Vous pensez quoi de mes premières photos?

22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Bonjour,

j'adore faire des photos, j'ai un semi-pro très basique (à 100?), j'avais déjà fais des paysages, un peu de macro, etc
strategical-model-1-2.jpg


Là, je me suis lancée dans les portraits ;)
On a eu de la chance avec la modèle, car il pleuvait juste avant et qu'on a eu une belle éclaircie (il faisait très froid sinon) :d

Les photos:
Photographie ? Model 1. Fin d?Automne | Strategical's Blog

Vous avez des idées pour m'améliorer ou suggestions?
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je ne connais pas grand chose à la photo mais je suis tombée sur ton post un peu par hasard et j'aime bien l'éclairage jaune des premières photos. Surtout la sixième.
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Coucou. Je vais être franche (et sûrement un peu dur, j'en suis désolé), il y a un gros problème de lumière, c'est soit sur-exposé soit sous-exposé. L'exemple flagrant c'est notamment la deuxième photo, la peau du mannequin est complètement blanche, c'est de la sur-exposition, on peut aussi prendre en exemple le ciel sur l'avant dernière photo. On retrouve le même problème sur la deuxième série.Tu pourras facilement trouver sur internet des explications (technique, etc) sur la lumière en photographie. Qu'est-ce que tu as comme appareil photo ?

Il faut également que tu fasses attention au cadrage, les pieds comme les mains sont souvent coupés ;)

Les points positifs c'est que tu as des jolies modèles et puis tu sembles savoir bien choisir les lieux (la verrière par exemple). Il y a du potentiel mais si tu veux faire de bonnes photos, la maîtrise de la technique est très importante.
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Zola: merci pour les idées.
Ce sont les premières séances, donc j'essaye de faire au mieux avec les moyens du bord (on ne peut pas faire de photos en intérieur avec une mise en scène travaillée car c'est trop petit chez moi).
Il a fait très froid pendant les deux sessions (mais c'est mieux que s'il avait plu), sur la première session la modèle n'avait qu'une veste légère et un top. :P
Je ne choisis pas les tenues des modèles, je les laisse amener ce qu'elles veulent et faire ce qu'elles veulent. Je dirige mais pas trop...

Après, j'adorerais avoir des makeup artist, stylist etc pour faire quelque chose de plus élaboré.

Somewhere, merci des conseils, il me semble avoir réglé l'iso (mon apn fait de 400 à 800 Max) mais pas la sensibilité. Je teste plusieurs réglages et je trouve certains effets sympas : par exemple la photo de la modèle devant la grille avait le coucher de soleil en pleine figure, donc une lumière trop jaune/orange, j'ai fais ce que j'ai pu pour que ce soit moins jaune sur le rendu.

Pour le cadrage je vais faire attention. J'ai aussi un gros problème avec la mise au point :P

Elles sont de toi les photos sur ton blog, car elles sont très jolies ;)

J'ai un petit APN Pentax Optio RZ10 (avantage: le zoom, mais le gros défaut c'est qu'il n'a pas de stabilisateur optique), j'économise pour un jour me payer un APN pro. ;)


Entre temps j'ai posté des photos de bracelets avec différentes retouches:
Photographie Bijoux

strategical-jewel-thing-5.jpg
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Auraria;2824456 a dit :
Somewhere, merci des conseils, il me semble avoir réglé l'iso (mon apn fait de 400 à 800 Max) mais pas la sensibilité. Je teste plusieurs réglages et je trouve certains effets sympas : par exemple la photo de la modèle devant la grille avait le coucher de soleil en pleine figure, donc une lumière trop jaune/orange, j'ai fais ce que j'ai pu pour que ce soit moins jaune sur le rendu.

Pour le cadrage je vais faire attention. J'ai aussi un gros problème avec la mise au point :P

Elles sont de toi les photos sur ton blog, car elles sont très jolies ;)

J'ai un petit APN Pentax Optio RZ10 (avantage: le zoom, mais le gros défaut c'est qu'il n'a pas de stabilisateur optique), j'économise pour un jour me payer un APN pro. ;)

A mon avis, ton ouverture et ton temps d'exposition étaient mal réglés, peut-être ton iso était-il trop élevé aussi. Il faut vraiment que tu prennes en compte ces trois éléments pour la lumière.

Je vois ce que tu veux dire pour l'effet "jaune" mais je pense qu'il faut que tu évites vraiment de mettre ton modèle en pleine lumière, avec un petit appareil numérique, c'est vraiment dur de gérer une telle source de lumière.

Est-ce que tu utilises un programme pour retoucher tes photos ?

C'est vraiment une bonne chose que tu économises pour un appareil plus professionnel car le matériel est très important (tu verras ça va te changer la vie si tu passes au reflex numérique) après je suis quand même convaincue qu'une très bonne maîtrise peut faire des petits miracles ;)

Les photos de mon tumblr ne sont pas de moi, c'est simplement des photos que je "reblog" :) Mais il faudrait vraiment que je crée un blog pour exposer mes photos.

Je trouve qu'il y a déjà une certaine amélioration dans ta dernière série, la première photo est sympa. C'est en persévérant, on s'exerçant qu'on y arrive ;)
 
22 Septembre 2011
247
87
774
Lyon
strategicalblog.com
Zola: je vois ce que tu veux dire, j?ai une nouvelle séance bientôt avec un model, j?essayerai de faire mieux. Mon profil viens d'être validé sur ModelMayhem, c'est chouette. :)

Somewhere : j?ai photoshop (comme tout le monde) mais je vais regarder des logiciels comme aperture et lightroom pour voir ce qu?ils peuvent apporter en plus.

Pour l?ouverture du diaphragme, je ne crois pas que ce soit possible avec mon APN, car je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet dans le mode d?emploi? Ni sur la mise au point d?ailleurs.
:/

Merci en tout cas pour vos avis :)
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
Auraria;2827945 a dit :
Somewhere : j?ai photoshop (comme tout le monde) mais je vais regarder des logiciels comme aperture et lightroom pour voir ce qu?ils peuvent apporter en plus.

Pour l?ouverture du diaphragme, je ne crois pas que ce soit possible avec mon APN, car je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet dans le mode d?emploi? Ni sur la mise au point d?ailleurs.
:/

Merci en tout cas pour vos avis :)

C'est génial que tu aies photoshop, tu peux vraiment faire beaucoup de choses, notamment retravailler la lumière. Tu trouveras sans aucun mal beaucoup de tutoriels là-dessus ;)

Evidemment si tu ne peux pas régler l'ouverture ni la mise point, c'est compliqué.. Il est bien difficile de faire de vraies bonnes photos avec ce type d'appareil. Je te conseille vraiment d'économiser pour un nouvel appareil (mais bon apparemment tu le fais déjà). Je sais que les prix sont assez élevés pour les reflex mais tu ne regretteras pas un tel investissement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes