Voyance Serieuse

23 Octobre 2005
130
1
4 679
hénin beaumont
Personnellement je n'y crois pas du tout.
Et il faut dire aussi qu'ayant été élevée par ma grand-mère c'est un peu normal vu qu'elle a une vision très arrêtée au niveau de tout ce qui est voyance,magie,...
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Nephtys a dit :
Tout dépend des choses en fait. Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais en aucun cas je n'ai dis que croire à quelque chose avec des raisons c'est anormal, au contraire ! :eek: On a tous et toutes nos raisons, je pense que c'est presque obligé (pour ceux qui croient à la voyance, c'est peut-être une façon de se rassurer quant à leur avenir etc.).
Moi la voyance, hein, comme je l'ai déjà dit, je n'y crois absolument pas. Mais en parallèle je crois en Dieu, j'ai la foi, et j'ai mes raisons bien sûr. Ce que je voulais dire, c'est que je trouve ça étonnant voire aberrant de vouloir prouver à une personne qu'elle a tord de croire en quelque chose parce que pour nous c'est complètement stupide et déplacé. Chacun trouve son compte dans ce qu'il veut après tout, et ça ne regarde personne d'autre, tu n'es pas d'accord ?

Bein quand une croyance présente autant de contradictions que celle là j'ai du mal à voir comment on peut y croire, et comment on peut s'offusquer que des gens appellent ça de la crédulité.
Après oui, si on trouve son compte là-dedans, tant mieux, et ça ne regarde eprsonne d'autre.
Mais qu'on dise pas 'je ne suis pas crédule'.
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Winter River a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec Nephtys. Et Emerald, le fait que la voyance n'existe pas n'est pas une vérité générale et c'est bien là le problème. Que tu n'y croies absolument pas, pourquoi pas! Mais on ne peut démontrer que ça n'existe pas et en lisant de nombreux témoignages allant dans le même sens, on peut se poser des questions, donc je ne vois pas en quoi croire en la voyance est nécessairement 'croire trop facilement' puisque la voyance n'existe pas SELON TOI. Pourtant d'autres y croient et ont des 'preuves' à l'appui. Je ne m'exprime pas comme je le voudrais, mais tu as peut-être saisi l'idée. Je prend sinon l'exemple de la religion. Mettons que tu ne croies pas en Dieu et que tu sois persuadée de sa non-existence. Vas-tu pour autant considérer tous les chrétiens croyants comme crédules? Pour moi c'est la même chose. On a de nombreux témoignages, on ne peut prouver que Dieu n'existe pas, certains y croient, d'autres non et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'inquiéter d'une croyance plutôt que d'une autre.

Le truc c'est que personne (ici évidemment, je ne sais pas pour les autres) n'a essayé de démontrer mon raisonnement. Mais chacune continue d'y croire. Je trouve que ne pas même essayer de réfléchir aux contradictions de sa croyance, c'est de la crédulité. Et en fait ce n'est pas seulement ce que moi je pense, mais la définition même de la crédulité.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
à celles qui y croient 'parce qu'elles ont eu des preuves', comment expliquez-vous, par exemple, que des gens innocents meurent dans des accidents de voiture ?
vous ne pensez pas que, ça, c'est une preuve que ça ne peut pas exister ?
vous ne pensez pas que si on pouvait prévoir ce genre de choses, on les éviterait ?

je voudrais juste comprendre ce qui vous fait croire à tout ça...
je voudrais savoir comment on peut croire à la voyance alors Météo France n'est pas foutu de prévoir le temps qu'il fera le lendemain alors que la météorologie est supposée être une science exacte.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
je ne vais pas voir de voyant d'abord parce que je ne vois pas l'intérêt de savoir ce qui va m'arriver, la vie estfaite de surprises, bonnes ou mauvaises et ça me va très bien comme ça. et de toutes façons, non, je n'y crois pas.

maintenat pour ce que tu dis sur les faits précis ou non,
si le don de ta voyante c'est de te dire que tu vas connaître "un malheur cette année", alors là, je pense que je suis voyante aussi.

enfin, débat clos pour moi. j'ai donné mon avis et défendu mes théories, c'est tout ce que j'étais venue faire ici.
 
26 Mai 2006
4
0
3 652
bruxelles
ben j'y crois a fond les mannettes

mon père ma apris a lire l'avenir avec un pendule et bien je peu vour dire que ca marche
j'ai fais des rève prémonitoires qui se sont réalisé mon père decédé me parle quelques fois et toujours vers 3h du mat quant mon chat est mort le jours suivant je l'ai senti près ce moi et je l'ai entendu son miaoulement grave je sean la prèsente de mon père et de ma mère quelques fois le soir je pense que c'est iriditaire car mon père et mon grand père etais comme moi
Je peu encore vous raconté plein d'anecdote de se genre mais j'ai peur que vous me trouviez ridicule:eek:
 
29 Juillet 2006
321
1
3 669
Neuville St Amand
Astéria a dit :
Il ya des choses qui sont déjà prévues mais si elles ne te conviennent pas, libre à toi de les modifier. Et pour pouvoir les modiffier, il faut savoir ce qui arrivera si tu ne fais rien.

Pas forcément. Mais tu fais sans doute allusion aux grandes 'étapes' ou faits futurs soit-disant déterminés de notre vie... Comme par exemple "tu auras une grossesse non désirée dans 2 ans jour pour jour". Tu dis entre autres que si on veut modifier cet évènement il faudrait savoir ce qu'il se passera.
Déja qu'on puisse me dire 'prédire' ça me fait bien sourire.
Mais dans ce enre de situation on peut trouver une solution, enfreindre notre soit-disant destin'... Si tu décides de ne pas aller à tel rendez-vous parce que de ton plein grès (je ne sais plus l'orthographe) tu n'en a tout simplement pas envie et que -par exemple- ton dentiste se fait tuer et tous les patients y passent, et bien tu vis toujours.
Alors que ton destin aurait été de mourir à tel endroit, telle heure.
C'est pour ça que je ne crois aps au destin.
Et pour pleins d'autres raisons.
 
:d Je ne suis pas voyante mais tarologue! il m'arrive d'avoir des flashs au contact de certaines personnes, mais j'essaye de ne pas trop les exploiter (enfin cela m'arrive quand meme, mais au prix d'une atroce migraine), je pense que tout le monde en fait est doté d'un don, mais comme le dit plusieurs scientifiques, il semblerait que notre cerveau soit si complexe qu'on en utilise meme pas toutes ses capacités! comme chaque etre humain est différent, ensuite c'est un avis personnel, un vécu à donner. Biensur, il ya énormément de charlatans dans la profession, des personnes qui tueraient père et mère pour vous dépouiller, mais si voyez que la personne est trop insistante ou vous prédit monts et merveilles, il est sur que là, il ya des questions à se poser! :rolleyes:
Pour ma part, j'ai consulté une tarologue par tel il ya quelques années, ce qu'elle m'a dit s'avérait vrai et mitigé, chaque personne est maitre de son destin, et c'est souvent nous qui déclenchont le cours des choses! alors parfois si on vous dit vous allez faire une rencontre, vous allez foncer vers le 1er homme sympa et sans doute vous prendre une belle veste et ensuite ce sera la tarologue qui vous a dit une grosse connerie ou voire meme dire qu'elle est nulle! toute science qu'elle quelle soit, n'est jamais exacte à 100%, c'est ce que je dis à mes clientes, et je n'ai jamais peur de leur faire part de choses négatives! il faut savoir etre honnete aussi!
L'argent que je gagne, (pour ceux qui se sont posés la question), me permets d'acheter des jouets et vétements à ma fille, car j'ai connu la galère et encore mais bon lorsqu'on a un enfant il faut se battre ! elle aura 2ans dimanche ma petite ambre et je lui offre le coffre à jouets de winnie l'ourson qui est son grand copain!!!!:)
bonne lecture à tous et merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes