FraisedesLoups;3346421 a dit :
Je réagis 1OO ans plus tard mais... Rooh et pis zut, pourquoi est ce vulgaire de sortir sans soutif ? J'ai envie de crier vive les soutifless !
Quand c'est sans soutif mais qu'on ne voit pas tout à travers, ça ne me gène pas, mais si on voit tout à travers, je trouve ça inapproprié. Je n'ai rien contre les filles qui ne sont pas pudiques des seins, mais il y a des lieux et des endroits pour chaque chose, c'est comme ça que fonctionne la vie en communauté, et la rue/ le métro/ le travail ne sont pas des lieux dans lesquels on est supposés voir des seins nus.
C'est purement culturel, je te l'accorde, et peut être qu'à une autre époque ou dans une autre culture ça ne pose pas de souci, mais aujourd'hui en occident, voir les tétons d'une femme dans la rue, c'est dérangeant.
A côté de ça, je fais partie des personnes qui ne sont pas choquées de voir un t-shirt très décolté, un soutif qui dépasse, une jupe ras de la moule ou un pantalon très taille basse (quoi que là encore, ça dépend des endroits et des moments. String qui dépasse + réunion ministeriel, ça me dérangerait surement un peu.) et qui considère que chacun fait ce qu'il veut dans la limite de la décence.
Mais des tétons ou des poils pubiens en public ailleurs qu'à la plage, je trouve ça indécent. C'est culturel, oui, subjectif, oui, mais dans une société, il y a toujours des limites culturelles et subjectives.