« X-Men : Apocalypse » ou comment je me suis réconciliée avec les films de super-héros

23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce film. J'ai adoré le première trilogie mais les prequels sont vraiment en-dessous. J'ai trouvé apocalypse vraiment basique, pas de scénario, sans surprise (à part un caméo toutefois inutile), 50 personnages qui ne servent à rien, ... .
 
Dernière édition :
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
J'ai du mal à comprendre l'enthousiasme autour de ce film. J'ai adoré le première trilogie mais les prequels sont vraiment en-dessous. J'ai trouvé apocalypse vraiment basique, pas de scénario, sans surprise (à part un caméo toutefois inutile), 50 personnages qui ne servent à rien, ... .
Je n'ai pas encore vu Apocalypse, mais moi c'est l'inverse.
La première trilogie est pas terrible (le 1er volet est juste soporifique, il a très mal vieilli, le 2 est intéressant et bien foutu et le 3 à jeter).
La deuxième trilogie, j'ai trouvé ça rafraichissant.

J'appréhende un peu ce dernier opus cela dit.
 
Ah mais maintenant j'ai grande hâte de le voir, j'espère que mes attentes ne seront pas déçus!

Je viens de me refaire la série animé qui passait sur France 3 quand j'étais enfant, X men évolution, du coup je suis vachement dans le mood. (même si la série n'a rien à voir avec les films et que ça restait pour enfant du coup le scénario n'était pas siii ouffissime que ça mais j'ai tendance à perdre de l'objectivité. :P)
D'ailleurs il y a dans la série animé un arc avec Apocalypse du coup j'ai hâte de voir ce que le film va donner.

Et pareil que Artemistigri, je suis pas hyper fan de la première trilogie et je trouvais les films plus récents plus rafraîchissant,
peut être parce que j'aime beaucoup le fait de voir Charles Xavier et Magnéto plus jeunes, avec leurs failles et leur construction qui ont fait d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui.:jv:
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Aaah X-Men Evolution... cette série c'est tellement ma référence ultime pour les X-Mens que j'ai du mal à m'intéresser aux personnages des films (et même des comics parfois) x')
Du coup je sais pas trop encore si je vais aller voir celui au cinéma... je trouve les costumes ultra kitsh (et celui de Psylocke n'en parlons pas) et les quelques critiques que j'ai lue ne m'ont pas plus donné envie ._.
 
  • Big up !
Réactions : afé
26 Avril 2013
53
116
704
Poitiey
cinetrucs.blogspot.com
Non mais je l'ai vu hier, les premiers X men étaient tops et Days of the future past était une super surprise. Apocalypse c'est grotesque, ridicule, prévisible... Un mélange de toutes les soupes blockbusters possibles, et c'est un bordel scénaristique...
 
25 Juillet 2015
1 335
9 297
3 364
Et je trouve que le thème de l'exclusion est un peu fouillé, puis les frontières entre le bien et le mal sont pas si claires (la plupart du temps faut avouer qu'on comprend le raisonnement de Magnéto).
[...]
Puis, pour une fois y a quand même toute la moitié du film où je trouvais que le méchant avait pas tord :eh:

Trop, c'est ce que j'aime dans les 3 films les plus récents, (à moins d'être vraiment pas aware) on comprend à 100% le cheminement de Magneto et ceux qui le suivent, il y a plein de leurs arguments qui sont juste absolument sensés et raisonnables et qui te font acquiescer et leur donner raison, genre dans Apocalypse y'a une réplique de Mystique qui m'a foutu des frissons à cause du parallèle avec nos divisions sociales (le racisme principalement). Je mets en spoiler pour ceux qui ne veulent pas la connaître même si ca ne révèle rien de l'intrigue et que je fais juste paraphraser:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors que jusque là, sans être particulièrement au courant de l'histoire des X-Men je voyais Magneto (et Mystique) comme "des méchants" et c'est tout, cette seconde trilogie est importante pour ca je trouve.

EDIT: Par contre je me suis questionnée sur Psylocke, son costume la "sexualise" plutôt (une "méchante" sexualisée, comme souvent), et à un moment je pense que la cadrage est fait exprès pour qu'on voie ses fesses, et sur l'affiche est est plus à l'avant-plan que Jean ou Storm ou n'importe quel autre personnage plus important qu'elle (Quicksilver, Scott...). Jsais pas si j'hallucine juste, parce que sinon j'adore tout au niveau des personnages féminins...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cantor Métrique
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
Pour le coup de la tenue de Psylocke, est ce que ça n'est pas juste un clin d'oeil à sa tenue dans les comics ? (que je trouve aussi super sexualisé et qui sert pas à grand chose quand viens l'heure du combat, surtout pas à protéger ID)
 
21 Octobre 2014
4 142
23 291
4 674
@Cantor Métrique Je ne prétends pas que c'est une excuse et trouve moi même aussi que les tenues des héroïnes de comics/jeuxvidéos/mangas/àpeuprèspartout sont vraiment sexistes, mais juste je pense qu'ils n'ont malheureusement pas cherché à aller plus loin que ça dans la création des tenues, même si ça fait tâche au milieu des autres :sad:
C'est vrai que c'est étonnant quand on compare même aux autres adaptations de comics, je pense à Marvel avec Scarlet witch qui du coup ont laissé tombé sa magnifique tenue vintage en vinyl 100% moulante pour quelque chose de beaucoup plus adapté et moins sexualisant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes