Voyager à petits prix : astuces et conseils 1/2

17 Mai 2014
67
108
204
Un site cool qui donne, à une date donnée et avec un point de départ donné, les destinations les moins chères. Top pour organiser des voyages au dernier moment !

Drungli
 
17 Mai 2014
67
108
204
mircea-austen;4801769 a dit :
purple_janet;4801728 a dit :
Un site cool qui donne, à une date donnée et avec un point de départ donné, les destinations les moins chères. Top pour organiser des voyages au dernier moment !

Drungli

MAIS CE SITE EST BEAUCOUP TROP COOL oO
Ca te dérange pas si je le cite demain ? Dans une rubrique "url" ?
Absolument pas, au contraire !

Et c'est trop bien oui ! Du coup ça fait 20 minutes que je joue à savoir ce que je vais faire pendant les vacances... 8)
 
28 Juin 2009
96
42
1 130
AMIENS
Je viens partager la compagnie super intéressante que j'ai découverte il y a peu: Jetairfly
Pour les vols aller simple c'est génial.
Par exemple pour un cancun/bruxelles (j'en profite pour conseiller à celles qui habitent au nord de la France de voyager depuis Bruxelles, c'est beaucoup plus intéressant que Paris), au mois de septembre j'en ai eu pour 400 euros alors qu'avec les compagnies habituelles je devais obligatoirement prendre un aller/retour à 1000 euros.
Pour les vols aller/retour c'est également intéressant, pour un Belgique/France on tape dans les 600 euros au lieu des 1000 euros habituels.
 
1 Avril 2012
121
40
404
Marigny-le-Châtel
purple_janet;4801728 a dit :
Un site cool qui donne, à une date donnée et avec un point de départ donné, les destinations les moins chères. Top pour organiser des voyages au dernier moment !

Drungli

Mille mercis pour ce site ! Il y est trop génial !

Je suis en train de regarder et je peux partir pour 15€ en Europe de l'Est ! (Je sens que je vais craquer ...)
 
17 Mai 2014
67
108
204
scratinette;4802890 a dit :
purple_janet;4801728 a dit :
Un site cool qui donne, à une date donnée et avec un point de départ donné, les destinations les moins chères. Top pour organiser des voyages au dernier moment !

Drungli

Mille mercis pour ce site ! Il y est trop génial !

Je suis en train de regarder et je peux partir pour 15€ en Europe de l'Est ! (Je sens que je vais craquer ...)
:)
N'oublie pas de regarder les retours quand même ("Take me home too"), il peut y avoir de mauvaises surprises !
 
28 Décembre 2013
1
0
52
Salut ! pour le partage des dépenses, il existe aussi l'appli Tricount, qui est super bien faite ! choix des participants, affectation des dépenses, équilibre.. je l'utilise tout le temps !
 
14 Octobre 2013
420
503
304
purple_janet;4801728 a dit :
Un site cool qui donne, à une date donnée et avec un point de départ donné, les destinations les moins chères. Top pour organiser des voyages au dernier moment !

Drungli
Je suis en pleine hésitation de ce que je vais faire pendant les vacances, merci mille fois, il est génial ton site ! :caprice:
 
7 Février 2013
52
52
394
33
Tel Aviv
Moi qui prend souvent l'avion, je vous confirme que les vols sont vraiment pas chers en période de printemps. C'est simple pour le même vol, réservé avec 1 mois d'avance et la même compagnie (Air France):

- Fin Décembre : 800€
- Mars : 300€
- Juillet : 600€

Ça fait mal au porte monnaie parfois. Surtout que j'ai pas toujours le choix des dates et que j'ai encore du mal à faire confiance au Low Cost pour les vols.

Par contre les vols de nuit sont beaucoup moins cher de ce que j'ai pu voir. Vous pouvez gagner facilement 100€ en prenant le vol de 23h par rapport à celui de 14h!
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
iaoranamoana;4803095 a dit :
Par contre je suis étonnée de lire que les bus de nuit sont plus chers, j'ai toujours vu le contraire :hesite: Et que justement c'est une des combines pour payer moins cher car pas tout le monde le prend, car la nuit passée dans le bus est merdique.

Ça m'a étonné aussi.

Mais pour moi LE point positif d'un bus de nuit (d'un train de nuit aussi, bref de tout transport la nuit) c'est que tu économises le prix du logement pour une nuit :d

Dan certains cas peut-être que c'est moins cher de faire bus de jour + auberge de jeunesse, mais dans certains pays ce n'est pas le cas.

Par exemple j'ai voyagé en Turquie (je l'ai traversé en 20 jours, en visitant) en prenant les 2/3 du temps les bus de nuit: la majorité du temps (dans l'est du pays) impossible de trouver du CouchSurfing, les petits hôtels étaient chers, etc, bref pas trop de moyens pour économiser sur le logement.
Sauf que les trajets entre mes destinations étaient trèèèèèès longs (c'est grand la Turquie), donc bon, avec bus de jour de 8-10h + hôtel ou juste bus de nuit... j'ai choisi la deuxième solution :d A la fois pour le budget et aussi pour profiter au mieux de mes journées, passer la moitié de ses vacances (de jour) dans le bus, ça m'aurait moyen plu.

Par contre dans le cas de bus de nuit, si comme dans mon cas on n'arrive pas à dormir dans les transports, bah à la fin du séjour on est légèrement sur les rotules:yawn:

Du coup le mieux, c'est les pays avec trains-couchettes, là tu ne payes pas l'hébergement, tu dors bien et ça évite de trop te bouffer la journée en transport (surtout quand tu es dans un pays où pour aller d'une ville à l'autre il y a minimum 10-11h de transport). Bref les trains-couchettes en Russie c'est la vie :cupidon:
 
6 Décembre 2013
85
63
179
Bucarest
parfois le fait de changer la devise permet d'avoir un prix plus bas, c'est ce que j'ai fait avec wizzair.

Par exemple, comme j'habite en Roumanie les prix s'affichent en lei. Quand j'ai mis en euros il y avait une différence, c'était moins cher !

Par contre il faut être sûr de ne pas avoir de frais supplémentaires avec sa banque (ça dépend des cartes bancaires ou des programmes des banques), et regarder le taux de change qui peut varier !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes