Voyager avec un chat

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
Coucou les Madz ! :hello:

J'ai besoin de petites informations concernant le fait de voyager avec un chat. Je me suis dit que vous pourriez m'aider alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées, anecdotes, etc.

Voilà, je souhaite amener ma chatte (1 an) avec moi pour les vacances de Noël. Je compte faire Brest-région parisienne en voiture donc il y en a bien pour minimum 5 heures de route :erf: .
Le truc, c'est que les seuls voyages automobiles de la demoiselle sont : aller chez le véto. Elle aime pas trop mais ça se passe relativement bien. Quand on revient à la maison, elle sort de sa caisse de transport tranquillou et fais sa vie (elle ne fait pas la gueule). Chez le véto, ça se passe bien aussi, c'est une chatte qui n'aime pas trop l'inconnu mais pas si peureuse que ça.

Le trajet de 5 heures me fait un peu peur. Avez-vous des conseils pour que ça se passe mieux sachant que pour les pauses pipi, je ne la pense pas capable de sortir de la voiture (elle a un harnais mais elle n'y est pas habituée :shifty: - comprenez " qu'est ce que c'est que cette merde sur mon dos ? :eh: Enlève-moi DE SUITE humain ! " ). Je pensais lui donner sa litière dans la voiture.
Au niveau de l'eau/nourriture, comment ça se passe ? Je sais qu'il ne faut pas leur donner à manger trop tard pour éviter les besoins pendant la route (elle mange le matin à 6h).

Je suis preneuse de tout conseil ! :vieux:
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Ton chat peut passer cinq heures dans sa boite sans faire pipi, pourvu qu'elle y soit bien installée, avec son coussin et suffisamment de place (si c'est un Maine Coon, prends une caisse à chien pour qu'elle puisse bouger un peu). Pose sa caisse sur un siège, tenue par la ceinture, l'ouverture tournée vers l'intérieur de la voiture, à la fois pour pouvoir la surveiller (attention à l'ouverture de porte !) et qu'elle puisse voir ce qui se passe. Tu peux aussi acheter un spray aux phéromones pour chat anxieux.
Mets du journal dans le fond de la caisse, et ne lui donne pas à manger la veille du voyage, par contre ne la prive pas d'eau. Pendant le voyage, tu peux lui donner quelques croquettes pour l'occuper, vous arriverez à destination avant elles.
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour tapisser le fond de la caisse tu peux utiliser des tapis d'apprentissage à la propreté pour chiot.
Ca a la texture d'une couche et ça absorbera les accidents s'il y en a. Il faut en prévoir plusieurs pour le voyage.
La litière c'est pas la peine, avec le stress ils ne l'utilisent pas.

Je te déconseille de sortir ton chat de la caisse avant l'arrivée, même si ça part d'un bon sentiment, elle pourrait s'enfuir.

Un de mes chats ne supporte pas les voyages même prendre le bus pour le véto... (faire Paris/Perpignan en train a été un calvaire). Le véto m'a donc conseillé de lui donner un calmant.
Sauf que l'effet du calmant est impressionnant, j'avais l'impression que mon chaton était en train de mourir. Il était devenu tout flasque, les yeux ouverts mais inconscient presque, la langue pendante. Ce qui à priori est un effet "normal" (j'avais appelé le véto en catastrophe entre 2 tunnels).
Mais bon, au moins il était calme, le voir aussi stressé me fend le coeur aussi.
Mon autre chat voyage très bien, il faut juste qu'il voit ce qu'il se passe autour et puisse se coucher dans la boîte.

Ne pas les faire manger la veille au soir, ça permet d'éviter les vomitos. Pour l'eau c'est à volonté mais en pratique dans la voiture c'est pas facile. Pour 5 ou 6 heures, ça devrait aller. Comme elle mange le matin, il faudra sauter le repas, elle se rattrapera le soir :)

Arrivés à destination il faudra que ton chat reste enfermé dans un premier temps, sinon ces abrutis sortent et ne retrouvent pas le chemin de la maison... Il faut bien compter au minimum une semaine avant les premières sorties.
 
21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
La mienne n'aime pas trop qu'on la sorte de l'appartement mais je vais éviter le calmant hein (elle se contentera de miauler son désarroi ^^). Pour l'eau, j'ai une petite gamelle incorporé à sa cage donc je lui en verserai un peu. Est-ce qu'il faut la forcer à boire du genre toutes les deux heures, je lui propose de l'eau ? Généralement, à la maison, elle ne boit pas souvent mais quand elle boit, c'est une grosse quantité (vu que le reste du temps, elle pionce/joue).
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Laisse lui juste l'eau dans la gamelle, elle boira si elle a soif. Retire juste la gamelle quand tu bouges la caisse, les chats ça aime pas la douche, alors la douche dans la caisse... :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes