Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
Elfy Pastry;1805889 a dit :
Signer avec bébé, je pense qu'il y adhèrera, il aimerait connaître la LSF. Sans aller jusqu'à signer 50 mots avec bébé, on le fera pour l'essentiel : manger, dormir, papa, maman, toilettes, etc...
ho t'inquiete, si tu commence les signes assez tot, il arrivera vite à signer 50 mots sans t'en rendre compte :lol:

pour l'accouchement, moi j'aurais adoré avoir ma mere avec moi, au moins pour mon 1er


moi j'ai envie d'allaiter jusqu'à 3 ans (pour que la transition maison/ecole se passe en douceur, qu'elle sache qu'en rentrant apres la classe y'a open bar :lol: )
mais bon là pour le coup c elle qui a pas l'air emballée... là on a une tétée par jour, deux c'est extremement rare alors bon, meme si d'ici un an elle peut continuer comme ça, je sais pas trop...

de toute façon, tout ça, ça se fait au feeling, quelle que soit l'education qu'on donne (maternante ou non, nature ou pas), on peut pas etre sure de faire de telle ou telle maniere avant d'y etre, on gere selon l'enfant aussi... je connais pas mal de maman qui etaient à fond pour le cododo, et au final une fois bébé né, pas de cododo parceque ça ne convenait pas soit à la maman soit au bébé...
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui voilà, comme dit Mylouze, on verra sur le moment. Je m'informe pour savoir quelles options s'offrent à moi, et je verrais ensuite, mon choix n'est pas arrêté, et surtout pas définitif.

Je venais ici vous dire que le Allo Docteur d'aujourd'hui sur France 5 est consacré à l'épisiotomie, vous pourrez le revoir sur le pluzz.fr de France 5 ;)

Quand à ma maman, je sais que ma soeur a été très contente de l'avoir pour son premier (c'était le hasard, c'était pas vraiment prévu qu'on doive l'emmener à la maternité ce jour là :lol:), d'autant que son mari n'avait pu nous rejoindre que tard.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1806090 a dit :
ha non c pas moi qui vais regarder un truc pareil, merci :lol:

je connais une nana qui vient d'accoucher "j'ai eu une épisiotomie, l'accouchement parfait"
ouais, ok, si tu veux :lol:


L'émission vient de se terminer, et j'ai plus envie d'accoucher :shifty:

Non sérieux, j'en veux vraiment pas d'épisiotomie hein, surtout si en accouchant sur le côté, ça les empêche de la faire hinhin

Michel Cymes a bien capté le truc : il a terminé l'émission en indiquant comment aller sur le chat avec le gynécologue invité dans l'émission, car il faut rassurer les futures mamans, qui ne veulent certainement plus accoucher après un tel reportage.
Tu m'étonnes :lol:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis en train de réfléchir à faire une boite à papa pour quand il reviendra de la Maternité tout seul, avec plein de surprises dedans :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1806155 a dit :
Je suis en train de réfléchir à faire une boite à papa pour quand il reviendra de la Maternité tout seul, avec plein de surprises dedans :d


Han, c'est une super idée <3
Mais je ne saurais pas quoi mettre dedans.


Moi, il veut m'emmener manger à la cafet' de l'hôpital après l'accouchement ! Et je lui ai dit que si c'était en pleine nuit ça serait pas possible hein... "Bin je la ferai rouvrir juste pour toi !" <3

Il m'a demandé tout à l'heure si je sentais le bébé bouger, et quelles sensations ça faisait. J'espère que ce soir je pourrais lui faire sentir, mais c'est qu'il bouge pas longtemps ce petit bout !


Il a discuté avec sa cousine qui a accouché ya 3 semaines je crois. Elle est très fatiguée et un peu déprimée, leur fille ne leur laisse pas le temps de respirer, que ça a bouleversé plein de trucs. Il lui a répondu qu'il fallait s'y attendre, s'y préparer.
Elle l'a renvoyer bouler en disant "Plus facile à dire qu'à faire !"
Il est resté tout zen et sur sa position que quand on y est préparé, qu'on sait que c'est normal, qu'on s'y attend, à tout le bouleversement que ça engendre, c'est plus facile à gérer.

