Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweetongue;3901040 a dit :
ah je ne la voit pas sur le site , c'est un meuble 2 petits tiroir et 3 etageres donc pas enorme

Je ne sais pas quelle couleur tu veux faire, mais sauf si tu comptes t'en resservir pour d'autres projets (ou si c'est du blanc qui resservira toujours) si tu ne fais qu'un seul meuble avec, je te déconseille d'acheter un gros pot juste pour ça (sauf si c'est une armoire normande, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ^^). Chaque marque (ou presque) propose des échantillons testeurs à prix et contenance mini, pour les surface que tu as à faire ça peut être beaucoup plus économique (et pour pas se retrouver avec un gros pot de bleu layette qui resservira pas) d'en prendre un ou plusieurs ;)
En l'occurence les miens ressemblent à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
violet-skye;3901053 a dit :
sweetongue;3901040 a dit :
ah je ne la voit pas sur le site , c'est un meuble 2 petits tiroir et 3 etageres donc pas enorme
Je ne sais pas quelle couleur tu veux faire, mais sauf si tu comptes t'en resservir pour d'autres projets (ou si c'est du blanc qui resservira toujours) si tu ne fais qu'un seul meuble avec, je te déconseille d'acheter un gros pot juste pour ça (sauf si c'est une armoire normande, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ^^). Chaque marque (ou presque) propose des échantillons testeurs à prix et contenance mini, pour les surface que tu as à faire ça peut être beaucoup plus économique (et pour pas se retrouver avec un gros pot de bleu layette qui resservira pas) d'en prendre un ou plusieurs ;)
En l'occurence les miens ressemblent à ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour info, j'ai fait toute une commode 3 tiroirs 70x80x50, 2 couches, avec un pot bleu de 0.5L de RIPOLIN "Bleu marin".

Je précise que j'ai pas fait les tiroirs et le plateau avec, MAIS il me reste une moitié de pot. Donc c'est large.

J'ai pris un litre de peinture blanche pour faire les sous-couches et les tiroirs, je te raconte pas combien il m'en reste sur les bras (mais c'est du blanc, et vu que j'ai acheté une poche plastique avec bouchon, c'est facile à conserver et ça sèche pas connement comme dans un pot mal fermé)

Donc faut pas voir trop_trop gros et on peut s'en tirer à pas cher ^^

(idéalement par contre faut lessiver à la lessive St Marc, puis passer un peu de papier de verre à grain 120 pour "rayer" la couche de base si la peinture est encore correcte en dessous... si la peinture est trop dégueu, qu'elle se décolle et tout, dans ce cas je préconise un ponçage à blanc des zones où ça se décolle, histoire que ça pèle pas 2 mois plus tard)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Rhââââ j'ai de nouveau envie de m'arracher la peau à force de me gratter. Mais grâce au super lien du site MC Maman, je sais que c'est NORMAL, c'est juste PAS DE BOL d'avoir des démangeaisons et de l'eczéma. Chiasse molle.

@sweetongue : si tu choisis l'option "vernis", faudra quand même poncer j'en ai peur.

J'ai grave envie de ne pas bosser demain, mais ça serait mal, voire paresseux. Donc demain matin, cours de 10h à 12h, donc lever à 8h30, même si le Nain m'a encore maravée de l'intérieur toute la nuit.

*non, on ne pleure pas, on est forte*

Information OSEF du jour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Le proprio de ma soeur et mon beau frère à un appartement pour moi. On préfère pas s'emballer mais demain matin 9h elle l'appel pour savoir si il est d'accord pour que je le prenne, genre il est pour moi c'est bon je peut respirer ?
Je sens que je vais avoir du mal a dormir. Pitié :pray:, ça me ferais totalement du bien au moral d'être sur d'avoir un logement convenable pour accueillir ma petite princesse. :tears:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@gandalf aha le mien fait le même poids mais exige de dormir contre moi, tant la nuit que le jour. C'est simple, j'ai un chat greffé sur moi en permanence :d Moi je m'en fous, j'adore qu'il m'aime, sauf quand il me passe et rattapasse sur le ventre parce qu'il sait pas de quel côté l'air est plus frais ... et qu'il finit par rester posé sur mon ventre, en toute décontraction.

Han et @gandalf encore, je sais pas si tu as regardé de près les mesures données après ton écho qui concernent le pied et le périmètre crânien, on a chopé la règle et le mètre ruban pour avoir une idée ... VINDIOU le bestiau! 6,7 cm de pied et 20,3 cm de périmètre crânien, je trouve ca ENORME!! A la première écho, elle faisait 6,7 cm de la tête au pieds!!! Elle rentrait dans sa tête actuelle! Je trouve ça trop hallucinant :)
 
Dernière modification par un modérateur :
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@sweetongue : Pour ton meuble vernis, ça dépend un peu. Si tu te fous des mini-griffures, tu peux te contenter de nettoyer / raviver le vernis existant avec un chiffon imbibé d'alcool à brûler et d'huile de lin (moit'-moit') avant de repasser un coup de vernis par dessus.

Si tu trouves que le vernis est trop esquinté, tu peux décaper le meuble avant de le revernir. Mais vaut mieux laisser le barbu le gérer vu que ça implique des produits un chouilla toxiques / agressifs (chlorure de méthylène), c'est pas gentil_gentil.

@violet-skye : Non j'ai pas regardé, et j'ai pas demandé, à part le poids et la taille. J'avoue que le périmètre crânien  ça me parle pas trop, ça me parlera un peu plus quand on m'aura dit si "ça passe ou pas", pour l'accouchement.

Par contre, elle m'a dit que ses pieds mesuraient 4 cm. Et quand j'imagine des pieds de 4 cm, je fonds ^^

Mais ton Chéri a l'air très baraqué aussi, c'est pas étonnant que votre production soit baraquée aussi ^^ Nous on est pas des grands, je mesure 1m52 et l'Homme 1m77 pour 79 kg !! Donc on s'attend pas à un grand bébé à la sortie.

*Merci pour mes voies basses*

@prudi : Je croise les doigts pour toi, c'est clair que ça te permettrais de te détendre un peu pour la fin de ta grossesse.

Pour les chats : J'ai deux bêtes de 6 kg pièce, et ils ne sont pas gros, ce sont juste des grands chats musclés. Ils n'ont pas le droit de dormir avec nous dans la chambre. Mais ils y vont de temps en temps quand on n'est pas là.

Là, je crois que c'est parce que je squattais le canapé que Whisky s'est senti autorisé à prendre ses aises. Au grand malheur de mes capacités respiratoires !!!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
gandalf;3901786 a dit :
@violet-skye : Non j'ai pas regardé, et j'ai pas demandé, à part le poids et la taille. J'avoue que le périmètre crânien  ça me parle pas trop, ça me parlera un peu plus quand on m'aura dit si "ça passe ou pas", pour l'accouchement.

Par contre, elle m'a dit que ses pieds mesuraient 4 cm. Et quand j'imagine des pieds de 4 cm, je fonds ^^

Mais ton Chéri a l'air très baraqué aussi, c'est pas étonnant que votre production soit baraquée aussi ^^ Nous on est pas des grands, je mesure 1m52 et l'Homme 1m77 pour 79 kg !! Donc on s'attend pas à un grand bébé à la sortie.

*Merci pour mes voies basses*
On a eu les infos sur la fiche imprimée avec les photos après l'écho... Putain 6,7 cm au lieu de 4 pour toi, on va finir par devoir l'appeler Berthe (comme Berthe aux grands pieds) la petite! Shit!
Cela dit, l'Homme baraqué actuel a autrefois été un nouveau né si chétif qu'il "ne devait pas passer l'hiver" (alors que né mi février)... donc je garde espoir pour mes parties intimes!
*Et heureusement que j'ai le bassin large*
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
gandalf;3901786 a dit :
violet-skye : Non j'ai pas regardé, et j'ai pas demandé, à part le poids et la taille. J'avoue que le périmètre crânien  ça me parle pas trop, ça me parlera un peu plus quand on m'aura dit si "ça passe ou pas", pour l'accouchement.

Par contre, elle m'a dit que ses pieds mesuraient 4 cm. Et quand j'imagine des pieds de 4 cm, je fonds ^^

Mais ton Chéri a l'air très baraqué aussi, c'est pas étonnant que votre production soit baraquée aussi ^^ Nous on est pas des grands, je mesure 1m52 et l'Homme 1m77 pour 79 kg !! Donc on s'attend pas à un grand bébé à la sortie.

*Merci pour mes voies basses*

@prudi : Je croise les doigts pour toi, c'est clair que ça te permettrais de te détendre un peu pour la fin de ta grossesse.
Moi aussi, vivement demain matin. Je pourrais enfin respiré et profiter de ma grossesse plus sereinement.
violet-skye;3901474 a dit :
gandalf encore, je sais pas si tu as regardé de près les mesures données après ton écho qui concernent le pied et le périmètre crânien, on a chopé la règle et le mètre ruban pour avoir une idée ... VINDIOU le bestiau! 6,7 cm de pied et 20,3 cm de périmètre crânien, je trouve ca ENORME!! A la première écho, elle faisait 6,7 cm de la tête au pieds!!! Elle rentrait dans sa tête actuelle! Je trouve ça trop hallucinant :)

HAN mais je sais pas lire ou je sais pas c'est quoi toute cette histoire mais j'ai voulu vérifier. Et à ma dernière échographie (22SA) bébé avais des pieds de 3,8 cm et ne peser que 473g . Je commence à croire que ma fille est une crevette ou alors que je devrais apprendre à lire (ou mieux à demander la prochaine fois.)! :yawn:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
prudi;3901896 a dit :
HAN mais je sais pas lire ou je sais pas c'est quoi toute cette histoire mais j'ai voulu vérifier. Et à ma dernière échographie (22SA) bébé avais des pieds de 3,8 cm et ne peser que 473g . Je commence à croire que ma fille est une crevette ou alors que je devrais apprendre à lire (ou mieux à demander la prochaine fois.)! :yawn:
Nan mais vous me faites trop flipper là! BébéCoeur est moitié-géant ou quoi?! Le médecin a eu l'air de trouver toute les mensurations normales pourtant .... bon bref, on verra bien à la troisème écho ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
violet-skye;3901928 a dit :
prudi;3901896 a dit :
HAN mais je sais pas lire ou je sais pas c'est quoi toute cette histoire mais j'ai voulu vérifier. Et à ma dernière échographie (22SA) bébé avais des pieds de 3,8 cm et ne peser que 473g . Je commence à croire que ma fille est une crevette ou alors que je devrais apprendre à lire (ou mieux à demander la prochaine fois.)! :yawn:

Nan mais vous me faites trop flipper là! BébéCoeur est moitié-géant ou quoi?! Le médecin a eu l'air de trouver toute les mensurations normales pourtant .... bon bref, on verra bien à la troisème écho ;)
Je pense que c'est juste normal, et pis des fois y'a des bouts qui se développent plus ou moins vite aussi...

... et des fois ils sortent une semaine plus tôt parce qu'ils sont fini + tôt aussi, faut pas paniquer !!!
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
violet-skye;3901928 a dit :
prudi;3901896 a dit :
HAN mais je sais pas lire ou je sais pas c'est quoi toute cette histoire mais j'ai voulu vérifier. Et à ma dernière échographie (22SA) bébé avais des pieds de 3,8 cm et ne peser que 473g . Je commence à croire que ma fille est une crevette ou alors que je devrais apprendre à lire (ou mieux à demander la prochaine fois.)! :yawn:
Nan mais vous me faites trop flipper là! BébéCoeur est moitié-géant ou quoi?! Le médecin a eu l'air de trouver toute les mensurations normales pourtant .... bon bref, on verra bien à la troisème écho ;)
Chaque bébé est différent ! 
C'est moi qui devrais m'inquiété, même les pieds de mini-gandalf sont plus grand que ceux de ma fille alors que je suis à un stade plus avancé. :yawn: Bon de pas grand chose mais quand même ! 
Peu être que je vais accoucher d'un nain des pieds !:lunette:
Moi j'espère vraiment que ma SF pourras me faire un petit aperçus de ma fille comme la dernière fois. Genre je vous rassure 5sec. J'aimeraiiiis beaucoup beaucouuuup :pray:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes