Welcome

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
22 Janvier 2009
38
3
1 559
calais
Je suis calaisienne, j'ai connu la vie sans les immigrés et leur arrivée dans ma ville et dans ma vie. Ce qui se passe dans ce film est presque romanesque à la vu de la bande annonce et des interview télé. A première vu c'est une histoire qui utilise calais et ses immigrés pour avoir un super décor "réaliste". J'aurais vrément apprécier d'avoir un vrai film ou documentaire, qui montre la vraie vie à Calais, pour eux comme pour nous, mais tout ce que m'inspire ce film c'est une bonne façon de se faire du fric en faisait pleurer la ménagère, sans vouloir être désagréable. Je vais quand même le voir pour conforter ou non mon idée. Et si je me suis trompée, je le ferais savoir.

A

AnonymousUser

Guest
jaelis;972443 a dit :
Je suis calaisienne, j'ai connu la vie sans les immigrés et leur arrivée dans ma ville et dans ma vie. Ce qui se passe dans ce film est presque romanesque à la vu de la bande annonce et des interview télé. A première vu c'est une histoire qui utilise calais et ses immigrés pour avoir un super décor "réaliste". J'aurais vrément apprécier d'avoir un vrai film ou documentaire, qui montre la vraie vie à Calais, pour eux comme pour nous, mais tout ce que m'inspire ce film c'est une bonne façon de se faire du fric en faisait pleurer la ménagère, sans vouloir être désagréable. Je vais quand même le voir pour conforter ou non mon idée. Et si je me suis trompée, je le ferais savoir.

Oui, reviens nous donner ton avis après avoir vu le film !

19 Novembre 2008
4
0
1 552
CHARTRES
J'ai vu le film en avant-première (eh oui la classe) il y avait Vincent lindon et philippe loiret à la fin pour en discuter, ils aiment leur film et le font aimer. Ce film fait réfléchir, il arrive peut etre à des extrèmes mais quand même, il doit y avoir un fond de vérité...

Je vous le conseilles à toutes !!

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'ai vu le film hier soir et j'en suis ressorti bouleversée, choquée. Je sais pas si tout est vrai mais ça semble très réaliste. Je comprends pas qu'à notre époque on puisse encore empecher des gens de donner à manger à d'autres, de les héberger, de les aider.
J'aimerais bien avoir la vision des calaisiennes sur le fait d'être hors la loi si on aide un migrant.
Sinon c'est un beau film, les aacteurs jouent vraiment bien.

22 Janvier 2009
38
3
1 559
calais
Ce film tient plus de la fiction que de la réalité.
Notre quotidien ici, c?est la peur de se faire agresser par les migrants, la peur du viol et la peur de se faire poignarder. Il y a des endroits dans notre ville qui sont propriétés des migrants et où il ne vaut mieux pas s?aventurer.
De nombreuses femmes se sont fait agressées dans la rue parce qu?elles étaient en jupe, ils envoient des pierres sur les femmes en maillot de bain sur la plage?Des articles relatant ces faits sont facilement trouvable dans la presse régionale.

http://www.lavoiXDunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/08/28/article_viol-d-une-etudiante-en-journalisme-par.shtml

http://www.lavoiXDunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2008/11/22/article_un-routier-blesse-par-des-migrants-au-te.shtml

En connaissance de cause, vous laisseriez entrer chez vous des personnes qui vont au mieux vous voler, au pire vous tuer. Ils ne sont pas tous comme ça je l?espère mais c?est le visage de la grande majorité d?entre eux.

En ce qui concerne la nourriture distribuée par les associations, bien souvent les sandwichs sont à peine entamés qu?ils se retrouvent au sol.
Les vêtements distribués subissent le même sort, les sacs sont éventrés et les vêtements gisent sur le sol à coté de leurs déjections.
En plus d?être nourrit par des associations, ils ont de l?argents et des cartes téléphoniques. Ils vont faire des achats dans les commerces de type lidl.

La migration n?est surement pas évidente pour eux mais la situation n?est pas évidente pour nous non plus.

1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
La situation, je comprends bien qu'elle ne doit pas être facile des 2 côtés. Le truc qui m'a choqué c'est le fait qu'on interdise aux gens de faire quelque chose pour les migrants.
Mais apparemment la notion de délit va être supprimer.

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Vu ce soir, et j'en suis ressortie retournée. C'est un trés beau film, touchant, dur même j'ai envie de dire.
J'ai du mal à comprendre qu'à notre époque, une telle intolérance (je pense par exemple au voisin qui dénonce, ou au magazin qui refuse) puisse encore exister.

Certes, il se peut qu'à Calais certains migrants abusent, mais ça c'est comme partout. Aprés, j'ai même envie de dire que je suis un epu choqué quand je lis qu'au quotidien, c'est la peur du viol, du vol, du poignardage tout ça...ça me donne l'impression de stigmatiser...
Peu importe l'endroit où tu vis, migrant ou pas, tu peux te faire violer ou piquer ton sac.... enfin bref, là n'est pas le sujet.

22 Janvier 2009
38
3
1 559
calais
On va essayer d'imager la situation des migrands...
La France c'est comme une grande forêt, avec de grands arbres fort et robuste et de petits arbres en pleine croissance. Les migrands c'est un peu comme le lierre qui s'installe sur l'écorce de certains arbres. Si tu laisse le lierre grandir, prendre de la force, il va se multiplier et va finir par étouffer un arbre, puis deux, puis toute la forêt.
On a vu le cas avec le centre de Sangatte... ce centre avait ouvert pour venir en aide à la 100ene de migrants qui voulaient passer la frontière, et en quelques mois, la centaine de migrands à fini par devenir des milliers et des milliers, pour atteindre même des dizaines de milliers à une certaine époque, pour une ville (Sangatte) qui compte 3326 habitants, je vous laisse voir le tableau. Le centre à donc fermer, car il représentait un appel à la population migrante. On ne peu pas donner la main car ils prendront le bras entier, le test à déjà était fait. Ce qui explique, qu'aider un migrant est interdit par la loi.
Maintenant je dirais encore quelque chose avant de partir, je suis sure que vous croisez toute au moins une fois dans la journée, un SDF dans la rue, est ce que vous l'invitez à dormir chez vous? Est ce que vous l'aidez à s'en sortir? Cependant ça, c'est pas interdit par la loi, je dirais même que c'est pire que de rester les bras croisés face aux migrants, parce que ces SDF sont Français comme vous et moi.
Maintenant je ne dis pas que ce n'est pas révoltant, j'ai juste apporter une vision différente.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes