et en nous montrant faussement que l'épilation n'est qu'un choix personnel
Je vois pas où tu vois ça dans la pub, justement, ils montrent bien (première pub) que l'épilation ça peut facilement être contraint par le regard des autres
Une marque de produits d'épilation qui "dénonce" le diktat d'épilation AUQUEL ELLE PARTICIPE PLEINEMENT, c'est quand même assez aberrant, et c'est vraiment bas comme technique marketing. Mais le pire, c'est que ça marche.
Perso, je pense que ce serait pas mal que les femmes qui s'épilent encore aillent chez Veet, histoire de dire à leur concurrent "mettez des poils dans vos pubs, on viendra chez vous"
Comparé à toutes les autres pub d'épilation, celle là n'est pas pire en terme d'injonction, et peut-être même mieux parce qu'elle peut aider à faire évoluer les gens sur leur rapport au poil (que ce soit des gens qui s'épilent ou qui considèrent l'épilation féminine comme indispensable).
Après, en tant que personne qui ne s'épile pas, je trouve ça aussi très cocasse de voir une pub qui cherche à vendre des produits d'épilations
mais franchement, pour celles qui s'épilent encore, je veux bien savoir quels produits de quelle marque sont totalement bodypositif, à but non-lucratif, sans injonction et co. Et est-ce qu'il vaut mieux une pub comme ça qui nous montrent quelque poils à la télé et renverse un minimum les injections, ou celle qui considèrent comme acquis que les femmes doivent s'épiler, au point même de raser des jambes déjà imberbes
Le féminisme fait vendre, et tant mieux, si ça permet de nous relâcher un peu la pression