisez le message.

Et à la prochaine :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes