Vous fumez ?

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne fume pas. Ça m'est arrivé de prendre quelques taffes sur la clope d'une copine, mais c'est tout.
En fait, je me force à ne pas fumer. Parce que les quelquefois où j'emprunte des clopes, je trouve ça vraiment agréable. J'aime la sensation que ça procure. Je ne sais absolument pas comment ça se produit, mais bon..
Alors je prends sur moi pour ne pas fumer, parceque j'ai très peur de devenir accro si jamais je commence. Je ne tiens pas à puer de la gueule et des doigts. Je n'ai pas envie d'enfumer mon appart et qu'une odeur de clope froide traine sur tous mes vêtements. Et pour une fois, je me félicite d'être très prêt de mes sous, car ça m'enlève un peu plus la tentation d'aller m'acheter un paquet.
J'espère que j'arriverais à résister, car la tentation est parfois forte.
 
29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Je fume régulièrement, moins souvent quand je suis seule mais j'ai des cigarettes auxquelles je n'ai pas envie de renoncer, celle d'après le repas, celle avec le café, etc. Et en soirée je fume beaucoup. Il m'arrive aussi de passer quelques semaines, voire un mois sans fumer une seule cigarette, puis de fumer un paquet en deux jours juste après, c'est très aléatoire. Ca dépend de mes envies, de mon budget, de mon degré de stress. A certains moments la clope me dégoûte et d'autres fois je ne peux pas m'en passer. Je suis donc plutôt dans une "open relationship" avec la cigarette haha.
Et je fume exclusivement des Lucky (sauf quand je taxe, auquel cas je ne fais pas ma difficile.)
 
A

Ancien membre

Guest
Oui

D'ailleurs il faut que j'aille vite fait au tabac avant qu'il ne ferme.​
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Creamm;1043337 a dit :
Je suis un peu une merde à ce niveau-là, j'ai de la difficulté à m'assumer comme fumeuse. Je fume depuis très longtemps, j'ai de la difficulté à dater, j'ai essayé pour la première fois à douze ans, et je ne sais plus exactement lorsque c'est devenu une habitude. J'ai des périodes où je fume plusieurs clopes par jour, mais habituellement, je fume grosso modo un paquet par semaine, beaucoup plus si je sors. Je kiffe fumer, c'est plus fort que moi, j'aime jusqu'à l'odeur de cigarette sur les doigts, en ce sens je suis une vraie fumeuse.

Le truc super con c'est que je me dis toujours et je clame à qui veux l'entendre que je ne suis pas dépendante, et effectivement, pour une fille qui fume depuis neuf ans, c'est étonnant comme je ressens rarement l'envie de fumer, et comme je peux ne pas fumer durant deux semaines sans mal. Pourtant, je n'arrive jamais à arrêter complètement. Même lorsque j'arrête de m'acheter des paquets et que ce coup-ci c'est vrai j'arrêter de fumer ( je dois arrêter de fumer aux trois mois, c'est pathétique ), je finis invariablement par en taxer en me disant qu'une petite cigarette, en buvant une bière, c'est si innocent...et à recommencer à m'en acheter. Un jour, un jour, j'arrêterai d'être faible et je cesserai de fumer complètement, le plus tôt possible : j'ai vraiment envie d'avoir des enfants, et une chose est certaine, je ne veux pas être une mère qui fume.

J'ai arrêté depuis janvier, et c'est terrible, je le vis assez mal. J'ai toujours envie, dix, quinze, vingt fois par jour de m'allumer une clope. Je suis constamment en train de manger mes ongles, de ronger mes stylos, de me mordre les lèvres, et j'ai peur de rechuter chaque jour. Je ne me fais pas du tout confiance pour ne pas fumer l'été, parce que l'été est associé dans ma tête aux soirées qui s'enchainent, aux vacances, à la détente, et donc, aux clopes. Je guette l'odeur des cigarettes partout, fumer me parait horriblement naturel, faire horriblement parti de moi, de ma gestuelle, de mon quotidien. J'en rêve la nuit. D'un autre côté, qu'est-ce que je me sens mieux, physiquement ! Je res-pi-re, surtout, et ma santé est globalement plus solide.
 
A

AnonymousUser

Guest
En soirée, uniquement, et ce depuis peu. Il y a un an, à peine, vous ne m'auriez pas fait fumé ni boire (ou alors un, deux verres)... Mais tous mes potes se sont mis à fumer depuis le lycée (j'ai tenu trois ans sans me laisser influencer). Et puis une fin de clope, puis deux, puis trois. Cela dit, je n'ai acheté qu'un paquet de clope de toute mon existence, et comme je suis généreuse, j'ai partagé et je n'en ai peut-être fumé que la moitié. Je m'arrange toujours pour taxer (mais pas pour faire ma relou, qu'on soit d'accord). Mon défi ? Ne jamais acheter de paquet, à partir de ce moment-là, je m'en voudrai vraiment d'avoir craqué. Les trois quarts de mes potes sont de "vrais fumeurs", et à côté de ça je me sens plutôt sage avec mes cinq, six clopes par mois, quoi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai déjà "testé" par curiosité (pas pour m'y mettre, vraiment juste pour avoir testé une fois dans ma vie et voir ce qu'il y avait de si génial dans les clopes). Mais j'ai détesté. Tout : l'odeur, la texture, cette chaleur grillée. Du coup je ne suis pas prêt de recommencer (de toute façon d'un point de vue santé ça n'est pas possible pour moi), et c'est très bien comme ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Quelques fois et c'est toujours dans le jardin lorsque je suis toute seule à la maison ou avec ma meilleure amie. C'est le seul truc que j'ai trouvé pour l'instant qui me "calme" lorsque j'ai des montées d'angoisse du coup c'est par période. Je peux passer plusieurs mois sans fumer et m'enchaîner trois/quatre clopes d'affilée en une semaine mais depuis quelques temps, les envies sont de plus en plus rapprochées.
Devenir accro me fais peur et je sais que je ne le suis pas pour l'instant parce que je suis dans un environnement non fumeur : mes parents et mes potes ne le sont pas, seule ma meilleure amie en est accro donc je redoute le jour où je quitterais le nid familial.
 
24 Juillet 2008
2 024
809
3 164
Oui je fume. Et je commence à en avoir marre de puer la tabac froid, de cracher mes poumons et de hurler quand je ne peux pas fumer... mais je ne peux vraiment pas m'en passer. Avant je fumais des Lucky ou Camel, mais maintenant je suis plutôt aux roulées...
 
7 Mars 2010
77
19
1 079
Saint Germain du Corbeis
Je n'ai jamais fumé, et je ne le ferais jamais.
Je suis allergique à la fumée de cigarette, mais ce n'est pas ma raison, je hais juste la clope. J'ai d'ailleurs tendance à prendre les fumeurs pour de véritables abrutis irrespectueux ... Je sais que beaucoup ne sont pas ainsi, mais c'est plus fort que moi. S'ils veulent se bousiller la santé, c'est leur problème, mais qu'ils ne nous imposent par leur saloperie.
Je suis relativement intolérante à ce sujet en fait ... :sweatdrop: Je ne veux pas agresser quiconque, mais voilà, c'est mon point de vue.
 
23 Janvier 2008
714
75
2 274
Perpignan
Non, je ne fume pas ! Et vu le nombre de jeunes de mon age qui ont quasi constamment la clope au bec, je suis presque fière de ne pas suivre cette mode complétement néfaste qu'est celle de fumer ! Je trouve l'odeur du tabac très désagréable et ne supporte pas de l'avoir imprégné dans mes vetements ou encore dans mes cheveux.

Et puis beaucoup de gens fument, soit ! Mais une des nombreuses choses que je n'arrive pas à comprendre concernant le tabac, c'est ce besoin de fumer quand ça ne va pas !

Plusieurs personnes de mon entourage ont commencé à fumer dans un petit moment de déprime et c'est vite devenu, selon eux, une addiction. Je ne comprends pas cette envie, ce besoin, puis cette habitude. Une bonne tablette de chocolatn à la place, semble tellement mieux ! =)

Ce qui m'attriste et me révolte, c'est de voir des personnes victimes de tabagisme passif! Ces fumeurs irrespectueux qui sans le moindre scrupule mettent la vie d'autrui en danger, me mettent hors de moi !
 
A

AnonymousUser

Guest
Blonddie;1422712 a dit :
En soirée, uniquement, et ce depuis peu. Il y a un an, à peine, vous ne m'auriez pas fait fumé ni boire (ou alors un, deux verres)... Mais tous mes potes se sont mis à fumer depuis le lycée (j'ai tenu trois ans sans me laisser influencer). Et puis une fin de clope, puis deux, puis trois. Cela dit, je n'ai acheté qu'un paquet de clope de toute mon existence, et comme je suis généreuse, j'ai partagé et je n'en ai peut-être fumé que la moitié. Je m'arrange toujours pour taxer (mais pas pour faire ma relou, qu'on soit d'accord). Mon défi ? Ne jamais acheter de paquet, à partir de ce moment-là, je m'en voudrai vraiment d'avoir craqué. Les trois quarts de mes potes sont de "vrais fumeurs", et à côté de ça je me sens plutôt sage avec mes cinq, six clopes par mois, quoi.

Ok, j'avais un peu bu hier, j'ai envoyé une copine me chercher un paquet. J'ai mauvaise conscience.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes