Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : WE CODE : apprendre les bases du code en un jour, c'est possible !
Dernière édition :
).
Y a des gens qui payent pour des stages de menuiserie afin d'apprendre à poncer une table ou à découper du bois, mais ils ne captent pas les subtilités de l'ébénisterie ; le yoga est à la mode, on peut payer 80€ pour une séance sans vraiment comprendre les notions de vie et de pensée qui se cachent derrière. On peut bien entendu critiquer ce système, mais je trouve quand même sympa de pouvoir approcher tant de domaine. Et comme il faut bien commencer par quelque chose, voilà.Il "manque" de gens en informatique ? À part les SSII qui veulent faire croire que le métier est en tension pour ne pas qu'il soit protégé (alors qu'elles peuvent se permettre de payer des Bac +2 avec expérience quasiment au SMIC vu qu'il y a dix candidats pour un poste), qui croit encore en cette légende, avec le taux de chômage des développeurs qui est à peine à 2 points de la moyenne nationale ?
(pour le reste je suis d'accord, apprendre même les bases du code en un jour AHAHAHAH, mais je suis terriblement fatiguée de cette rengaine "on manque d'informaticiens" alors que ce n'est en rien vrai)
@J_BlgDans mon milieu, les informaticiens sont un peu décriés tout simplement parce que pendant leurs études, ils travaillent beaucoup moins que les autres pour arriver à des salaires plus hauts

Cette légende / rengaine est vraie, même si elle ne concerne pas tous les métiers de l'informatique de la même façon. Je vois des entreprises venir chercher les élèves dans leur école avant leur diplôme. Les salaires sont compétitifs.
)Pour le fait qu'il travaille moins, je parle en terme d'heures. Dans mon entourage, les étudiants technologiques travaillent entre 60 et 75 heures par semaine contre 40 à 50 pour les informaticiens. Et j'ai pu observer cela dans plusieurs écoles (mais attention, c'est mon expérience personnelle, je n'en fais pas une généralité ; simplement, de fil en aiguille, ça peut perpétuer des clichés).
Où dans un domaine un peu particulier que je ne connais pas ?