Windows, Mac, Linux ?

8 Octobre 2007
91
1
2 899
chalaines
karenn55.skyblog.com
moi j'aimerais bien avoir un mac (voir toute la gamme allez hop !) mais j'ai pas trop les moyens et vu que mon copain a acheté un ordi l'an dernier (un vaio >> windows...) et que ça m'a permis de revendre le mien je vais peut-être pas lui demander de le changer déjà hein. Il a pris ça car il avait peur de ne pas pouvoir installer les logiciels de son bahut (ce pourquoi il l'a acheté en fait) sur un mac, et j'ai pas su quoi rétorquer. Pourtant je m'y connais pas trop mal en informatique mais là j'ai séché à vrai dire.

En tout cas des filles geek j'en ai jamais rencontré ! (mais des mecs un peu trop ils m'ont fait fuire les études d'informatique)

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Ca m'fait penser qu'il faut que j'récupère mon PC à moi chez le réparateur (il a fait un vol plané à travers ma chambre lors d'une discussion conjugale récente) et qu'j'essaie Linux dessus.
Déjà que de Vista j'étais quasi immédiatement repassée à XP vu comment c'était d'la merde Vista (et pourtant mon portable chéri il est puissant et intelligent et tout, un vrai petit Dexter avec muscles) mais vraiment Vista c'était pas possible.

Si j'fais ça, vous m'offrez un T-shirt jaune Ubuntu? Nan?

Et puis les Macs sont trop chers, c'est une véritable horreur. Je peux comprendre pour ceux qui bossent dns un secteur particulier (genre l'édition, où les meilleurs logiciels sont sur Mac) mais sinon... Fin bref, chacun fait ce qu'il veut hein. Puis c'est vrai ils sont design et bla et bla et bla.

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Malaussène a dit :
Si j'fais ça, vous m'offrez un T-shirt jaune Ubuntu? Nan?

pas Ubuntu, mais un tee shirt mandriva si tu veux!
J' ai un dual boot sur mon portable, mais je suis une grande flemmarde ? j?ai déjà mis Presque 2 semaines à lui faire reconnaître ma carte wifi, alors que windows le fait tout seul ? mais je ne désespère pas, un jour, je m?y mets !

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
mailany a dit :
pas Ubuntu, mais un tee shirt mandriva si tu veux!
J' ai un dual boot sur mon portable, mais je suis une grande flemmarde ? j?ai déjà mis Presque 2 semaines à lui faire reconnaître ma carte wifi, alors que windows le fait tout seul ? mais je ne désespère pas, un jour, je m?y mets !

"Je m'en accomoderai" (et je donne 100 points à celle qui trouvera de quelle série vient cette réplique)

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Windows XP pro...
J'ai failli passer sous Mac OS X car c'est le seul OS qui existe à mon école... Et après avoir recommencé 20 fois une anim sous director pour cause de non compatibilité entre pc et mac j'ai cru que j'allais péter un cable... Sans parler des raccourcis clavier... le soir et le WE chez moi, c'est avec Ctrl, la journée, la semaine, c'est avec Pomme... ah et en plus notre typothèque est conçue pour les Mac...
Finalement plutot que de prendre une mac book, j'ai pris un pc portable :d (déjà pour le prix...).

Je préfère les PC car même s'il y a beaucoup de plantages, j'aime pouvoir aller bidouiller un peu partout dans l'ordinateur, ce que je n'arrive pas vraiment à faire avec un Mac... Et puis bon j'ai connu pas mal de beaux plantages sous Mac aussi...
Et puis je sais que c'est pas une obligation, mais les souris à un bouton me gonflent :d

Pour l'instant, la seule chose qui pourrait me faire pencher pour un mac, c'est Final Cut...

14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Soria a dit :
Mais bon, faut dire que si j'ai pris un mac, c'est parce que je suis dans des études artistiques.

C'est ce qui a failli me faire passer chez Mac...
mais bon finalement, on s'en sort aussi bien sur PC j'trouve. A part Final Cut (et encore c'est parce que eje suis habituée à leur interface) y a rien qui m'manque (ou alors, je ne le sais pas :d )
( à part les éternels soucis de compatibilités... ah ah ah.)

29 Décembre 2006
53
5
2 869
evry
www.whereisdelphine.wordpress.com
J'utilise MAC, et toutes celles qui ont déjà répondu plus haut ont déjà expliqué pourquoi MAC était un système plus interessant. Quand bien même qu'il soit plus cher. Mais quand on aime on ne compte pas chez Apple :d
Bref, ce qu'il faut retenir de MAC, interface clair, efficacité, peu de plantage. A votre avis, pquoi autant de gens preferent un ipod au lieu d'un banal lecteur mp3 ? :cool:

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
ch0o a dit :
J'utilise MAC, et toutes celles qui ont déjà répondu plus haut ont déjà expliqué pourquoi MAC était un système plus interessant. Quand bien même qu'il soit plus cher. Mais quand on aime on ne compte pas chez Apple :d
Bref, ce qu'il faut retenir de MAC, interface clair, efficacité, peu de plantage. A votre avis, pquoi autant de gens preferent un ipod au lieu d'un banal lecteur mp3 ? :cool:

Au moins toi tu as un avis tranché... Trollette.

20 Février 2007
524
9
4 759
Paris
ch0o a dit :
A votre avis, pquoi autant de gens preferent un ipod au lieu d'un banal lecteur mp3 ? :cool:

Bah oui, pourquoi avoir une clio quand on peut choper une mustang?
Pardon mais sté trop tentant.

Je vais tout de même répondre au sujet, pour ma part j'utilise Windows xp, tant que jsuis seule à la maison je mettrai pas Linux, pas assez bonne geekette encore.

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Effloresce a dit :
Bah oui, pourquoi avoir une clio quand on peut choper une mustang?
Pardon mais sté trop tentant.

Je vais tout de même répondre au sujet, pour ma part j'utilise Windows xp, tant que jsuis seule à la maison je mettrai pas Linux, pas assez bonne geekette encore.

T'as cité Clément le Nolife. Geek for life tu seras.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes