Wendy Davis, sénatrice, a discouru pendant 13h pour protéger le droit à l'avortement

26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Bon face à la politique je suis un peu comme un cornichon dans un bocal rempli d'asperges donc je vais y aller au feeling avec mes mots. D'abord, cette femme est badass. J'avais jamais entendu parler de cette technique et franchement chapeau à la dame pour avoir tenu si longtemps.

Sinon, je comprends pas pourquoi ces gens, ces "politiciens" masculins se donnent le droit de voter une loi qui concerne le corps des femmes. Je trouve ça juste horrible de penser qu'un vieux moustachu dont le ventre contient seulement de la bière puisse décider de l'avenir d'une femme/jeune fille sans avoir vécu cette expérience.

Ensuite...en ce qui concerne le tweet du président...je sais pas si c'est à lui de régler tout ça  ( en fait je sais même pas si c'est vraiment lui qui tweet :shifty:) mais bon...OK, il est bien gentil son tweet mais faudrait pas faire quelque chose ? Il a pas son mot à dire dans toute cette histoire ? ( j'en sais rien hein ! Encore une fois, je suis un cornichon dans ce domaine là et c'est une réelle question ) Tout ça pour dire que le sympathique Mr Obama, il se la joue cool et ouvert d'esprit mais en attendant il n'agit pas !
 
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
rebecco;4213481 a dit :
Bon face à la politique je suis un peu comme un cornichon dans un bocal rempli d'asperges donc je vais y aller au feeling avec mes mots. D'abord, cette femme est badass. J'avais jamais entendu parler de cette technique et franchement chapeau à la dame pour avoir tenu si longtemps.

Sinon, je comprends pas pourquoi ces gens, ces "politiciens" masculins se donnent le droit de voter une loi qui concerne le corps des femmes. Je trouve ça juste horrible de penser qu'un vieux moustachu dont le ventre contient seulement de la bière puisse décider de l'avenir d'une femme/jeune fille sans avoir vécu cette expérience.

Ensuite...en ce qui concerne le tweet du président...je sais pas si c'est à lui de régler tout ça  ( en fait je sais même pas si c'est vraiment lui qui tweet :shifty:) mais bon...OK, il est bien gentil son tweet mais faudrait pas faire quelque chose ? Il a pas son mot à dire dans toute cette histoire ? ( j'en sais rien hein ! Encore une fois, je suis un cornichon dans ce domaine là et c'est une réelle question ) Tout ça pour dire que le sympathique Mr Obama, il se la joue cool et ouvert d'esprit mais en attendant il n'agit pas !

Ben concrètement non, c'est pas vraiment le boulot d'Obama d'intervenir sur une loi locale sur l'avortement.
Ce sont les députés du Texas (ça concernait le Texas cette loi, pas l'ensemble des US) qui décident des lois du Texas.
Obama représente l'Etat général alors que le Texas est un état fédéral. Aux US, les états fédéraux ont le droit de statuer sur des lois locales : c'est pour ça que les sanctions face à des crimes peuvent varier (peine de mort abolie dans certains états pas dans d'autres, mineurs pouvant être incarcérés à vie dans certains états pas dans d'autres etc.) ou que les homosexuels peuvent se marier à certains endroits pas à d'autres, que les armes sont autorisées totalement librement à certains endroits pas à d'autres etc.
Pour l'avortement c'est pareil.
Obama peut mettre en place un projet de lois supérieures aux lois des états mais concrètement, c'est pas un truc que le président peut faire à la légère sur n'importe quel sujet parce que dans la mentalité politique américaine, ça peut être très mal perçu, un peu comme une ingérence proche de la dictature.

Et sur le sujet de l'avortement, ce serait juste trop casse-gueule politiquement de s'attaquer à ça alors qu'il y a autant de réticences chez un certain nombre de députés et dans la population et qu'à la base c'est du ressort des états fédéraux.
Ce n'est pas juste une question de ne pas oser se mouiller ou quoi, c'est surtout que ça demanderait une énergie complètement folle qui pourrait totalement anéantir son crédit politique et sa marge d'action pour d'autres projets d'envergure ou des politiques nationales.
Son boulot, c'est un énorme job de négociation avec les différents députés et ça demande quand même pas mal de concessions pour obtenir ce qu'il veut.

Bref c'est un peu simplifié mais pour dire que la politique américaine est loin d'être uniforme et totalement dépendante d'Obama. Ce n'est pas comme en France, l'opposition peut exercer un réel pouvoir dans certaines zones du pays grâce aux élections locales.

Donc un tweet, c'est déjà une bonne chose, ça rappelle où le président se situe clairement dans ce débat et quel est son ambition sociale.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
rikku;4213932 a dit :
jeecki;4212950 a dit :
Mais comment , en 2013, on peut encore laisser décider de la vie des femmes par les hommes ????
Que peuvent-ils comprendre que se que c'est de subir un avortement? Ils s'en contre foutent, ils voient des cow girl quand ils le souhaitent, mais qu'elles avortent, c'est hors de question!!! On doit subir le désir masculin, et eux veulent empêcher de pauvre jeunes filles, mal renseigné ou mal chanceuse, de rectifier le tire?!
Merci Wendy Davis!!! Vous êtes la femme la plus courageuse que je connaisse!!!(enfin, récemment)

Mais vous avez dit que au bout de trois rappels, c'est éliminatoire, ok, mais les 3 raisons sont lesquels?

D'ailleurs je propose que seules les femmes s'occupent des femmes, vu qu'on ne se comprend qu'entre femmes, et qu'on nous sépare des hommes, eux et leur désir irrépressible que nous subissons :drama:
Je trouve ce genre de raisonnement très dangereux pour de multiples raisons (entre autres faire des amalgames, mettre tous les représentants d'un genre dans le même panier) Ah et puis d'ailleurs je ne comprends pas comment un homme peut défendre les droits des femmes puisqu'il n'en est pas une, il ne sait pas ce que c'est.



Bref. J'ai énormément d'admiration pour cette femme, son parcours global et son discours récent.
aheum, tu es pour ou contre se que je dis :shifty:
Je ne le prend pas mal en soit, je comprend que les hommes entre dans une lois pour les femmes, mais l'avortement, je trouve ça trop grave pour que ce soit QUE ou PRINCIPALEMENT des hommes qui décident de ça...

Après, pour la place dans le travail ou se genre de chose, c'est normal qu'il y est des hommes, après tout, le travail concerne tout les êtres pouvant travailler(donc homme et femme, oui, bon, et certain animaux:cretin:) mais pour se qui est de l'avortement, je suis désolé, nous avons la responsabilité de l'enfant, mais les hommes non(dans le sens que, si le couple fait la boulette, donc la femme est enceinte, c'est la femme qui le porte, elle ne peut pas partir comme le font certains hommes... le problème est là, et on l'accuse de ne pas accepter sa responsabilité... un bébé, ça se fait à deux)

Après, je ne pense pas que tout les hommes sont irraisonné ^^' mais en terme de gouvernement et choisir des loies, je trouve qu'ils ne savent pas trop se que nous, se qui subissent les lois, nous vivons :erf:
Après, ce n'est que mon ressentis, mais je trouve les américain vraiment coincé là dessus... Je pense que si il n'y avait pas l'avortement, beaucoup de pays se casserait la figure économiquement(hypothèse)

Bon, je m'arrête là, je suis presque HS en parlant comme ça, mais ça me tenait à coeur de m'expliquer et d'entendre les avis des autres ^^(pas comme certains sites ou tu te fais insulter...)
 
16 Mai 2012
384
312
4 764
Strasbourg
jollyslasher.com

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes