Gandalf et
Violet-skye en effet ce phénomène est récurant dans notre société. Pour l'histoire, je devais manger un bout avec un pote ce soir, sauf que j'ai eu pas mal de contractions, en clair je suis "bien" que assise, je suis fatiguée et j'ai mal au dos. Du coup, je l'ai appelé pour décommander et il m'a fait une scène du genre : "Oh mais c'est bon c'est pas la mort, tu viens me chercher et on passe à peine une heure ensembles, tu peux faire un effort. Ça fait deux fois, y'aura plus de 3ème." .... Heu, ok !
Ma maman a fait une fausse couche avant ma dernière petite sœur. C'était au bout de presque trois mois de grossesse. Je me rappelle avoir pleuré pendant des heures parce je croyais que ma maman allait mourir. Récemment j'en ai reparlé avec elle, et elle m'a dit "Tu sais, on n'a jamais vraiment su le pourquoi du comment. Et je pense que certaines fois la nature fait bien les choses, le fœtus n'était peut être pas viable, peut-être qu'il avait un souci. Alors on s'est accroché, et regarde, ça ne nous a pas empêché d'avoir ta sœur." Après chaque situation est différente, ma mère a admis aussi que mis à part cet "échec", elle n'avait jamais eu de problèmes pendant ses grossesses. C'est certainement plus difficile pour un couple qui ne parvient pas à avoir des enfants, etc ..