Voyance Serieuse

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Emerald a dit :
Mais 'connaître l'avenir' implique nécessairement qu'il y ait un avenir prédéfini! Il est là le non-sens!

C'est ce que je me suis dit au départ et après j'me suis dit que la différence entre les deux était sûrement le fait de croire ou non pouvoir le changer cet avenir.
Après, dans le fond je pense comme toi.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
born-to-loose a dit :
Oui mais par exemple moi j'ai beaucoup de mal à croire aux théories Freudiennes. (Je ne sais pas si ça s'applique à ce que disait Atchoumboulike mais je l'ai compris comme ça).

Je parlais bien de Psychologie en générale, les théories freudiennes, c'est qu'une toute petite partie, d'une sous partie de la psychologie.
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
~Leev~ a dit :
Croire au destin, c'est croire que les évènements à venir sont immuables. C'est croire que quoi qu'on puisse faire il arrivera toujours ce qui au fond devait arriver.
Croire en la voyance c'est croire que la connaissance de l'avenir permet de pouvoir le modifier.
Vu comme ça non c'est pas un non-sens, et c'est ce que j'ai cru comprendre de l'explication de MissKitty.

C'est ça.
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
~Leev~ a dit :
C'est ce que je me suis dit au départ et après j'me suis dit que la différence entre les deux était sûrement le fait de croire ou non pouvoir le changer cet avenir.

C'est encore ça.

Et puis les croyances se sont les croyances. Venir "rire" ou "blâmer" ou dire "ce que tu dis c'est de la m***", etc. (lol) ça me fait penser aux 1ers colonisateurs qui sont venus dire aux "indigènes" que leurs croyances et leurs cultures étaient fausses... Je pars loin hein?... Bon, ce que j'essaie de dire c'est qu'il n'y a rien à comprendre en particulier. On y croit ou pas. Pourquoi, comment, où... C'est à soi de faire des recherches si ça nous parle... Après je vais pas essayer de vous convaincre de quoi que ce soit, ça fait secte... Donc j'aime pas.
 
12 Septembre 2005
428
8
4 749
St-Thibault-des-Vignes
www.facebook.com
Astéria a dit :
Bootylicious et Baptgirl: Que vous n'y croyez pas est une chose, personne ne vous oblige à y croire.

Mais respectez quand même un minimum les croyances et convictions des autres... certe il n'y a pas de preuves que cela existe, mais il n'y a pas de preuves non plus que cela n'existe pas... donc le doute subsiste belle et bien.


j'ai l'impression que c'est super tendance sur ces forums d'utiliser les mots "respect" et "manque de respect" à tort et à travers ! c'est quoi le rapport avec un manque de respect que de dire "vous êtes crédules" ?
si tu te sens offensée, c'est qu'il a quelque chose que tu n'assumes pas dans le débat.
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que la défininition de crédule c'est quelqu'un qui croit non ? et vous êtes bien en train de dire "j'y crois".. me trompe-je ?

et si tu veux une "preuve" qui me fait dire que ça n'existe pas : mais merde (je m'emporte ^^), ça se saurait si on pouvait lire l'avenir, non ? tu penses pas que tout le monde serait heureux etc ?!!
comme Bootylicious, ça m'hallucine de voir que des gens peuvent croire qu'on peut prédir l'avenir.. halluciner dans le sens limite faire peur en fait... honnêtement je m'inquiète pour vous. et je vois pas où est le manque de respect là dedans.


Astéria a dit :
y a quand même un peu de moquerie envers les personnes qui croient à cela dans vos messages ( les termes "naifs", "crédules" désignant les gens qui y croient en général dans vos messages ect... )

encore une fois la crédulité c'est pas une insulte ! :rolleyes:



question générale subsidiaire (comment ça s'écrit ça ? :eek: ) :
quel intérêt trouvez-vous à connaître l'avenir ?
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Baptgirl a dit :
comme Bootylicious, ça m'hallucine de voir que des gens peuvent croire qu'on peut prédir l'avenir.. halluciner dans le sens limite faire peur en fait... honnêtement je m'inquiète pour vous. et je vois pas où est le manque de respect là dedans.

Moi aussi, c'était halluciner dans le sens s'inquiéter. Je trouve ça vraiment dangereux de croire que quelqu'un peut vous prédire l'avenir.
 
18 Mai 2006
306
2
3 699
Louvres
Nephtys a dit :

> crédule
(adjectif)
Qui croit trop facilement, naïf.

Source : http://dictionnaire.mediadico.com/traduction/dictionnaire.asp?action=1&alea=2006&mot=

(...)

Très sincèrement, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais j'ai l'impression qu'il y en a qui s'efforce d'argumenter pour convaincre l'autre qu'il a plus ou moins raison et qu'il détient la vérité.

OK y'en a qui croit à la voyance, d'autres non. OK y'en a qui comprennent rien à la psychanalyse (et qui parfois la confonde avec la psychanalyse de bazar...) et d'autres si.

Mais pourquoi diantre chacun tente d'imposer à l'autre sa vision des choses ? :eek:

Chacun est quand même libre de croire à ce qu'il veut et de penser ce qu'il a envie (qu'il aie tord ou non...)...

Merci. Tout simplement. Je ne sais pas quoi rajouter d'autre. Les gens s'inquiètent pour peu. Pour croire à la voyance, ils me prescriraient presque une psychanalyse...:rolleyes:lol
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
MissKitty98 a dit :
Pas UN raisonnement. Ce raisonnement. Le fait de tenter de convaincre que le surnaturel existe. Comme "Dieu" ou autre. Je ne vais pas prêcher...

prêcher verbe transitif
(lat. praedicare)
Conjugaison

1. Annoncer, enseigner la parole de Dieu, les vérités de la foi. Prêcher l'Évangile.
2. Recommander avec insistance. Prêcher la modération.

verbe intransitif
Prononcer un, des sermons.

(Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.)

Je vois pas le rapport entre 'prêcher' et 'tenter de convaincre que le surnaturel existe'


Et toi comme nephtys faites des remarques sur le fait de raisonner ou essayer de convaincre de quelques chose. Et vous semblez en faire un reproche, comme si c'était anormal de croire à quelque chose (ou de ne pas y croire) avec des raisons. Bein personnellement je trouve ça vraiment inqiétant de croire à des choses sans avoir réfléchi à ce qu'elles impliquent ou à leurs contradictions. Et ça correspond parfaitement à la définition de la crédulité du dictionnaire, "croire trop facilement". Dans ce cas, pourquoi et comment s'offusquer que des personnes parlent de crédulité?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes