Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
c'est bon, j ai finit ma psychose.. il est rentré entier. :lol:

La peau de mouton, je sais pas si c'est tres utile mais c est tellement doux... j'en aurai aimé une pour adulte à mettre dans mon lit .

Bienvenue Joja !
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Petit fail de jeune maman. Je mets depuis quelques semaines de l'huile d'amande douce sur la tête de puce pour ses croûtes de lait. Vu que j'avais un peu zappé ces derniers temps, je lui l'ai mis 2 heures avant aujourd'hui.
Taleur je tentais de l'endormir en écharpe, et vu qu'elle faisait sa ronchon (encore, sont-ce les petits pots ou les dents ? suspens mais ça use les nerfs en tout cas), je lui ai fait un groooos bisou sur la tête...
Bon, à priori c'est bénéfique pour mes lèvres gercées, mais avoir la bouche toute huileuse, c'est pas très agréable... :d

Edit - alors GangstaP ça s'est passé comment ?
 
A

AnonymousUser

Guest
A partir de quelle âge on peut utiliser l'huile d'amande douce sur les bébés ? Comme c'est hyper allergène, et que je lis tout et son contraire...
 
27 Décembre 2010
87
28
669
Perpignan
Ouais, faudrait juste se renseigner pour l'entretien du cuir. Les poils, c'est comme la laine donc en machine ça passe avec un produit doux. Non ? :lol: Ou comment passer (encore) pour une idiote :lol:

Bienvenue Joja :) Ce sera une petite fille ou un petit garçon ?

Elsa, ça a quel goût l'amande douce ? :lol: Ca m'est déjà arrivé aussi mais avec d'autres huiles, quand je la coiffe, c'est particulier cette sensation lol

Gangsta P, alors, vos retrouvailles ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
euh.. normal, les filles. :)

elle était partie faire une activité avec eux, et elle était à la bourre..
il est revenu avec un grand sourrire.
J'imagine meme pas quand il ira à l'école..

l'huile d'amande douce, c'est des la naissance, non ??
 
A

AnonymousUser

Guest
Je sais que dans ma Maternité, ils déconseillent l'huile d'amande douce pure.

Les filles, à partir de quand votre bébé a mis du 3 mois?
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
L'huile d'amande douce c'est dès la naissance, c'est ce qu'il y a de plus adapté pour les massages de bébé. Et c'est aussi le traitement le plus doux pour les croutes de lait (d'ailleurs je lisais sur les commentaires d'un article sur le sujet sur je ne sais plus quel site de bébé des trucs vraiment hardcore, heureusement la mienne n'en a pas trop).
Et ça a un goût très....fade...j'étais déçue, lol.
Gangsta.P, cool s'il était content :) (en fait c'est plus dur pour nous...)
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Jenny Schecter;2057908 a dit :
Je sais que dans ma Maternité, ils déconseillent l'huile d'amande douce pure.

Les filles, à partir de quand votre bébé a mis du 3 mois?
25 jours exactement, lol :) 15 jours de naissance, 10 jours de 1 mois, et pourtant c'était une crevette -2.980 kg pour 47 cm-
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
Au fait, rien à voir mais pendant que je lavais mes biberons j'y ai repensé.
Comme je vous l'avais dit il y a quelques temps, ma médecin ne sait pas trop si la puce a un strabisme (du fait de ses grands yeux très en amande), et m'a donc fait une ordonnance pour qu'elle aille voir un ophtalmo.
Bon après 15.000 coups de fil, j'en trouve un (parce que beaucoup n'ont pas le matériel pour les bébés). Et la secrétaire me file rendez-vous pour dans 115 ans (et sur le coup, moi j'étais flippée, donc je m'étonnais de ne pas pouvoir avoir de rendrez-vous avant) et elle me dit 'bah de toute façon on ne peut pas endormir les bébés pour l'opération avant leur 1 an'.
En fait pour soigner le strabisme aujourd'hui, y'a la rééducation avec lunettes tout ça, mais aussi une opération où, si j'ai bien tout compris on coupe certains muscles de l'?il pour qu'il se remette droit.
J'avoue ne pas avoir aimé qu'elle parte du principe qu'on devrait l'opérer, alors qu'il y a des solutions plus douces.
J'en ai parlé à ma médecin, qui m'a donné le contact d'une autre ophtalmo, que j'ai appelé y'a 15 jours. Après avoir dit que je venais de la part de ma médecin, j'ai eu un rendez-vous beaucoup plus rapide (dans un mois et demi), et surtout, la secrétaire m'a passé directement l'ophtalmo, qui m'a dit qu'elle me faisait une ordonnance, et que je devais d'abord aller voir un orthoptiste qui dirait si oui ou non, elle a un strabisme (rendez-vous pris milieu de semaine dernière, j'ai rdv vendredi, c'était bien la peine de patienter en m'inquiétant), et que si c'est le cas, on se voit bien dans un mois. Mais que dans ces cas-là on commence tout de suite le traitement, et qu'il y a un collyre à lui mettre, qui dilate les pupilles pendant une quinzaine de jours, ce qu'elle veut éviter si ça n'est pas nécessaire, et qu'à ce moment-là on se verra uniquement au 1 an de la puce, pour une première visite.
Bref, voilà, je me suis dit que l'expérience pourrait vous intéresser/vous servir.
Et vendredi matin j'ai rdv (en + je viens de me rendre compte que ça tombait pile à l'heure de son repas, mais bon je vais me débrouiller), j'espère que ça va bien se passer...
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouais bon, vous m'avancez pas pour l'huile d'amande douce en fait :lol:


C'est tendu de vous lire "on lui a mis du 3 mois à 15 jours/3 semaines", je m'en doutais bien, mais là ça fait vraiment pas beaucoup de temps, ça fait drôle de le lire :lol:


D'ailleurs, je vais récupérer les fringues du petit bout de nos amis (enfin, elle a fait un tri, elle m'a mis le plus mixte/neutre possible :)) "Je les repasse et te les fait passer".
Je lui ai dit de ne pas me les repasser, et de plutôt passer ce temps à couvrir son petit bout de bisous (elle est folle, repasser des fringues de bébé, non mais :lol:)



EDIT : ah oui j'oubliais, ça m'a fait drôle, ce matin en m'examinant, le gynéco m'a dit qu'il sentait la tête du bébé :shifty:

Ah tiens, Elle reprend l'ascenseur (et pis j'ai mal aux hanches :goth:)
 
15 Septembre 2006
108
58
4 714
EMERAINVILLE
mini-moua;2056720 a dit :
Didouille : C'est super bien que tout le monde sois sortit de la couveuse ^^ ! Tu va bientot pouvoir les ramenés chez vous ?

Bin tu fais bien de poser la question...Ils sortent vendredi :)


Elfy Pastry;2058115 a dit :
Ouais bon, vous m'avancez pas pour l'huile d'amande douce en fait :lol:


C'est tendu de vous lire "on lui a mis du 3 mois à 15 jours/3 semaines", je m'en doutais bien, mais là ça fait vraiment pas beaucoup de temps, ça fait drôle de le lire :lol:


D'ailleurs, je vais récupérer les fringues du petit bout de nos amis (enfin, elle a fait un tri, elle m'a mis le plus mixte/neutre possible :)) "Je les repasse et te les fait passer".
Je lui ai dit de ne pas me les repasser, et de plutôt passer ce temps à couvrir son petit bout de bisous (elle est folle, repasser des fringues de bébé, non mais :lol:)



EDIT : ah oui j'oubliais, ça m'a fait drôle, ce matin en m'examinant, le gynéco m'a dit qu'il sentait la tête du bébé :shifty:

Ah tiens, Elle reprend l'ascenseur (et pis j'ai mal aux hanches :goth:)

LOL. Moi comme une mongole j'ai repassé quelques bodys quand ils nous ont dit qu'on pouvait commencer à les habiller! Dès fois l'instinct maternel ça te fait faire des trucs complètement inutiles! (mais bon ça va, je l'ai fait qu'une fois!)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes