Wim Delvoye expose au musée d\'art moderne de Nice

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
'tain moi j'trouve qu'ils ont grave la classe les cochons comme ça :heartbeat:

Nan mais sérieux, ils ont une peau épaisse quoi. Après c'est sûr ils ont pas demandé à faire partie de l'oeuvre, et peut-être qu'ils ne sont pas du tout d'accord



:biggrin:
 
A

AnonymousUser

Guest
ines22222;1476705 a dit :
Les humains choisissent cette souffrance et la ils sont élevés pour etre ensuite torturés de cette facon!!
Bah en fait, selon un communiqué du site, "Wim Delvoye élève des cochons tatoués sous l??il bienveillant de vétérinaires. Sauvés de l?industrie agro-alimentaire, les porcelets sont anesthésiés pour être tatoués."
Plutôt tatoué qu'en pâté, voilà le nouveau credo du cochon.

Sinon, je ne suis absolument pas sensible à son travail, et je ne trouve ses ?uvres ni belles ni originales.
 
A

AnonymousUser

Guest
Miademoiselle Lil;1476636 a dit :
C'est définitif, je ne trouve aucun intérêt à l'art contemporain et c'est pourtant pas faute d'avoir essayé. Je trouve ça moche et plutôt snob en fait. Je dois avoir l'esprit étroit ou être bête comme mes pieds mais c'est vraiment pas un truc que j'irai voir.

C'est à tout l'art contemporain que tu ne trouves aucun intérêt ou juste à cet artiste ? Parce que d'un artiste à l'autre, ça change beaucoup ! Quand tu as une oeuvre devant toi, qu'est-ce que tu fais ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Sekhmet;1477759 a dit :
C'est à tout l'art contemporain que tu ne trouves aucun intérêt ou juste à cet artiste ? Parce que d'un artiste à l'autre, ça change beaucoup ! Quand tu as une oeuvre devant toi, qu'est-ce que tu fais ?

C'est l'art contemporain en général que je trouve pas intéressant. J'ai eu des cours là-dessus l'année dernière en fac et je trouvais ça tellement dénué de sens que ça me faisait roupiller. Je n'en vois pas l'intérêt. Cela ne dégage rien ou alors je trouve ça immonde. La dernière expo au grand palais (je crois) avec leur histoire de vêtements qui rappelait la Shoah moi ça me donnait juste l'impression de voir un tas de gens qui s'extasiait sur des piles de fringues. Au final, maintenant c'est le bagou et pas le talent ou le travail qu'on reconnaît. Il suffit de pondre un truc et de dire voilà j'ai voulu faire ça, de faire un beau discours pour que tout le monde soit en admiration. Quand je dis ça, je passe pour une fille qui comprend rien à la vie mais pour moi le vrai art contemporain (en dehors de la photo) c'est les artworks de certain jeux vidéos ou les travaux des illustrateurs comme Sandrine Gestin ou John Howe.
 
A

AnonymousUser

Guest
Miademoiselle Lil;1479754 a dit :
C'est l'art contemporain en général que je trouve pas intéressant. J'ai eu des cours là-dessus l'année dernière en fac et je trouvais ça tellement dénué de sens que ça me faisait roupiller. Je n'en vois pas l'intérêt. Cela ne dégage rien ou alors je trouve ça immonde. La dernière expo au grand palais (je crois) avec leur histoire de vêtements qui rappelait la Shoah moi ça me donnait juste l'impression de voir un tas de gens qui s'extasiait sur des piles de fringues. Au final, maintenant c'est le bagou et pas le talent ou le travail qu'on reconnaît. Il suffit de pondre un truc et de dire voilà j'ai voulu faire ça, de faire un beau discours pour que tout le monde soit en admiration. Quand je dis ça, je passe pour une fille qui comprend rien à la vie mais pour moi le vrai art contemporain (en dehors de la photo) c'est les artworks de certain jeux vidéos ou les travaux des illustrateurs comme Sandrine Gestin ou John Howe.

Le fait que tu trouves ça immonde montre quand même que l'oeuvre te fait un effet ^^ C'est sûr que je trouve qu'il y a pas mal de snobisme maintenant et que le boulot, le savoir-faire est moins important que le concept. Et le concept, comme il n'est pas là devant nos yeux, c'est plus difficile à saisir, moins "évident". Et comme dirait Rafiki dans le troisième opus du Roi Lion: "Vois au-delà de ce que tu vois". Je considère l'art contemporain comme une quête, on se plonge dans l'oeuvre totalement pour analyser chaque détail, révéler le sens, et ensuite en ressortir, la reregarder dans son ensemble et de le voir expliquée, révélée. (Bonjour le trip mystique.... Je ne suis pas folle vous savez :d)
Tu t'es déjà penchée sur l'art numérique ? J'ai trouvé en l'étudiant un peu au lycée que c'était déjà plus dans le savoir-faire (malgré l'utilisation des logiciels de retouches etc.) et ma prof a cette époque nous avait dit que l'art contemporain voyait un retour dans la technique, notamment avec les peintures. Après ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir une expo, mais il y a de quoi faire je pense pour constater si c'est vrai ou pas ^^
Et John Howe, il envoie du pâté !! ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
Sekhmet;1481352 a dit :
Le fait que tu trouves ça immonde montre quand même que l'oeuvre te fait un effet ^^ C'est sûr que je trouve qu'il y a pas mal de snobisme maintenant et que le boulot, le savoir-faire est moins important que le concept. Et le concept, comme il n'est pas là devant nos yeux, c'est plus difficile à saisir, moins "évident". Et comme dirait Rafiki dans le troisième opus du Roi Lion: "Vois au-delà de ce que tu vois". Je considère l'art contemporain comme une quête, on se plonge dans l'oeuvre totalement pour analyser chaque détail, révéler le sens, et ensuite en ressortir, la reregarder dans son ensemble et de le voir expliquée, révélée. (Bonjour le trip mystique.... Je ne suis pas folle vous savez :d)
Tu t'es déjà penchée sur l'art numérique ? J'ai trouvé en l'étudiant un peu au lycée que c'était déjà plus dans le savoir-faire (malgré l'utilisation des logiciels de retouches etc.) et ma prof a cette époque nous avait dit que l'art contemporain voyait un retour dans la technique, notamment avec les peintures. Après ça fait longtemps que je ne suis pas allée voir une expo, mais il y a de quoi faire je pense pour constater si c'est vrai ou pas ^^

J'avoue que je suis pas trop trip mystique, recherche du sens pour ce genre de choses XD et pourtant rechercher le sens j'adore (archéologie quand tu nous tiens). Mais là je sais pas ça passe pas.
Et pour l'art numérique, je connaissais pas du tout mais j'essaierai de m'y intéresser de plus près bientôt!

Sekhmet;1481352 a dit :
Et John Howe, il envoie du pâté !! ;)
Encore plus en vrai d'ailleurs (j'ai deux dédicaces, toute fière mouah)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes