C'est vrai que vu ce que je raconte, on pourrait croire qu'il n'y a que moi qui s'occupe d'elle. C'est vrai la majeure partie du temps, mais le papa aussi s'en occupe, il joue avec elle, la change, la garde parfois le temps que j'aille faire une petite course. Une copine a moi l'a gardée 2 fois une heure trente environ, et ça s'était hyper bien passé ! Du coup là je comprends pas
Et quand je dis "collée", c'est "non séparées qqs temps", on va être à un mariage tout le week end, nos potes vont bien la prendre dans les bras ! Jusqu'à présent elle ne disait rien lorsque quelqu'un d'autre l'avait dans les bras, mais depuis une semaine elle hurle si les bras ne sont pas les miens ou ceux de son père, ou pas des très connus.
Cherry Champy : je considère qu'à 3 mois et demi, un enfant ne fait pas de caprice, et qu'elle ne pleure pas juste pour me faire chier. Il arrive qu'elle pleure quelques minutes si je suis occupée à autre chose, mais je ne la laisse jamais volontairement (je veux dire, attendre 5 minutes sans rien faire le temps qu'elle pleure) pleurer. Je ne peux pas, et ne veux pas
Ceci dit, moi je vis très bien cette séparation, je n'ai aucun mal à la laisser chez la nounou ! Non vraiment, je ne dis pas ça pour me rassurer ou quoi, j'ai confiance en cette femme, je sais qu'elle est compétente et calme avec les enfants donc certes je redoute qu'en revenant elle me dise qu'elle a pleuré tout du long, mais je n'espère qu'une chose : qu'elle me dise qu'elles ont pu jouer, rigoler, passer une bonne matinée sans pleurs ! On dit souvent que les parents ont plus de mal que les enfants avec ces séparations, le premier coup je n'étais pas forcément ravie de la laisser, mais je n'ai pas pleuré en arrivant dans la voiture par exemple
Non ce qui me fait de la peine, c'est que Briséis vive mal ce nouveau changement quoi, j'aimerais pouvoir l'aider mais je ne sais pas quoi faire. Quand le dépose chez la nounou, je lui dis qu'elle peut s'amuser, je pars un petit moment mais je reviendrais toujours la chercher... Elle doit pas me croire
Sans oublier l'accusation par ma mère du fait que je porte en écharpe, que FORCEMENT c'est ça qui fait qu'elle a du mal à passer le cap