Vous fumez ?

27 Juillet 2007
5 272
531
3 424
Carcassonne
Je fume beaucoup trop...des Marlboro Light exclusivement mais je vais tenter de m'arreter pour mes 20 ans. Si j'y arrive ce sera mon cadeau d'anniversaire!:d
 
3 Août 2007
1 170
22
3 039
Montpellier
Je fume de temps en temps.
En fait c'est très bizarre : je peux très bien ne pas fumer du tout pendant 5 mois, et puis d'un coup, pour un coup de stress ou un truc dans le genre, fumer 4 clopes en une soirée (ce qui est énorme pour moi). C'est vraiment irrégulier. Dans tous les cas je n'éprouve pas beaucoup de plaisir à fumer, c'est surtout pour me détendre (avaler et cracher la fumée m'apaise).
Par exemple, hier soir j'en ai fumé 2, et la semaine dernière aussi, mais ces 4 derniers mois je n'ai pas du tout fumé.
Bon en plus je suis une grosse flippée des maladies donc je ne risque pas de devenir fumeuse vu que pilule + cigarette = danger !!!
 
14 Septembre 2007
11
1
2 854
portes les valence
je ne fume pas par hygiène de vie

je respecte ceux qui fument-c'est un choix...-- par contre ce qui m'agacent c'est ceux qui recopient pour jouer au grand pour se donner une attitude cool et qui dénigre
pas besoin de fumer ou de boire pour se mettre dans une attitude pseudo cool
le naturel c'est le meilleur pas besoin d'artifice pour s'amuser ou pour délirer
 
21 Juin 2007
120
6
3 679
Marseille
j'arrive un peu tard mais ça ne fait rien..

alors, moi j'ai commencé par les pétards, parce que, tant qu'à faire, on s'abime les poumons, autant que ça fasse de l'effet au cerveau, me disais-je à l'époque. et puis, je ne m'en cache pas, j'ai adoré. et j'adore encore aujourd'hui. je vais même aller plus loin, la drogue, ce n'est pas mal, il faudrait la légaliser. qu'on nous foute la paix avec ça, l'alcool a des effets bien plus dévastateurs, et d'une. et de deux, ne sommes nous pas des adultes ? ne sommes nous pas responsable de notre santé ? de notre vie peut être ? l'état se doit de protéger ses citoyens, mais là, ça va un peu loin. il existe bien des lois nous obligeant de porter la ceinture au volant, le casque en deux roues ; papa-gouvernement veille sur nous. enfin, je digresse un peu, navrée... juste pour finir, donnez moi le nom d'un écrivain (pas marc lévy) ou artiste qui ne s'est pas drogué (ça lève les inhibitions ce truc)

sinon, je fume des roulées de temps en temps, elles ont l'avantage d'être plus petites que des clopes, du moins, si je veux, et je préfère le goût, qui fait plus naturel pour moi.

voilà voilà...

P.S. : et je n'ai pas dit qu'être défoncé toute la journée, c'est bien ; je ne défends pas l'association des loques humaines moi !
 
21 Juin 2007
120
6
3 679
Marseille
Cadavres Exquis a dit :
Bah non. Pas plus ni moins, ça dépend de ta consommation personnelle.

oui mais passe une soirée à fumer et une soirée à boire : quand t'as fumé, tu prends pas le volant ou tu roules à 30km/h ; quand t'as bu, tu te sens pousser des ailes et tu finis dans les faits divers. et franchement, un choc à 30km/h contre un à 160... oui je tape dans l'extrême.
mais si je vais dans ton sens, ça peut rejoindre le mien : pourquoi l'un est légal et l'autre non ?

Cadavres Exquis a dit :
C'est beaucoup plus difficile de régler une dépendance mentale (parce qu'il n'y a pas de traitement). C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas de drogue dure et de drogue douce.

alors dans ce cas, le shopping est aussi une drogue, internet aussi, tous tes passe-temps, toutes tes passions.

Cadavres Exquis a dit :
Et alors ? C'est pas parce que tu fumes / bois / prend de la cocaine que ça te rend "plus artiste" ou que ça t'aide dans ta vie quotidienne. Ca ne légitime rien.

ce n'est pas me rendre "plus artiste" qui est important, ce n'est pas l'attitude qui compte, c'est crée, l'art, la pensée et son développement. je ne cautionne pas les soirées entre jeunes (ou moins jeunes ^^) où il faut fumer jusqu'à en crever et tirer sur des bongs à en cracher du sang mais plutôt fumer et faire une introspection, ou partir dans une discussion passionnée et se sentir heureux. car n'est-ce pas ça, le but de la vie ? quoi qu'il en coûte ?
 
21 Juin 2007
120
6
3 679
Marseille
il est certain que c'est une question de moeurs mais aussi d'accepter de traiter avec la mafia, problème qui ne se pose pas avec l'alcool.

finalement, au delà du cannabis, ce qui m'enerve le plus dans notre société, c'est qu'on fasse l'apologie de la santé, vivre le plus longtemps possible en bonne santé, faites du sport, c'est bon pour la santé, ne soyez pas gros, c'est mauvais pour la santé. c'est notre nouvelle église la télé qui nous le rabache sans cesse. "n'oubliez jamais, le cancer, c'est vite arrivé !"
mais merde ! ça sert à quoi, QUE la santé ? vivre jusqu'à 95ans en bonne santé ? :rolleyes: se faire chier pendant 30ans facile (et oui, la retraite)

je terminerai en disant que si je vois ma vie avec du cannabis, et bien je ne devrais pas avoir à me cacher. après tout, j'ai quand meme réfléchi à la question et jusqu'à présent, je n'ai pas raté ma vie.

Belgique, mon eldorado...
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
honneurodames a dit :
Si vous voulez donner envie de fumer à des filles de douze treize ans, alors allez y, faite-le. Fumer, c'est de la merde, et je suis bien placée pour le dire. Je me répète mais je ne vois pas l'utilité de ce sujet.

:eek: euh...juste pour revenir la dessus, sorry, mais dans ce cas, il,faudrait aussi q'il n'y ai pas de topic sur le sex genre "à plusieurs", "sex toy", "avec un inconnue", parceque ça pourrait inciter une gamine de douze ans à aller coucher avec n'importe qui...'fin à vrai dire, moi ce que je trouve inutile bien plus que ce topic, ben c'est ce genre de réaction exagéré..."donner envie de fumer à des filles de douze treize ans" et bla bla bla...tsst....:rolleyes: ...faut pas pousser, c'est une simple "conversation"...jcrois pas qu'y en ai une qui ai dit "ouah je fume c'est trop bien, je le conseille, les malboro c'est les meilleure"...

pour répondre au sujet, je suis fumeuse...je fume peu cependant maintenant ; j'ai pas fumer le temp de ma grossesse et pendant les sept mois de mon fils (vu que j'ai alleter)
 
30 Août 2007
69
0
2 887
CUCQ
lylie a dit :
Fume pas, jamais essayé, et pas envie de devenir dépendante de ces saloperies. Cétout.

Pareil pour moi, ce n'est pas quelque chose qui me tente : d'abord parce que c'est pas bon pour la santé et aussi parce que à 5,30 ? le paquet, C'EST VRAIMENT LA RUINE !!!
De même avec l'alcool, j'ai essayé pourtant faut pas croire, mais je n'aime pas du tout, de plus je n'aime pas tout ce qui est pétillant genre Coca... :confused:
 
ça coûte cher
ça rend les dents JAUNES
ça rend les cheveux : "pouark pouark ça pue!" (quand on rentre de boite quelle horreur, à 4h du mat la flem de laver mes cheveux, je les vaporise de déo, et ça attend le lendemain)
et en + ça tue !
Faites le calcul, arretez la clope et filez faire du shopping ! :) ahahah
Vivement que la loi : lieu public = non fumeur soit appliquée je vous le dis !
 
13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
Je ne fume presque plus depuis environ un mois et demi, j'avais une motivation pour arrêter. Maintenant, je fume seulement lorsque je sors et que je fais la fête ou lorsque je suis hyper stressée. J'ai vraiment diminué et ça paraît énormément dans mon budget.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes