Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
je dois vraiment etre gamine car ca ne m'avait jamais éffleuré que dans le monde du travail ca pouvait se passer comme ca..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Si malheureusement. Et c'est aussi quelque chose qui me fait peur, parce que je veux faire un bébé juste après être embauchée et avoir fini ma période d'essai (bon après, le temps de se lancer, de faire des essais, puis le temps que la grossesse commence à se mettre en place, ça sera pas immédiat non plus mais bon).
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Hellébore > il est ptét timide :) Enfin moi elle ne bougeait plus au début quand le papa touchait le ventre, puis après c'était des touuuts petits coups doux alors que c'était une folle furieuse avec moi...elle s'est habituée à sa présence petit à petit et à la fin elle lui faisait la fête.
Par contre elle ne bougeait jamais quand quelqu'un d'autre me touchait le ventre, ce qui m'arrangeait vu que je détestais ça.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi aussi j'ai laissé tomber les recherches de travail lorsque j'ai su que j'étais enceinte. D'une part parce que moi, je ne pourrais pas mentir par omission pour du travail, et d'autre part, vu l'intensité du travail, les conditions, les horaires, etc... C'aurait été trop risqué.

Donc bah, je prends quelques mois, tant pis, c'est dur financièrement, mais entre les thunes et ma santé, le choix est vite fait.
 
17 Janvier 2008
646
53
2 274
LE BOUSCAT
Merci So ! :d

Hellébore;1800353 a dit :
Et partir 4 mois en congé maternité, ben ça se gère. C'est chiant peut être, mais ça se gère pour les entreprises.
Je confirme que ça se gère. En tout cas, moi j'ai été embauchée en intérim pour remplacer une nana qui partait en congé mat (1 mois avant pour qu'elle me forme + durée du congé) et, finalement, à son retour, je suis toujours là mais en cdi ! Bon, je dois avouer que j'ai "pris" son poste, chose dont je ne suis pas super fière, mais à 4 jours/semaine, c'était impossible pour elle de le conserver donc elle a un chouette autre poste maintenant, (limite je suis jalouse).
Et je ne m'inquiète pas trop quand mon tour viendra car mon chef est un vrai papy gâteau et il m'a bien fait comprendre qu'un bébé de plus dans la boite, ben ça lui ferait super plaisir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Oh fait chier, j'ai pas pensé à appeler la maternité pour les cours de préparation, faut que je le fasse dès lundi, si je veux avoir une place :pray:
 
A

AnonymousUser

Guest
.Charlie, j'ai connu cette frustration à croiser les femmes enceintes.
Je te souhaite bon courage pour traverser cette période ;)



Je reviens d'un vide-grenier, dans lequel j'ai acheté... J'attends un enfant de Laurence Pernoud ! Pour 6? au lieu de 30?, je suis drôlement contente. Avec un petit bouquin sur les premiers jours avec bébé pour 1?.
Moi contente, j'ai pleeeeeeein de lecture maintenant (oui parce qu'avec ça, j'ai acheté un bouquin de cuisine ahah)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
ha ce bouquin je peux plus le voir en peinture
pdt mon demenagement je suis retombée dessus alors moi, bete et conne, je cherche le passage sur l'allaitement
"meme si vous decidez d'allaiter, acheter un bib, de l'eau et une boite de lait pour au cas où un soir vous n'auriez plus de lait"
le livre c'est l'edition 2005, mais quand meme !
je l'ai refermé direct et je l'ai laissé à belle-maman :lol:

(genre l'apres midi jusqu'à 19h t'as un max de lait, et boom le soir, d'un seul coup, plus rien du tout... voui voui...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze : je l'ai à peine feuilleté pour le moment, donc bon je peux pas trop dire. ET j'ai l'édition 2010-2011, donc on peut pas faire plus récent ;)

J'ai commencé à lire le petit bouquin "Les premiers jours à la maison" des éditions Nathan, et pour le moment, ils sont de bons conseils, très peau à peau, massage, prendre le temps, etc...

Maelie : Moi aussi, je suis toujours aussi frileuse (voire euh... pire :shifty:). A défaut de gros pulls, je vais compter sur mes gilets chauds (mais que je ne pourrais bientot plus fermer) !
Et si vraiment j'ai froid, je m'emmitoufle dans ma couette polaire à la maison, avec un thé ou un chocolat chaud :lol:
Et si le chien n'est pas loin, j'ai une bouillotte vivante :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pareil que vous, je trouve rien comme haut chaud!

Par contre je cherche aussi un manteau de grossesse, j'ai pas encore trouvé. (Et pour l'investissement, je me dis que je l'utiliserais comme manteau de portage aussi)
 
A

AnonymousUser

Guest
Maelie;1801842 a dit :
Hellébore : je suis allée sur le site de Kiabi tout à l'heure mais je n'ai rien vu de bien probant. Je pense y aller un midi de cette semaine, peut être qu'en magasin y'a d'autres articles.
Sinon moi non plus, c'est mort, je n'achète pas de manteau spécial maternité, ça coute déjà un bras un manteau normal... Je ne ferme plus rien, ni gilet, ni veste, ni manteau, mais tant pis, je misais sur les gros pull pour contrecarrer le froid par contre, ça fait chier. Je vais aller taper dans les pulls de mon copain aussi alors.
Pour le moment je vis d'empilement de couches de T-shirts et de gilets pas fermés, mais bon j'ai un peu l'air de bibendum.

Elfy : je me vois mal m'emmitoufler dans un plaid au boulot lol, sinon c'est ce que je fais à la maison (genre en ce moment justement !)


Hier, pour encourager mon cher et tendre à son match de rugby (ça valait le coup que je me déplace, il a marqué 3 essais :Pom: ), j'avais sur moi : un pantalon de grossesse qui recouvre tout le ventre, avec un débardeur + 2 hauts en coton à manches longues + un pull en laine à col roulé + veste + mitaines. J'avais mon bonnet dans mon sac aussi :shifty: Sans oublier les guêtres pour les jambes !

Alors oui, la superposition des couches, j'ai pas mieux pour le moment :lol:
Quand je l'ai dit à a mère hier soir, elle s'est moquée de moi en disant que je jouais au bonhomme Michelin :stare: Merci Maman (surtout qu'elle aussi, elle est hyper frileuse !), je me trouvais pas assez grosse comme ça ! Non plus sérieusement, déjà que je suis du genre frileuse, mais ça ne va vraiment pas en s'arrangeant. La mère de mon amoureux est devenue plus frileuse aussi après sa première grossesse... :sweatdrop:

Menina : j'avais pas pensé au manteau qui servirait aussi pour le portage ensuite, c'est pas con. Mais bon, il va naître en mars, alors d'ici l'hiver suivant...

Par contre, notre chance cette année, c'est que le manteau cape fait un sacré retour, donc ça permet d'avoir un manteau portable cet hiver pour le bidon, plus tard avec le bébé en écharpe, mais aussi quand nous aurons notre ligne svelte et sportive d'avant :winky:

Enfin bon, si je dois acheter éventuellement un manteau, ça sera pendant les soldes... En février !


J'ai commencé à lire un peu "J'attends un enfant". Heureusement que je ne l'ai payé que 6? hein, pour te faire culpabiliser sur le poids, ya pas mieux. Mais bon, au moins j'ai appris que je pouvais prendre entre 6 et 11,5 kg :Pom:
Bon j'en ai déjà pris 8 hein, j'espère que dans 15 jours le gynéco me dira que j'en ai pris que 2 (ou 1, ou 0, ça serait bien...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon ben alors je reviens de l'écho !!


Et.....






C'est un garçon !!!!





:Pom::Pom::Pom::Pom::Pom::Pom::Pom::Pom::Pom:

On s'y attendais pas du tout, on est ravi!!!


Sinon tout va bien, il est en pleine forme, tout est normal! Mais il faut que j'y retourne dans 3semaine car elle a pas pu tout voir (il était "mal" placé et bougeait beaucoup)

D'ailleurs, pas étonnant que je le sente aussi souvent, il reste pas en place ^^


A la fin elle m'a sorti une dizaine de cliché en me disant: "Me suis un peu lâché, car c'était une belle écho" ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes