C'est pas vraiment un WTF, mais plus une sorte de coup d'gueule (enfin toutes proportions gardées hein ...) : déjà que je trouve que les tutos d'halloween manquent franchement d'originalité (super la vampire/sorcière sexy glamour, je suis ébouriffée de nouveauté !), mais quand en plus certaines pompent le travail d'autres, et en moins bien, je suis TRES perplexe.
Voilà le nouveau tuto de "
Marie-Antoinette's ghost" de Siobhan (aka Letzmakeup sur youtube) paru le 1er octobre, et voilà le tuto de "
Marquise Gorge Tranchée" de Emmymakeuppro (et je précise que je n'ai absolument rien contre elle hein, évidemment, au cas ou certaines penseraient que ça pourrait être de la méchanceté gratoss ou de la jalousie mal placée).
Voilà, faut pas nous prendre pour des jambons non plus quoi. Moi par exemple, j'avais pas d'idées fantastiques pour Halloween donc j'ai rien fait, même pour le topic des défis, j'ai pas participé parce que voilà, rien d'original a proposer, c'est pas grave ...
Et j'en ai pleins d'exemples de pompages flagrants (parce qu'après, on s'inspire toujours de trucs qu'on a déjà vu, c'est sûr, mais bon parfois c'est vraiment à l'identique, et ça craint je trouve ...)