Astéria a dit :
Bootylicious et Baptgirl: Que vous n'y croyez pas est une chose, personne ne vous oblige à y croire.
Mais respectez quand même un minimum les croyances et convictions des autres... certe il n'y a pas de preuves que cela existe, mais il n'y a pas de preuves non plus que cela n'existe pas... donc le doute subsiste belle et bien.
j'ai l'impression que c'est super tendance sur ces forums d'utiliser les mots "respect" et "manque de respect" à tort et à travers ! c'est quoi le rapport avec un manque de respect que de dire "vous êtes crédules" ?
si tu te sens offensée, c'est qu'il a quelque chose que tu n'assumes pas dans le débat.
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que la défininition de crédule c'est quelqu'un qui croit non ? et vous êtes bien en train de dire "j'y crois".. me trompe-je ?
et si tu veux une "preuve" qui me fait dire que ça n'existe pas : mais merde (je m'emporte ^^), ça se saurait si on pouvait lire l'avenir, non ? tu penses pas que tout le monde serait heureux etc ?!!
comme Bootylicious, ça m'hallucine de voir que des gens peuvent croire qu'on peut prédir l'avenir.. halluciner dans le sens limite faire peur en fait... honnêtement je m'inquiète pour vous. et je vois pas où est le manque de respect là dedans.
Astéria a dit :
y a quand même un peu de moquerie envers les personnes qui croient à cela dans vos messages ( les termes "naifs", "crédules" désignant les gens qui y croient en général dans vos messages ect... )
encore une fois la crédulité c'est pas une insulte !
question générale subsidiaire (comment ça s'écrit ça ?
) :
quel intérêt trouvez-vous à connaître l'avenir ?