Ca me fait un peu sourire de voir plusieurs Madmoizelles dire que jamais elles ne fumeront. Jusqu'à il y a neuf mois, j'étais complètement contre la cigarette. Aujourd'hui, j'ai 23 ans, je suis étudiante en Soins infirmiers et.. J'ai commencé à fumer. Et surtout, je n'ai plus pu m'arreter. J'ai commencé lors d'une soirée, complètement ivre, un peu sans penser aux conséquences, ou plutot en les minimisant. De soirées en soirées, à force de me faire offrir des cigarettes par mes amies fumeuses, j'ai acheté mon premier paquet (grossière erreur). Je m'étais mis une limitte de 3 cigarettes par jour maximum dans la tete, elle m'obsédait tellement que je la repoussais sans cesse et en période d'examens (juin), je fumais presque un paquet par jour. J'ai longtemps affirmé ne pas etre dépendante mais il y a un mois, j'ai essayé d'arreter de fumer et j'ai du me rendre à l'évidence : ça m'était impossible. Aujourd'hui, je fume peu : entre 2 et 6 cigarettes par jour (soirées excepté) mais je sais que je ne peux pas m'en passer. J'ai une dépendance étrange, lorsque je reste chez moi, je n'ai pas envie de fumer. J'associe énormément mes cigarettes à des moments spéciaux, celle le matin quand je vais au RER, celle après le déjeuner, et surtout celle du soir, quand je rentre dans le froid et la nuit. Ma préférée est celle après l'amour, je ne la sacrifierai pour (presque) rien au monde. Fumer me procure du plaisir, me détend et me permet de me retrouver. Je sais que c'est très mauvais (j'en ai des exemples malheureux sous les yeux tous les jours) mais j'ai décidé de vivre avec, pour le moment.