Y a-t-il des madmoizelles enceintes ou jeunes mamans ??

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de trouver un magazine autofinancé sur Ullule qui a l'air drôlement cool.

J'entretiens beaucoup mon désir d'enfant. Je me demande si c'est sain. J'ai peur d'idéaliser et d'avoir d'autant plus de mal à accepter la réalité des difficultés ensuite. Et je crains de trop me focaliser sur ce projet et de ne pas supporter d'éventuelles difficultés à enfanter.

Bref, vivement 2014...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Antigone. Tu sais, je pense vraiment qu'une fois que tu seras enceinte, il te suffira de discuter avec tes proches qui ont déjà accouché ou avec ton médecin/sage-femme/gynéco pour te rassurer.

Personnellement, j'ai tellement hâte de voir mon bébé (même si c'est loiiiiiiiin loiiiin) que je me dis "c'est un mal pour un bien". J'ai posé mes questions cons aux cousines de mon mari qui ont déjà accouché et ca a été un peu mieux. Et je pense que dès que j'aurais fait les préparations à l'accouchement + mes rdv avec la sage-femme et le gynéco, tout ira mieux.
J'ai parfaitement intégré que ça allait être un moment pénible et douloureux, mais nécessaire donc on fait avec. J'essaie de penser aux progrès de la médecine (si ca peut te rassurer, fais toi hyper-médicaliser pour ton accouchement, au moins ton bébé et toi serez au premières loges s'il y a le moindre problème) et je pense au fait que le corps féminin est quand même pas trop mal foutu, des milliards de femmes ont réussi à accoucher avant moi, pas de raisons que j'y arrive pas!

Voilà ce sont les petites choses qui servent à ME rassurer donc peut-être que ca pourra te servir :)
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
missMM

Je me retrouve totalement dans tes craintes. Du coup j'ai cherché un peu sur le net des témoignages de filles et j'ai finit par trouver des blogs de futures mamans qui exprimaient leurs angoisses. Finalement je crois qu'on passe toutes par là et que les craintes passent avec le temps (et sont remplacées par d'autres!).
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
missMM;3689669 a dit :
Je viens de trouver un magazine autofinancé sur Ullule qui a l'air drôlement cool.

J'entretiens beaucoup mon désir d'enfant. Je me demande si c'est sain. J'ai peur d'idéaliser et d'avoir d'autant plus de mal à accepter la réalité des difficultés ensuite. Et je crains de trop me focaliser sur ce projet et de ne pas supporter d'éventuelles difficultés à enfanter.

Bref, vivement 2014...

J'aurais pu écrire cette phrase! ça m'obsède complètement aussi, je fais des plans sur la comète, je me renseigne sur pleins de trucs, de temps en temps je regarde même les maternelles en replay en rentrant du boulot :lalala:
En fait c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour tuer le temps et ne pas tanner mon copain pendant les 6 prochains mois. Bon par contre il ne va pas comprendre ce qui lui arrive le 28 avril 2013 parce que:
1) je vais le violer,
2) je vais lui poser 10000 questions sur l'éducation qu'il a imaginé
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Moi je pense qu'un accompagnement plus "privé" pourrait t'aider plus : un seul interlocuteur/trice, une asso de parents aussi...

Ce que j'ai beaucoup déprécié a la mater c'est la valse des sf, puéricultrices, aides puer, infirmières, pédiatre etc... Tu poses la même question a 5 personnes tu as 5 réponses différentes ! De quoi paumer la plus sûre des mamans non ?

Je sais que pour une prochaine grossesse, je ne veux pas etre un numéro de dossier pour le gynéco de la mater que je n'ai pas choisi, que je n'ai même pas vu le jour de l'accouchement mais qui a eu droit chaque mois a trifouiller mon vagin...

Je ne veux plus d'anonymat et ça je ne le trouverais qu'avec un suivi par une sf libérale :)

Il y a les doulas aussi qui font de l'accompagnement a la naissance très proche du couple. Au delà de la médicalisation que personnellement a outrance je déteste pour ma personne, il peut y avoir d'autres façons d'accompagner une Maman angoissée.
 
19 Octobre 2011
231
1 150
1 714
Angers
Antigone. je me retrouve beaucoup dans tes mots.
Déjà parce que j'étais complètement flippée avant de tomber enceinte. Tant que ça a été un projet, j'ai voulu faire marche arrière chaque jour. Heureusement je suis tombée enceinte très rapidement, ce qui fait que je n'ai pas vraiment eu le temps de le faire.

Je ne suis pas douillette, donc j'ai très rarement mal. Donc j'ai TRES peur de la douleur. Vraiment. ça me panique. Parce que je n'ai pas l'habitude, je ne sais pas la gérer. Je déteste ça. J'angoissais beaucoup de l'accouchement. Heureusement là encore, je suis un peu niaise, et je bosse beaucoup. Donc je n'ai pas eu le temps de vraiment réaliser avant la fin de la grossesse qu'il allait falloir qu'elle sorte à un moment. La dernière semaine, j'ai oscillé entre "j'arrête tout" "je serre les cuisses" "finalement je demande une césarienne"...

J'ai eu de la chance ; pas de précontraction pendant des semaines.. quand elles ont démarré, c'était pour de bon. Oui, ça fait TRES mal sur le coup. J'ai hurlé, j'ai pleuré. Pendant très longtemps en plus. Mais d'abord mon chéri a été parfait : il m'a soutenue, faite souffler, penser à autre chose...

Ensuite bah sur le coup j'ai menacé tout le monde. J'ai supplié qu'on arrête tout. N'empêche que 3 minutes après le début de la péridurale, sans mentir, j'avais oublié. Pas que j'avais eu mal non. Mais comment ça faisait. ça allait bien. Nickel. J'ai dormi, téléphoné, jusqu'à ce qu'il soit l'heure. Et la péri était tellement bien dosée, que j'ai super bien senti ma fille passer dans le bassin, j'ai insulté l'aide soignante qui me disait "vous allez bientot la voir, encore un effort" en lui balançant un "ta gueule, connasse, je veux qu'elle sorte et que ça s'arrête c'est tout". Et bien tu sais quoi ? elle est sortie, ça s'est arrêté. Plus mal, plus rien. Juste ma fille. ça fait cliché, mais c'est vrai. Les filles pourront confirmer je pense. Je sais pas à quoi je pourrais comparer... mais en gros c'est comme euh... je sais pas, un gros bouton qui fait super mal. ça fait encore plus mal quand tu le perces. une fois percé, c'est tout oublié. Bah pareil ^^ (c'est glamour hein ?)

Ne te focalise pas là dessus. Je te sortirais pas un "concentre toi sur l'enfant" tout ça, parce que moi ça m'a jamais aidée. En revanche, savoir que 1/ c'est supportable 2/ on survit 3/ ça a une fin 4/ on oublie, ça, ça m'a aidée à envisager la grossesse, et à accoucher.

Et oui, arrête de regarder ces vidéos :d
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
On peut même avoir envie de recommencer malgré une péri foiree et un travail sans anesthésie jusqu'à 8 de dilatation :cretin:
J'aime bien ta comparaison avec le bouton loool
Sinon je confirme, quand on pose ton bébé sur toi ya plus rien qui compte autour. La douleur, la fatigue, tout s'arrête, c'est un moment hors du temps, tellement spécial... Je dirais pas que c'était le plus beau jour de ma vie, c'est pas vrai et je déteste ce cliché. Mais le moment ou j'ai découvert ma fille pour la première fois, c'était LE moment de ma vie, le truc le plus intense que j'ai jamais vécu.
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
C'est vrai qu'on oublie...

J'ai relu il y a quelques temps mes posts quelques heures après la naissance. Je suis heureuse d'avoir écrit ici, parce qu'aujourd'hui, je me rappelle de peu de détails. Alors oui on est 20 mois après donc ça aide, mais je me souviens bien qu'au début déjà, il y a des choses qui ont été squizzés au fur et à mesure du temps (et pour certains tout de suite).

Je n'ai pas oublié la douleur de la tête de ma fille dans mon bassin, mais c'est assez flou, très très vague et je ne saurais la décrire avec précision. Les contractions par contre quasi aucun souvenir... Pourtant j'ai eu une péri posée à 8 moi aussi, m'enfin j'ai eu un travail rapide. Je me rappelle beaucoup plus de mon état d'épuisement moral et physique la veille au soir de la naissance.
Et c'est vrai que c'est hors du temps, le premier regard avec bébé, le peau à peau, toussa :red:
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
En fait, je me disais que si j'ai un conseil à donner, ce serait d'aller prendre des cours d'accouchement pour les mamans qui ne souhaitent pas la péri, comme ça vous pourrez apprendre à gérer la douleur au cas où la vôtre marcherait pas :cretin:

J'avoue que je me vois encore très bien tordue de douleur entre 2 contractions, épuisée et en me disant que j'allais crever avant de devoir pousser. Je savais que la péri pouvait ne pas marcher, mais j'étais pas préparée à gérer la douleur. Cette douleur. C'est loin de tout ce qu'on peut imaginer, on va pas se mentir ça fait vraiment mal...
J'aurais aimé à l'époque connaître quelques techniques comme la respiration ou la méditation, le chant, enfin je sais pas trop... Mais pour pouvoir accompagner les contractions et non pas lutter contre elles. Je crois que c'est un truc super important.

Bref je vous rassure, comme on sait pourquoi on souffre, et qu'on sait que ça va s'arrêter, bizarrement la douleur est carrément plus supportable que quand c'est "gratuit" (quand tu te casses un truc ou quoi)
 
10 Octobre 2011
649
327
854
Godric's hollow
Antigone.;3689764 a dit :

Hier, mon copain a pas mal assuré. Il m'a rassurée, et étant dans le milieu médical, m'a dit que les vidéos sur Internet n'était pas forcément représentatives. Qu'en général, si les femmes souffrent (et certaines beaucoup), ça n'a rien de "spectaculaire" (comme les vidéos que je regardais) et qu'elle le gérait bien. Y compris quand c'était difficile.
Et qu'en plus, je ne verrai pas ce qui me choque tant (la dilatation, la sortie en elle-même), et que regarder ces vidéos n'est peut-être pas l'idée du siècle (j'espérais que ça agirais et m'habituerais..)..

Je suis en train de te relire plus en détails, et je confirme, pour ma part j'ai rien vu du tout de la dilatation ou de la sortie... J'ai juste vu ma fille apparaitre au bout de mon ventre, soulevée par le gynéco de garde.
Après moi j'ai jamais trop regardé les vidéos d'accouchements (je voulais pas me faire peur, justement ;) ) donc je sais pas à quoi ça ressemble, mais je pense qu'en effet c'est bien plus impressionnant sur écran qu'en réalité. Tout le monde ne hurle pas à la mort (j'ai pas décroché un cri et pourtant j'avais mal, chacun gère la douleur à sa manière ;) ) tout le monde n'a pas mal non plus :)

Je sais pas trop quels livres pourraient t'aider... En fait je pense qu'il faut pas trop imaginer son accouchement justement, à mon sens ça aide à s'attendre à rien et donc pas être déçue/angoissée etc.

Pfff tout ça ça me rend drôlement nostalgique (oui oui voyez on peut être nostalgique d'un moment qui fait mal :cretin: )
 
2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Bathilda;3690255 a dit :
En fait, je me disais que si j'ai un conseil à donner, ce serait d'aller prendre des cours d'accouchement pour les mamans qui ne souhaitent pas la péri, comme ça vous pourrez apprendre à gérer la douleur au cas où la vôtre marcherait pas :cretin:

J'avoue que je me vois encore très bien tordue de douleur entre 2 contractions, épuisée et en me disant que j'allais crever avant de devoir pousser. Je savais que la péri pouvait ne pas marcher, mais j'étais pas préparée à gérer la douleur. Cette douleur. C'est loin de tout ce qu'on peut imaginer, on va pas se mentir ça fait vraiment mal...
J'aurais aimé à l'époque connaître quelques techniques comme la respiration ou la méditation, le chant, enfin je sais pas trop... Mais pour pouvoir accompagner les contractions et non pas lutter contre elles. Je crois que c'est un truc super important.

Bref je vous rassure, comme on sait pourquoi on souffre, et qu'on sait que ça va s'arrêter, bizarrement la douleur est carrément plus supportable que quand c'est "gratuit" (quand tu te casses un truc ou quoi)

C'est tout a fait ça, apprendre a gérer sa douleur, a accueillir les contractions, les laisser faire leur job sans rien retenir... C'est ça que je vzux vivre, entre autres, pour un futur aad :)
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Antigone. : c'est rare heureusement, mais ça arrive, et quand c'est le cas ça n'est pas une fatalité, on peut la reposer (c'est chiant mais parfois c'est la seule solution, et souvent ça marche !).

Pour l'épisio, pas de panique. L'épisio systématique ou préventive ne se fait plus (sauf si vraiment vous êtes suivie par une SF de la très vieille école ou par un médecin très intéressé par son chèque). On ne peut pas savoir avant que la tête ne soit à la vulve si on va devoir en faire une ou pas. Vous pouvez l'évoquer avec la sage-femme qui vous suivra le jour de votre accouchement, mais concrètement ça n'est pas parce qu'une femme ne dit pas qu'elle n'en veut pas que du coup on va lui en faire une, ou que vous demandez expressément à ne pas en avoir qu'il ne faudra pas en faire une. C'est bien d'en parler pour que la SF vous rassure et vous donne son point de vue mais on ne pourra pas vous assurer à 100% qu'on n'en fera pas.
J'espère que les femmes que je suis me font confiance, c'est mon rôle d'évaluer le déroulement de la naissance et les gestes à effectuer. Quand je dois faire une épisio je ne préviens pas avant de la faire ni pendant que je coupe, je ne demande pas l'avis de la femme parce que concrètement, qui dirait oui ?, mais je prends toujours soin d'expliquer ensuite pourquoi j'ai été amenée à la faire. Dernièrement j'ai assisté à un accouchement difficile par forceps chez une maman trèèèèèès angoissée, déjà que la pose a été douloureuse, mais quand l'interne a brandi les ciseaux (mais vraiment, genre "regardez madame, je vais COUPER", j'ai cru que j'allais la baffer !), la femme a pété un câble, forcément, quoi de plus flippant... Pourtant, quand on a une péridurale qui marche, et une tête entre les jambes (et parfois donc, des forceps), ça n'est pas l'épisio qui est la plus gênante.
(Bon puis il y a les épisio et les "épisio de sages-femmes", qui font rire les médecins car "trop petites"....)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes