Winnie Harlow ou l'art de s'en battre l'utérus de l'avis des autres sur sa propre beauté !

11 Août 2017
153
848
104
26
Paris
@TennanTen Oui les modèles n'inspirent pas tout le monde, c'est sûr. Néanmoins, même si ce n'est pas elle, tu as sans doute dû avoir d'autres modèles auxquels tu t'es identifiée?

• Big up !
Réactions : RainyMood
26 Juillet 2017
128
1 097
824
@Vixenju Je comprends tout à fait que tu aies pu tiquer sur certains de mes propos, mon idée était difficile à nuancer et pouvait susciter des réactions réduisant ma pensée à "je pense que cette madame ne doit pas se plaindre et n'est pas inspirante car elle a un beau corps".
Je disais effectivement que cela avait pu l'aider, notamment parce qu'elle fait aujourd'hui un métier où son corps est devenu son gagne pain et que, du même coup, son vitiligo a pu malgré tout être surpassé via cette considération physique. Mais en effet, j'ai bien conscience que pour une multitude de personnes, leurs complexes masquent totalement leurs atouts à leurs yeux (qu'ils soient physiques et/ou intellectuels).

Pour ma part, comme @TennanTen, j'apprécie plus les personnes qui sortent des sentiers battus, ces "modèles" seraient clairement plus des personnes (hommes / femmes) mettant en avant leur humour et leur finesse d'esprit, ou encore les artistes, disons que l'approche par le physique me touche moins :)

11 Août 2017
153
848
104
26
Paris
@TennanTen Oui, bien sûr, moi aussi j'ai des modèles qui m'inspirent énormément et qui ne se rattachent pas aux "standards de beauté". Ce que je veux dire, c'est que cette femme inspire des gens en les aidant à surmonter leurs complexes, et elle le fait en mettant en avant son vitiligo en le montrant comme un atout. Donc en soi le fait qu'elle ait un corps "correspondant aux standards" rentre très peu dans l'équation.

11 Août 2017
153
848
104
26
Paris
@-Neil- Oui je vois ce que tu veux dire, et je pense vraiment que son métier de mannequin a dû l'aider. Et puis, je suis comme toi et @TennanTen , les modèles qui m'inspirent aujourd'hui, ils ne m'inspirent pas parce que "waaaaaah ils sont trop beaux", mais leur personnalité m'inspirent, leurs actions m'inspirent, les messages qu'ils font passer dans leurs actes ou leurs oeuvres m'inspirent... Justement je trouve que c'est dommage d'admirer quelqu'un uniquement pour sa "beauté physique". Pour ce qui est de Winnie Harlow, je ne pense pas qu'elle veuille que les gens commentent la beauté de sa silhouette en voyant cette photo, plutôt qu'ils se disent "cette femme a réussi à faire de son complexe son plus grand atout, peut-être que moi aussi je pourrais faire pareil".

6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
33
Somewhere over the rainbow
@TennanTen : c'est sûr que le jour où les fessiers rebondis ne sont plus à la mode, Kim K est dans la merde (et moi un peu chafouin mais c'est un autre débat :cretin:)

Je vois bien l'idée qu'on est censés retenir : tout le monde reconnaît sa beauté (puisqu'elle est mannequin) alors qu'elle a un vitiligo, et que la société a dit que c'était moche le vitiligo, donc toi aussi si tu as [défaut supposé] tu es belle. Nique tes complexes". Et pourquoi pas, c'est pas parce que le message est simpliste qu'il est mauvais.

D'ailleurs, pour mettre le doigt de manière toute aussi simple sur ce qui me gêne, le "souci" est que moi, j'en ai marre qu'on me parle de la beauté des femmes. Même celles qui ont une beauté atypique, même si ça leur fait plaisir de se montrer. J'ai envie qu'on me parle de l'intelligence, de l'envie d'entreprendre, de l'humour des femmes. Peu importe si elles me ressemblent physiquement ou non.

Une femme peut ressembler à un mannequin l'ingerie ou à un petit pâté, si elle a fait un truc de fou genre aller dans l'espace, elle va m'inspirer. "Moi aussi je suis belle marlgré mon vitiligo", ça ne m'inspire rien. Peut-être parce que je n'ai pas moi-même de "défaut" physique très visible. Maintenant, c'est pas pour autant que je considère sa démarche comme négative.

Le chou kale, par exemple, des tas de gens trouvent ça très bien. Et j'ai rien contre. Juste, personne ne m'allèchera jamais avec un plat au chou kale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes