Bah en fait, selon un communiqué du site, "Wim Delvoye élève des cochons tatoués sous l??il bienveillant de vétérinaires. Sauvés de l?industrie agro-alimentaire, les porcelets sont anesthésiés pour être tatoués."ines22222;1476705 a dit :Les humains choisissent cette souffrance et la ils sont élevés pour etre ensuite torturés de cette facon!!
Miademoiselle Lil;1476636 a dit :C'est définitif, je ne trouve aucun intérêt à l'art contemporain et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Je trouve ça moche et plutôt snob en fait. Je dois avoir l'esprit étroit ou être bête comme mes pieds mais c'est vraiment pas un truc que j'irai voir.
Sekhmet;1477759 a dit :C'est à tout l'art contemporain que tu ne trouves aucun intérêt ou juste à cet artiste ? Parce que d'un artiste à l'autre, ça change beaucoup ! Quand tu as une oeuvre devant toi, qu'est-ce que tu fais ?
Miademoiselle Lil;1479754 a dit :C'est l'art contemporain en général que je trouve pas intéressant. J'ai eu des cours là-dessus l'année dernière en fac et je trouvais ça tellement dénué de sens que ça me faisait roupiller. Je n'en vois pas l'intérêt. Cela ne dégage rien ou alors je trouve ça immonde. La dernière expo au grand palais (je crois) avec leur histoire de vêtements qui rappelait la Shoah moi ça me donnait juste l'impression de voir un tas de gens qui s'extasiait sur des piles de fringues. Au final, maintenant c'est le bagou et pas le talent ou le travail qu'on reconnaît. Il suffit de pondre un truc et de dire voilà j'ai voulu faire ça, de faire un beau discours pour que tout le monde soit en admiration. Quand je dis ça, je passe pour une fille qui comprend rien à la vie mais pour moi le vrai art contemporain (en dehors de la photo) c'est les artworks de certain jeux vidéos ou les travaux des illustrateurs comme Sandrine Gestin ou John Howe.
Sekhmet;1481352 a dit :Le fait que tu trouves ça immonde montre quand même que l'oeuvre te fait un effet ^^ C'est sûr que je trouve qu'il y a pas mal de snobisme maintenant et que le boulot, le savoir-faire est moins important que le concept. Et le concept, comme il n'est pas là devant nos yeux, c'est plus difficile à saisir, moins "évident". Et comme dirait Rafiki dans le troisième opus du Roi Lion: "Vois au-delà de ce que tu vois". Je considère l'art contemporain comme une quête, on se plonge dans l'oeuvre totalement pour analyser chaque détail, révéler le sens, et ensuite en ressortir, la reregarder dans son ensemble et de le voir expliquée, révélée. (Bonjour le trip mystique.... Je ne suis pas folle vous savez )
Tu t'es déjà penchée sur l'art numérique ? J'ai trouvé en l'étudiant un peu au lycée que c'était déjà plus dans le savoir-faire (malgré l'utilisation des logiciels de retouches etc.) et ma prof a cette époque nous avait dit que l'art contemporain voyait un retour dans la technique, notamment avec les peintures. Après ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir une expo, mais il y a de quoi faire je pense pour constater si c'est vrai ou pas ^^
Encore plus en vrai d'ailleurs (j'ai deux dédicaces, toute fière mouah)Sekhmet;1481352 a dit :Et John Howe, il envoie du pâté !!