WoW ?

30 Décembre 2005
595
30
4 769
Besançon
C'est sur que quand ça prend une telle ampleur dans le couple il faut réagir.

Je pense qu'il faut absolument que tu parles à ton homme de ce qu'il te fait subir, que votre vie n'a pas à être réglée sur ses heures de jeu. Expliques lui que tu as besoin qu'il soit à tes côtés, que c'est important pour toi que vous partagiez des moments sans que ça intervienne.

9 Avril 2007
6
0
2 852
VERNON
Salut à toi Cerridwynn !

Merci d'avoir donné ton avis sur le forum. Malheureusement, j'ai bien essayé, comme tu le conseilles de lui expliquer que je ne pouvais pas vivre en fonction de son jeu mais rien n'y fait.
J'espère tout simplement qu'il se calmera très bientôt même si je n'y crois pas vraiment.

mjey

9 Avril 2007
6
0
2 852
VERNON
Franchement, je ne suis pas tentée par le jeu d'autant plus que le côté excessif de mon ami m'a pratiquement dégoutée de ce jeu. Ma tolérance a des limites.
D'ailleurs, j'ai beaucoup mieux à faire, comme m'occuper de mon petit bout. Il est ma priorité et aucun jeu ne passera avant lui.

5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
C'est une situation assez délicate, je me suis retrouvée dans ce cas là moi aussi avec mon homme il y a quelques années.
Et puis un jour, ses heures de jeu sont devenues "normales", il a arrêté de m'ignorer et tout est rentré dans l'ordre.
Il joue toujours beaucoup, mais maintenant, quand j'ai envie de faire quelque chose, je lui dis, il laisse le pc, et voilà. Il ne raid que deux fois par semaine sur WoW, il se fixe des limites parce qu'il sait que s'il faisait plus de raids, ça me dérangerait sûrement.
Je crois qu'il n'y a pas grand chose qui puisse faire décrocher un vrai hardcore gamer hélas. Faut laisser faire le temps. Enfin ce n'est que mon avis, mon expérience personnelle.

3 Janvier 2007
1 639
6
4 829
marseille
Waou ce jeu est vraiment :eek:
J'ai des potes qui y jouent tres souvent pour pas dire dès qu'ils sont chez eux et pourtant ce ne sont pas des 'no-life' , 'fin ils en aprlet assez souvent en cours et tout ...c'est bizarre tant de "pasion" pour ce jeu.
En tout cas j'aimerai bien essayer mais j'ai pas d etemps a y consacrer donc bon..

9 Avril 2007
6
0
2 852
VERNON
Merci d'avoir fait part de ton expérience personnelle. Je pense aussi que le caractère de la personne (moi en l'occurence) compte beaucoup dans l'acceptation d'une telle situation. Je ne sais pas si je peux tenir beaucoup de temps comme ça. Je pense sérieusement à partir et vivre ma vie comme j'ai envie, sans contrainte à cause d'un jeu. C'est désolant d'en arriver à ce stade mais c'est la vie. Même mon fils de 5 ans dit que son père joue trop et est agacé car il ne peut pas écouter la télé tranquillement sans entendre les hurlements de son père. Tout ça me rend très triste et au quotidient, c'est dur de supporter ça.

Mjey

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Maintenant que vous en parlez, ça me fait penser à un épisode de South Park saison 10 qui passe ces derniers temps sur Game One. Justement ça souligne l'aspect "addiction" du jeu en ligne. Il est vraiment excellent !

24 Avril 2007
53
2
2 869
brest
Pour ma part je joue à WOW depuis presque un an maintenant, et j'adoooooooooore! :P
C'est vrai que ce jeu a un côté vicieux, et qu'il me semble facile d'y sombrer, cependant à petite dose ce jeu est tout simplement fascinant!
Vos réactions me font sourire parce qu'en ce qui me concerne, Wow n'est pas un jeu de no-life ( mais seulement dans mon cas, je reconnais que certains abusent ). Je me suis fait pas mal d'amis grace à ce jeu, des personnes que je n'aurai jamais rencontré, de part l'éloignement géographique tout simplement. Et puis à force de discuter sans cesse avec les mêmes personnes sous TS, hop on se programme un week-end et ça part de là! Bref, tout ça pour dire qu'il faut savoir faire la part des choses.
Je trouvais que bonhomme jouait trop, et du coup il m'a initié. Mais c vrai que le soir c'est assez agaçant de s'endormir seule, avec le TS à fond et de temps en temps des cris d'hystériques! Lol, c'est assez folklo!
Ma situation n'est certe pas comparable à la tienne, Mjey, mais parfois moi aussi je voudrais passer une soirée tranquille avec mon amoureux mais non voyons bébé ce soir y a Karazan! :mad: Second essai le lendemain: mais bébé on pvp ce soir!
Bref, tout ça tout ça pour te souhaiter bon courage en attendant que ça lui passe :confused:

9 Avril 2007
6
0
2 852
VERNON
Voilà, c'est fini... Comme dit la chanson. Le père de mon fils a fait son choix : il a choisi sa vie de célibataire. C'est fini entre nous car il a choisi son jeu. C'est malheureux et ridicule quand on y pense : mon couple et ma vie de famille ont été détruits à cause d'un jeu. Ce qui est dur, c'est que je suis considérée comme l'intolérante. Tout ce que je voulais pourtant, c'était des soirées passées en amoureux, des sorties en famille, une vie sociale...
J'espère que mon expérience va en faire réfléchir plus d'un ou d'une. Vous pouvez vous amusez mais sans pour autant oublier qu'il y a une vie au-delà du jeu.

Mjey

29 Avril 2007
1 309
11
3 049
CAP D'AIL
Mjey, je suis vraiment désolée d'apprendre que finalement votre histoire n'ait pas survécue à ce jeu. D'un autre côté, un homme qui fait passer un jeu avant sa compagne et son enfant...enfin c'est lamentable. C'est peut être mieux finalement ainsi. En tout cas bon courage pour toi et ton petit ;)

9 Avril 2007
6
0
2 852
VERNON
Merci pour ton message ! Je suis un peu désespérée en ce moment mais ça passera... avec le temps. Il va me falloir du courage pour surmonter ça.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes