Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Gandalf;3652482 a dit :
Merci de ton avis éclairé ma chère ^^

Je pensais pas acheter ça pour moi, dans le sens où j'ai de bons échos avec les copines autour, je suis la dernière à m'y mettre pour ainsi dire... donc voilà, j'ai plein_plein de ressentis, et ma gynéco est juste adorable et répond à toutes les questions (malgré son assistante qui mérite le bûcher).

... mais peut-être qu'après tout, ça me ferait de la lecture sympa en attendant ^^

De rien! Moi je suis la première (pour le mariage comme pour la grossesse) de mon groupe de copine (et j'ai perdu ma maman il y a 5 ans) donc j'ai besoin de beaucoup me documenter (et j'aime bien lire, aussi) donc j'ai pas mal de lecture en stock sur le sujet, dont un excellent sur l'allaitement de Marie Thirion. Après chacune fait ce qu'elle veut de ses seins, mais lire ce livre ne peut pas faire de mal (justement, si on veut allaiter, ca explique comment se forment -et donc comment éviter- les crevasses ^^)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
Le livre de la leche league est bien aussi.
Pour la grossesse et l'accouchement mon livre de chevet c'etait le livre de penny simkin mais je sais pas du tout si il existe en France. La partie accouchement est geniale.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Jane Smith;3652500 a dit :
Pour mon ingenieur de mari j'avais achete un truc simple et concis : baby owner's manual. Ca parle pas de grossesse mais de comment s'occuper d'un nouveau ne. Beaucoup d'humour (de geek, c'est ecrit comme un mode d'emploi pour un appareil menager, et j'avoue que c'est sa bible quand je m'absente. Mon beau-pere a voulu l'emprunter, mon mari lui a carrement achete une copie plutot que de s'en separer... pere et fils suivent a la lettre le manuel ahah. En plus iI est traduit en francais sur amazon.

Ce livre a l'air absolument fa-bu-leux lui aussi. Surtout que moi aussi j'ai un ingénieur.

Je me permets de le conseiller à ma copine américaine qui est tombée enceinte en même temps que moi... je pense que ça va lui faire fort plaisir ^^

Moi j'me tâte : anglais ou français... ? Ca a l'air juste fabulous in english in the text.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
DolceVita : J'ai arrêté pouf comme ça, en une semaine. J'ai commencé par trois cigarettes par jour, puis une demi par repas, puis une... Et finalement entre en fumer une ou pas du tout, autant ne rien fumer! En fait je me suis dit que je voulais vraiment tout faire du mieux possible, pour ne pas m'en vouloir s'il y avait un problème durant ma grossesse. J'ai arrêté de fumer, pas bu une seule d'alcool, fait très attention à mon alimentation... juste pour ne pas culpabiliser comme une folle en cas de souci et commencer à me dire "j'aurais peut-être pu l'éviter si j'avais fait ça". C'est p'têt une façon de raisonner bizarre, mais c'était la mienne!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
DolceVita;3652640 a dit :

Je comprend très bien ton point de vue, c'est le mien également ;)
Je suis une grosse fumeuse, et je souhaiterais éviter autant que possible de fumer pendant ma future grossesse. Mais voilà j'arrive pas à diminuer :erf: Ça m'angoisse un peu, j'ai peur de tomber enceinte et de ne pas réussir a arrêter...

La demi soeur de mon mari était une grosse fumeuse avant sa grossesse, son médecin lui a recommandé de ne pas arrêter tout net sa consommation de cigarette, mais plutot de la réduire au maximum (genre 5 maxi par jour je crois) car le stress engendré par le manque de nicotine aurait été bien plus néfaste au bébé que la nicotine elle-même. Le bébé a maintenant 5 mois et se porte comme un charme! Donc si tu n'arrives pas à arrêter completement (ce qui est bien évidement conseillé), une grosse limitation ne tuera pas ton bébé!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Aelyse;3652608 a dit :
DolceVita J'ai arrêté de fumer, pas bu une seule d'alcool, fait très attention à mon alimentation... juste pour ne pas culpabiliser comme une folle en cas de souci et commencer à me dire "j'aurais peut-être pu l'éviter si j'avais fait ça". C'est p'têt une façon de raisonner bizarre, mais c'était la mienne!

Même combat ici.

je n'étais pas fumeuse, mais je buvais souvent avec l'Homme, le vin faisant vraiment partie de notre alimentation. (ça fait bizarre écrit comme ça, mais c'est vrai !)

Pour moi c'était normal de boire un ou deux verres de Gewurtzstraminer à l'apéro, ou de prendre du rouge corsé avec une viande saignante et du fromage. Sans parler de boire "beaucoup", on buvait régulièrement.

... et je vous rappelle que je suis tombée enceinte en pleine Foire Aux Vins, karma de merde.

Mon médecin m'a dit, je cite : "C'est pas un doigt de champagne à Noël qui va tuer votre bébé non plus". Mais bon, rien que savoir qu'il y a un risque potentiel, ça crée de la culpabilité.

Jusqu'ici la grossesse s'était bien occupée de mon envie d'alcool : avec une gueule de bois quasi-permanente, curieusement, un verre, ça te tente pas, mais alors pas du tout...

Pour la suite, quoi qu'il en soit, je compte continuer l'abstinence, parce que rien que l’idée que je puisse être coupable de négligence et que ça puisse faire du mal à l'embryon me révulse totalement.

