Ralala , c'est tellement horrible. Enfin, moi je m'en fou des blancs du moment que ça fait assez naturel, et pas genre pouf d'un coup y'a plus rien.
Ce que je veux dire par là c'est par exemple on est entre amis, ça parle dans tout les sens au point limite que t'arrive pas a entendre tout le monde. Et là, comme dit dans l'article, la plupart partent faire un autre truc, tu te retrouve avec une ou 2 autres personnes et d'un coup il n'y a plus aucune conversation. Je deteste cette situation, et le pire c'est que quand les personnes reviennent, les conversations reprennent tout a fait normalement
là tu te dis vraiment "putain je dois etre quelqu'un d'ennuyant c'est pas possible, j'ai pas de conversation, c'est pourri".
A la limite ça passe quand c'est des gens que tu connais pas trop, ou que t'aime pas (là je m'en fou royalement, je ferais meme pas l'effort a vrai dire) mais c'est quand c'est sensé etre une/un amie a toi que tu connais depuis un moment quand meme et que y'a absolument aucune conversation que je trouve ça franchement gênant (et encore le blanc vraiment blanc, ça peut passer. Ce qui est vraiment gênant c'est quand y'a un blanc et que t'essaye de faire la conversation a base de : "il fait trop chaud en ce moment", "sinon ça se passe bien ton taf/école/autre?" et trucs comme ça.., bref le genre de truc qui donne l'impression qu'on se connait pas, qu'on a rien en commun, qu'on sait pas quoi se dire). Du coup des fois j'en viens a me demander si finalement on est pas juste "ami" par défaut parce qu'on a des amis en commun (mais du coup rien d'autre vu qu'on a pas de conversation et pourtant quand on se voit on se prend dans les bras comme si on était les meilleurs amis du monde et qu'on s'était pas vu depuis des siecles, c'est un peu comme si on faisait semblant d'etre ami en fait
), ou bien si on est vraiment ami pour ce qu'on partage, car je trouve ça quand meme fou de pas pouvoir faire de conversation avec des gens qui sont sensé etre nos amis quand meme
.
Les blanc me dérange pas quand c'est "naturel", dans le sens ou t'es avec quelqu'un, tu parle d'un truc tranquille, t'as "fini" le sujet sur lequel tu parlais (meme si bien souvent des fois un sujet en entraine un autre sans le vouloir), et voilà. Là ça me dérange pas si après y'a un blanc car t'es pas non plus obligé d'enchainer les sujets de conversation a la chaine. Je trouve meme ça normal d'avoir des blancs, pour moi c'est juste impossible de toujours tout enchainé et puis quelqu'un qui parle tout le temps ça doit etre lourd quoi. (enfin je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ou si vous voyez bien la différence entre les cette situation et celle que j'ai écris au début, mais pour moi y'en a une)
Sinon oui aussi, c'est quand on est en groupe, et que les seuls moment où je parle, personne n'écoute, tu te sens seul (mais encore tu peux te dire, c'est pas grave, personne a fait attention) car le pire c'est quand tu te prend un vent avec un grand V. Genre, t'as parler, y'a une personne qui a capter que t'avais parler, qui t'as bien entendu, mais vu que les autres n'ont pas entendu, cette personne ne vas du coup pas te répondre pour pas couper la conversation, et vas faire comme si t'avais pas parler. LA c'est vraiment terrible.