Mais je me demande si son copain l'aide beaucoup aussi (mais bon, je ne les connais pas assez pour leur demander ahah)
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1805996 a dit :
.

de toute façon, tout ça, ça se fait au feeling, quelle que soit l'education qu'on donne (maternante ou non, nature ou pas), on peut pas etre sure de faire de telle ou telle maniere avant d'y etre, on gere selon l'enfant aussi... je connais pas mal de maman qui etaient à fond pour le cododo, et au final une fois bébé né, pas de cododo parceque ça ne convenait pas soit à la maman soit au bébé...

C'est vrai.. Mais disons que d'être d'accord avec mon chéri sur les "principes" ça me rassure!
Après c'est sur qu'on verra sur le moment! :)

Elfy Pastry;1806152 a dit :
L'émission vient de se terminer, et j'ai plus envie d'accoucher :shifty:

Non sérieux, j'en veux vraiment pas d'épisiotomie hein, surtout si en accouchant sur le côté, ça les empêche de la faire hinhin

Michel Cymes a bien capté le truc : il a terminé l'émission en indiquant comment aller sur le chat avec le gynécologue invité dans l'émission, car il faut rassurer les futures mamans, qui ne veulent certainement plus accoucher après un tel reportage.
Tu m'étonnes :lol:

Et qu'est ce qui racontais ?

La dernière fois au téléphone avec mon père, on parlait de l'accouchement (ben même si sa mère a eu ses 8 enfants à la maison il était pas super rassuré pour l'accouchement à domicile alors du coup je lui expliquait tout histoire qu'il soit rassuré!).
A un moment, je lui disait qu'à l'hopital, ben les SF n'ont pas toujours le temps de s'occuper de tout le monde comme elle le voudrait, et là il me sort "Même que des fois ils coupent quand ça va pas assez vite!" :Puppyeyes
ça m'a trop choqué d'entendre ça de la part de mon père alors que la plupart des femmes c'est plutôt "J'ai eu une épisio, ben heureusement, hein parce que blablabla..."
 
7 Octobre 2010
68
33
1 104
st gilles les hauts
Kikou les mad's !

Je commence à me pencher un peu plus sur l'allaitement. J'ai très envie de pouvoir allaiter fiston mais j'ai surtout des appréhensions pour le sevrage.

Sachant que la durée du congé mat c'est 10 semaines après dpa, soit juste 2 mois et demi, et que ça me semble impossible de pouvoir allaiter bébé tout en allant bosser (trajet maison / boulot / nounou) la durée de l'allaitement devient quand même hyper courte.
Le temps de s'habituer l'un à l'autre pour que tout se passe bien et il faut déjà penser à réduire le rythme pour passer au bib ? Je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour la transition..

Est ce judicieux d'allaiter seulement 1 ou 2 mois pour passer ensuite vers le bib et chambouler un peu les premières habitudes ? ou habituer le loulou tout de suite au biberon ?

C'est en débat en ce moment mais il est temps de revoir la durée du congé mat très vite.. Ça me gonfle déjà grave de devoir penser à faire garder bébé alors qu'il n'est même pas encore avec nous... Mais financièrement, on ne pourra pas se passer d'un de nos deux salaires.. (même si Monsieur est très enthousiaste à l'idée d'être père au foyer :dada:)

A part ça, Elfy, est ce que tes séances d'aquagym passe dans tes cours de prépa à la naissance ou tu fais ça en plus (rapport sécu) ? Ça me tenterais bien..
L'haptonomie, quelqu'un connait ?

Biz à toutes
 
A

AnonymousUser

Guest
menina68;1806186 a dit :
Et qu'est ce qui racontais ?

La dernière fois au téléphone avec mon père, on parlait de l'accouchement (ben même si sa mère a eu ses 8 enfants à la maison il était pas super rassuré pour l'accouchement à domicile alors du coup je lui expliquait tout histoire qu'il soit rassuré!).
A un moment, je lui disait qu'à l'hopital, ben les SF n'ont pas toujours le temps de s'occuper de tout le monde comme elle le voudrait, et là il me sort "Même que des fois ils coupent quand ça va pas assez vite!" :Puppyeyes
ça m'a trop choqué d'entendre ça de la part de mon père alors que la plupart des femmes c'est plutôt "J'ai eu une épisio, ben heureusement, hein parce que blablabla..."


Michel Cymes ? Oh bah l'émission a duré 30 minutes alors bon. Ils ont expliqué comment se fait l'épisio, les suites, etc... Et ils répondent aux questions envoyées par sms en même temps.

Tu vas accoucher à la maison alors ?
Moi je n'aurais pas le courage ! Même si l'hôpital n'est pas loin, ça me fait trop peur d'accoucher seule comme ça, même si t'as une sage femme, etc... On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je préfère est encadrée un minimum dans un hôpital, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils "proposent".

Euh moi l'épisio autour de moi, c'est pas un sujet de discussion hein. Ma mère a failli en avoir une pour mon frère, bah ils ont pas eu le temps de couper, il était déjà sorti ! Elle a accouché dans sa chambre, limite dans la salle de bains. La Sage femme ne la croyait pas que le bébé allait déjà sortir... Pourtant, ça faisait déjà 10 minutes qu'elle disait que si si, il arrivait et que à l'aide quoi :shifty:

C'est une warrior ma maman, elle a eu 3 accouchements rapides et simples. Ma soeur à l'époque lui avait demandé si c'était génétique, les accouchements.


EDIT : L'ilienne, nous avons posté en même temps. Alors je te réponds. Oui les cours d'aquagym peuvent être remboursés par la Sécurité Sociale, s'ils sont encadrés par une sage femme. Perso pour le moment je les paye, c'est du bonus pour moi, car je n'ai pas encore commencé la prépa à la maternité. Cela dit, si je ne fais pas les 8 séances à la maternité (parce que le thème ne m'intéresse pas, j'ai pas pu y aller, etc...) la sage femme te le passe sur ta carte vitale, et hop tu payes rien (sauf l'entrée à la piscine).


Quand à l'allaitement, tout ce que je peux te dire, c'est que tout allaitement, quelque soit la durée, est bon à prendre. Même si ce n'est que un mois ou 2, c'est toujours ça de prit pour l'enfant (et pour toi) !
Après le reste, j'en suis pas encore au sevrage ! :v:
Malheureusement pour elle et moi, la réponse est non :lol:


Ils ont parlé de l'allongement du congé maternité dans l'émission Le Magazine de la Santé. Résultat : je veux aller vivre en Suède ! :shifty:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Jenny Schecter;1806155 a dit :
Je suis en train de réfléchir à faire une boite à papa pour quand il reviendra de la Maternité tout seul, avec plein de surprises dedans :d
Ma soeur en avait préparé une, qu'elle n'avait pas eu le temps de finir car bébé est arrivé un mois plus tôt.
Elle avait mis une plaquette de chocolat, un tube de vitamines (car les futurs papas en ont besoin aussi), des pièces pour le parking (la maternité était en plein centre ville), un petit poème du style "les dix commandements du papa", la liste des personnes à prévenir avec les numéros de téléphone, un bavoir qu'elle avait brodé "j'ai un super papa" et le livre de Fab :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Elfy Pastry;1806207 a dit :
Michel Cymes ? Oh bah l'émission a duré 30 minutes alors bon. Ils ont expliqué comment se fait l'épisio, les suites, etc... Et ils répondent aux questions envoyées par sms en même temps.

Tu vas accoucher à la maison alors ?
Moi je n'aurais pas le courage ! Même si l'hôpital n'est pas loin, ça me fait trop peur d'accoucher seule comme ça, même si t'as une sage femme, etc... On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je préfère est encadrée un minimum dans un hôpital, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils "proposent".

Euh moi l'épisio autour de moi, c'est pas un sujet de discussion hein. Ma mère a failli en avoir une pour mon frère, bah ils ont pas eu le temps de couper, il était déjà sorti ! Elle a accouché dans sa chambre, limite dans la salle de bains. La Sage femme ne la croyait pas que le bébé allait déjà sortir... Pourtant, ça faisait déjà 10 minutes qu'elle disait que si si, il arrivait et que à l'aide quoi :shifty:

C'est une warrior ma maman, elle a eu 3 accouchements rapides et simples. Ma soeur à l'époque lui avait demandé si c'était génétique, les accouchements.
Malheureusement pour elle et moi, la réponse est non :lol:

Et ils disaient dans quel cas la faire ? Parce que ça change énormément d'une professionnelle à l'autre...
Par exemple, ma SF n'en a pas fait une seule depuis qu'elle fait l'accompagnement globale :d

Ben moi je me trouve plus en sécurité chez moi avec mon homme et ma SF!
Mais après ça ça dépend de chacune, et je comprends que mon choix ne fait pas l'unanimité (enfin je me suis jamais vraiment prise de mauvaise réflexions).
Après c'est quand même dommage que ça ait une si mauvaise image dans notre pays :/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes