@TennanTen : c'est sûr que le jour où les fessiers rebondis ne sont plus à la mode, Kim K est dans la merde (et moi un peu chafouin mais c'est un autre débat

)
Je vois bien l'idée qu'on est censés retenir : tout le monde reconnaît sa beauté (puisqu'elle est mannequin) alors qu'elle a un vitiligo, et que la société a dit que c'était moche le vitiligo, donc toi aussi si tu as [défaut supposé] tu es belle. Nique tes complexes". Et pourquoi pas, c'est pas parce que le message est simpliste qu'il est mauvais.
D'ailleurs, pour mettre le doigt de manière toute aussi simple sur ce qui me gêne, le "souci" est que moi, j'en ai marre qu'on me parle de la beauté des femmes. Même celles qui ont une beauté atypique, même si ça leur fait plaisir de se montrer. J'ai envie qu'on me parle de l'intelligence, de l'envie d'entreprendre, de l'humour des femmes. Peu importe si elles me ressemblent physiquement ou non.
Une femme peut ressembler à un mannequin l'ingerie ou à un petit pâté, si elle a fait un truc de fou genre aller dans l'espace, elle va m'inspirer. "Moi aussi je suis belle marlgré mon vitiligo", ça ne m'inspire rien. Peut-être parce que je n'ai pas moi-même de "défaut" physique très visible. Maintenant, c'est pas pour autant que je considère sa démarche comme négative.
Le chou kale, par exemple, des tas de gens trouvent ça très bien. Et j'ai rien contre. Juste, personne ne m'allèchera jamais avec un plat au chou kale.