C'est pas une question de morale, c'est juste une question d'acceptation ou non de l'augmentation des risques. Je n'accepte pas l'augmentation des risques que je peux aussi "facilement" maîtriser. Et je sais que je n'encaisserai jamais la culpabilité si il arrive un truc et que j'ai bu un verre pendant la grossesse.

En tout cas, pour l'instant, j'ai l'impression que c'est facile de refuser un verre de vin. L'autre jour au restau, j'ai pris le verre de l'Homme, j'ai humé le parfum du rouge sans y toucher, ça m'a fait plaisir. Mais c’était plus du "réflexe", le fait de voir le verre là comme d'habitude, qui me donnait envie d'avoir un peu de vin avec ma viande. Mais à la maison, ça ne me tente juste pas du tout. Tant mieux !!!
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Pour celles qui ont accouché, vous avez continué à arrêter ?

Je me posais une question sur l'accouchement à domicile : est ce que la sage femme est resté avec vous pour vous expliquer comment faire les soins ?
En ce qui me concerne, j'ai appris beaucoup de choses à la maternité.
Un truc tout con mais je ne savais absolument pas mettre une couche.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
wooky :
mouarf 6 kg chanceuse !!
le pire je bosse encore et j'ai été une vomito jusqu'a 5 mois quasiment !je me suis bien rattrapé du coup la j'ai obligation de faire attention jusqu'a la fin
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Wooky à l'écho des 5 mois, y'avait un petit "spot échogène". Une tache blanche dans le coeur. Du coup, on a eu droit à une écho en présence d'un cardio pédiatre 10 jours plus tard. ça n'avait pas grossi.

On a refait une écho à son premier mois post naissance : toujours là, mais ça n'a toujours pas grossi. Le cardio a dit que y'avait plus besoin de surveiller, ça restera comme ça et ne la gênera en rien du tout. Et comme je te disais, même après avis du cardio pédiatre, j'avais tellement flippé qu'il m'avait fallu facile 3 semaines pour me réinvestir dans ma grossesse... Courage à toi, je ne te dirai pas "sois zen" je sais que ce sont des moments très personnels et que y'a rien à dire pour calmer ou autre... même chéri ne me calmait pas. C'est en nous que ça grandit ces petites choses, mine de rien mine de crayon :)

DolceVita Je fumais une trentaine de clopes par jour. Je suis tombée enceinte après un seul petit cycle d'essai, pas eu le temps de me préparer, je pensais pas que ça irait si vite. Et bien du jour au lendemain, je suis passée à 5. Sans effort (enfin un peu, mais surtout les 2/3 premières semaines, ensuite ça a été) En revanche, je n'ai jamais pu arrêter. Les conséquences ne me faisaient pas suffisamment peur je crois. Petit poids ? prématuré ? dans mon échelle de culpabilité (j'en ai déjà parlé y'a des tonnes de pages) ça je pouvais gérer. (et bon, 4 kg 160 à terme, paie ton petit poids prémat' ... :d )
En revanche, pas une goutte d'alcool. Parce que là c'est la roulette russe : un verre et hop ça peut dégénérer...

Ptit_Biscuit J'ai repris à mon neuvième mois. Les 2 dernières semaines, j'en pouvais plus. Et après la naissance c'était un peu orgie, même si je ne suis jamais remontée à 30 par jour, mais 10 à 15 en moyenne quand même.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Les filles, un avis sur l'haptonomie ? (je crois que ça s'écrit comme ça...)

Ma chiropraticienne me conseille de me dégoter une sage-femme qui fait ça. Après, je sais pas trop ce que ça vaut.

Si vous avez pratiqué...
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Gandalf;3653787 a dit :
Les filles, un avis sur l'haptonomie ? (je crois que ça s'écrit comme ça...)

Ma chiropraticienne me conseille de me dégoter une sage-femme qui fait ça. Après, je sais pas trop ce que ça vaut.

Si vous avez pratiqué...

J'ai pratiqué, et j'ai beaucoup apprécié ! Et le père encore plus que moi :)

Ce que j'ai aimé avec cette préparation :
- le fait qu'on soit 3 : le père, la sage femme et moi. Pas de groupes qui souffle en rythme, pas d'autre femme enceinte, et un père TRES présent et sollicité.
- le fait que les mouvements t'aident aussi pendant la grossesse : replacer le bassin, faire bouger sa fille dans son ventre, le père apprend des tas de choses très utiles pendant qu'on est encore enceinte
- la vraie interaction Foetus/Père. C'était vraiment génial de le voir quand il faisait bouger notre fille dans mon ventre, il s'est senti vraiment investi du coup
- le fait que l'hapto voit l'enfant APRES la naissance : ma fille tenait sa tête à un mois avec les mouvements qu'elle nous a montrés ! et on a encore 2 rdv de prévus :)
- le fait qu'on apprenne vraiment à se connaitre : comment placer le bassin, comment mieux accompagner la naissance avec de simples placements...

Ce que je n'ai pas aimé :
- le fait qu'elle me touche. Mais c'est particulier, je n'aime pas le contact physique avec des gens que je connais à peine
- le fait qu'à la maternité on ne m'a pas donné l'occasion de mettre en pratique certains mouvements : avec le monitoring on ne peut plus vraiment bouger et c'est dommage...

Voilà pour mon expérience :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes