A
AnonymousUser
Guest
Maelie;2048245 a dit :Les filles, je pensais à un truc, vite fait (je file chez l'ostéo)
Hier dans le reportage on voyait une baby planneuse qui faisait toutes les courses des futures mamans. Dans les Maternelles ils en ont parlé y'a pas longtemps, d'une baby planneuse qui passe chez vous pendant que vous êtes à la mater pour réorganiser votre maison/appart et que tout soit opérationnel quand vous rentrez.
Honnêtement, vous en pensez quoi ? Bien pas bien/utile/pas ?
Je développerai cet aprem mais ça me donne peut être une idée !
Je pense qu'avoir une seule interlocutrice, quelqu'un qui a l'habitude des produits de puériculture, ça peut être sympa. C'est trop la jungle dans les magasins !
Si on a les moyens pourquoi pas. Après, je vois ça comme quelqu'un qui se met vraiment au service des parents, qui respecte leurs choix. Si c'est pour se faire imposer la poussette dernier cri, non merci.
Enfin comme pour le reste autour de la naissance quoi
Bon après, si on est un chouilla organisée (ça devient important l'organisation à ce que j'ai cru comprendre, quand le bébé est là ), tout peut être prêt plusieurs semaines avant la naissance, dès fois que le bébé pointerait son nez plus tôt, donc bon "organiser la maison", si c'est faire le ménage, je peux aussi demander à ma mère et ma belle mère de passer l'aspirateur le temps que je serais à la maternité, et ça, ça sera gratos !
Donc, à voir.
J'ai hâte que tu viennes nous dire ce que tu as derrière la tête
(et j'espère que c'est la dernière fois que ta p'tiote voit l'ostéo, ça voudra dire que ses soucis gastriques sont réglés !)
MeeneeMee;2048250 a dit :Ohlala ! Profites en bien surtout, Elfy
Et je comprends la maman dont le bébé n'a que 5 jours. C'est vrai que ce n'est pas simple du tout, les débuts. Tant qu'on n'a pas un rythme de croisière trouvé, on patauge GRAVE ! Mais dès qu'on est organisée, c'est dingue comment tout se goupille bien
Maelie, je trouve ça pas mal. Mais, les mamans ont droit à une aide-ménagère avec la CAF pendant quelques mois. Et ça, c'est gratuit ^^
L'aide de la CAF est en fonction des revenus pour l'aide ménagère. Nous on dépasse le seuil de quotient familial de 20?
Donc j'ai pas droit à une aide ménagère (enfin si, mais j'aurais pas d'aide de la caf own