Wow ! Veet dénonce le diktat de l’épilation !

5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Peut-être, ce qui montre que chacun a le choix de faire ce qu'il veut de son corps ! :)
Ah mais je suis totalement d accord chacun est libre..
Mais c'est un peu se Foutre de la gueule du monde ...c'est comme les jouets filles et garçons qui font la même chose mais qui ont une couleur differente...c'est purement marketing.

J'ai eu une discussion poil avec ma fille de 10 ans...quand elle m' a demandé quand est ce qu' elle aurait le droit de s epiler les jambes et pourquoi on le fait.
Donc, j'ai répondu qu elle était trop petite pour ça de un, et de deux que moi, j avais commencé pour faire comme tout le monde quand j étais ado mais que maintenant je le faisais quand, moi j en ai envie.
Qu' il faut faire les choses pour soit et pas pour plaire aux autres.
Sa réponse : "comme quand j'ai voulu que tu me coupes les cheveux alors que toi tu aimais bien que je les ai plus longs? "
Oui ma fille "

Donc pour revenir à cette pub...oui tu peux laisser tes poils libres mais si besoin veet est là pour te sauver la mise !

21 Mars 2019
408
2 102
1 204
Ben oui c'est juste bizarre XD venant d'une marque d'épilation.

Dernière édition :
30 Mai 2017
18
41
174
Liège
J'ai beau fixer la pub je les vois pas ses poils hein perso x) ( je me doute que c’est parce qu'ils sont très clair mais pour le coup je trouve ça assez ironique quand même vu le supposé-message )
Tout comme d'autre l'on dit avant je ne suis pas vraiment convaincue ... j'ai plus une impression d'hypocrisie qui me viens qu'une vraie envie de passer le message :/

13 Juin 2014
1 923
16 713
5 684
"C'est à toi de décider quand et comment s'occuper de tes poils"... c'est du génie marketing. Il y a pas de choix objectif, c'est pas A vs B c'est se conformer à une norme sociale vs subir potentiellement des insultes ou des agressions si on le fait pas. Il y a ce comic en anglais qui en parle très bien:
Everydayfeminism
Et puis bon, le choix de toutes ces meufs c'est comme par hasard de s'épiler, quelle surprise. Tant de retournement des stéréotypes.
Ce type de pub ne fait rien avancer du tout. Le féminisme fait vendre. Et le bodypositivism c'est sûrement pas un truc que peut récupérer une marque, c'est pour célébrer les corps qui sortent des normes. Parce que les normes sont toujours là, ""par choix""

18 Septembre 2017
31
178
1 089
31
Ouais, elle a des défauts cette pub (je parlerai principalement de la première). La jeune fille est blanche comme d'hab, ses poils sont invisibles on les voit à peine pendant le spot, ça se veut bodypositive mais c'est une marque de produits d'épilation... Okay. Mais vous vous attendiez à quoi en fait ? Il ont un budget com et un produit à vendre. Et ils ont choisit de tenter le coup et de quand même délivrer un message, maladroit certes, mais un peu engagé. La publicité n'est pas en avance sur son temps, jamais, c'en est simplement le reflet. Et le simple fait d'aborder cet aspect shaming de l'épilation c'est déjà énorme. Ça me consterne cette habitude de vouloir voir le mal et l'argent partout. Je dis pas que la marque et l'agence qui a créé la pub sont des saintes, loin de là, mais on peut pas se réjouir de voir quand même ce genre de message véhiculé par des marques mainstream ? On est obligée de gueuler parce que leur féminisme est pas parfait (rappel : c'est une marque de produits d'épilation) alors que nous même on est tous.te.s en train se déconstruire doucement ? C'est quand même incroyable ce double standard. Alors oui, ils ont une certaine responsabilité mais sans déconner je vous trouve un peu dur.e.s.

31 Août 2016
148
1 394
314
Pur argument marketing. La marque ne dénonce rien du tout, elle fait parler d'elle en enfilant un vernis couleur féminisme libéral, et en nous montrant faussement que l'épilation n'est qu'un choix personnel (paaaas du tout influencé par les codes de beauté patriarcaux et les marques / pubs d'épilation, voyons !!).
Finalement, c'est une preuve que le capitalisme peut très bien s'accomoder du féminisme : le féminisme dans sa forme libérale, ça fait vendre.
Une marque de produits d'épilation qui "dénonce" le diktat d'épilation AUQUEL ELLE PARTICIPE PLEINEMENT, c'est quand même assez aberrant, et c'est vraiment bas comme technique marketing. Mais le pire, c'est que ça marche.

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
et en nous montrant faussement que l'épilation n'est qu'un choix personnel

Je vois pas où tu vois ça dans la pub, justement, ils montrent bien (première pub) que l'épilation ça peut facilement être contraint par le regard des autres

Une marque de produits d'épilation qui "dénonce" le diktat d'épilation AUQUEL ELLE PARTICIPE PLEINEMENT, c'est quand même assez aberrant, et c'est vraiment bas comme technique marketing. Mais le pire, c'est que ça marche.

Perso, je pense que ce serait pas mal que les femmes qui s'épilent encore aillent chez Veet, histoire de dire à leur concurrent "mettez des poils dans vos pubs, on viendra chez vous" :lunette:
Comparé à toutes les autres pub d'épilation, celle là n'est pas pire en terme d'injonction, et peut-être même mieux parce qu'elle peut aider à faire évoluer les gens sur leur rapport au poil (que ce soit des gens qui s'épilent ou qui considèrent l'épilation féminine comme indispensable).

Après, en tant que personne qui ne s'épile pas, je trouve ça aussi très cocasse de voir une pub qui cherche à vendre des produits d'épilations :lunette: mais franchement, pour celles qui s'épilent encore, je veux bien savoir quels produits de quelle marque sont totalement bodypositif, à but non-lucratif, sans injonction et co. Et est-ce qu'il vaut mieux une pub comme ça qui nous montrent quelque poils à la télé et renverse un minimum les injections, ou celle qui considèrent comme acquis que les femmes doivent s'épiler, au point même de raser des jambes déjà imberbes :lunette:

Le féminisme fait vendre, et tant mieux, si ça permet de nous relâcher un peu la pression

21 Mars 2019
408
2 102
1 204
ça reste assez hypocrite. Par rapport à d'autres marques ils peuvent avoir interet à ce qu'on achète leurs produits si ils sont mieux perçus, mais plus généralement ils n'ont pas interet à ce qu'on ne s'épile pas.
Je pense que déjà montrer la meme personne en train de s'épiler avec ses poils qu'on voit un peu (meme si c'est très léger) aurait été déjà un changement par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes