Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
La doula n'a aucune expertise medicale et elle n'est pas la pour la partie medicale de l'accouchement, elle est uniquement la dans un but de soutien moral et pour le confort. Donc en pratique chez moi ca s'est traduit par m'aider dans certaines mesures de confort : tenir la bouillote sur mes reins quand j'etais a 4 pattes, massages, aromatherapie, le "hip squeeze" pendant certaines contractions (en relai avec mon mari), m'aider a respirer parce que j'avais tendance a hyperventiler ou a bloquer ma respiration, m'aider a prendre une douche. Tandis que la sage femme et l'infirmiere etaient la pour s'occuper de ma sante et de celle de mon bebe (perfusion d'antibio, doppler, TV etc..). Et puis c'est elle que j'ai appele en premier parce que j'avais pas envie de deranger ma sage-femme et j'avais pas non plus envie d'etre toute seule en debut de travail. (et mon mari a brillament gere la logistique et a ete d'un gros soutien mais d'un point de vue relaxation il savait pas trop quoi faire et etait pas trop a l'aise donc voila ca me permettait d'etre "entre de bonnes mains" alors que je n'avais ni mes soeurs, ni ma mere ni ma meilleure amie.)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
J'me suis dit, aujourd'hui samedi je fait une grasse mat'.
C'est loupé, putain de chat en chaleur de mes couilles vaaaaas !

En bref, dans 60 JOURS. Et vraiment je crois que ça commence à être un peu l'angoisse, genre je me la pète depuis le début "même pas peur. blabla" et finalement je crois que bah je vais bien bien flipper ma race comme tout le monde hein. :sweatdrop:


En bref, faut que je me mette en mode ménache, ma mère viens voir la tronche de mon appartement après manger. :supermad:
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@cory : L'explication de la sage-femme qui a voulu me percer les eaux, c'était: "j'ai bientôt fini mon service". Je te le jure. C'était un déclenchement, mes contractions n'étaient régulières que depuis 3 ou 4 heures, j'étais dilatée à 4, sans péri, et je gérais sans problème. Mais bon, y'avait du monde, elle trouvait ça long et elle avait bientôt fini son service. A croire qu'ils ont une prime d'accouchement, bordeigne. Je l'ai envoyé bouler, et je l'ai jamais revue! :yawn:

Et par "le bébé se prend un shoot", je veux dire que la péri a également des effets sur lui, qu'on compare souvent à un trip au LSD, mais ça c'est encore dans mon optique métaphysique des arcs-en-ciel dans je parlais plus haut: c'est une perte partielle de contact avec la mère, à mon sens.
 
Dernière édition :
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
@allemande_88 : Effectivement je te conseille de chercher un appart assez rapidement. Ca te soulagera !
Nous on est dans une ville plutôt moyenne et on a fait une demande HLM en précisant bien que j'étais enceinte et qu'on habitait pas encore ensemble, on a eu une réponse positive en 1 mois dans un immeuble familiale au calme et à 50 mètres d'une crèche, bon d'accord c'est très rapide pour des HLM et c'est souvent beaucoup plus long  mais ça vaut le coup de faire au moins une demande, on sait jamais ! Et c'est vrai que plus vite tu auras l'adresse de ton ménage et plus ça facilitera les démarches administratives.
Sinon mes nausées on commencé à 6 semaine aussi, rien d'anormal là dedans même si c'est très, très chiant.

Et les filles en vous lisant je me suis rappelée les crampes pendant la grossesse que j'avais totalement oublié !! Mon dieu c'était horrible... Et le remontées acides aussi ! Ha je suis tellement contente de pas être enceinte :)
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
prudi;3931284 a dit :
J'me suis dit, aujourd'hui samedi je fait une grasse mat'.
C'est loupé, putain de chat en chaleur de mes couilles vaaaaas !

En bref, dans 60 JOURS. Et vraiment je crois que ça commence à être un peu l'angoisse, genre je me la pète depuis le début "même pas peur. blabla" et finalement je crois que bah je vais bien bien flipper ma race comme tout le monde hein. :sweatdrop:


En bref, faut que je me mette en mode ménache, ma mère viens voir la tronche de mon appartement après manger. :supermad:
j'étais du genre bon c'est quand qu'il arrive parce que j'en ai marre la !
et quand j'ai fissuré la poche des eaux et que donc j'ai dit a l'homme mange ton kébab on va devoir y aller...et bein quand il avait descendu tout les bagages et qu'il m'a dit on y va !j'ai répondu non et je suis resté 10mn sur mes toilettes car je voulais pas y aller !!
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@sir-duke j'ai bien reçu ton colis merci merci merci :-D

Sur une note moins cool je suis bourrée dangoisses en ce moment à propos des basses de mon voisin alors que très honnetement depuis qu'on est allé lui parler il fait attention mais je me sens trop mal dans mon appart maintenant. Quand je sors j'ai toujours peur de rentrer et dentendre ses basses... ce n'est absolument pas raisonnable mais ça me pourri la vie depuis 3 semaines ...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sir-duke;3931557 a dit :
@violet-skye
Pas de soucis;) tu me diras si c'est bon le choco. C'est régime pour moi.
On verra si l'homme men laisse, c'est lui le fana de Chocolat à la maison ;-)

Bon après avoir écrit mon message par rapport à mes angoisses j'ai réalisé d'où elles venaient vraiment et ça va mieux ... une fulgurance, un peu ^^
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
maninou1cre;3931542 a dit :
j'étais du genre bon c'est quand qu'il arrive parce que j'en ai marre la !
et quand j'ai fissuré la poche des eaux et que donc j'ai dit a l'homme mange ton kébab on va devoir y aller...et bein quand il avait descendu tout les bagages et qu'il m'a dit on y va !j'ai répondu non et je suis resté 10mn sur mes toilettes car je voulais pas y aller !!

:yawn: je me vois bien faire ce genre de chose ! m'enfermer et me mettre a pleurée " Naaaa j'veux pas y aller, j'veux pas accoucher, j'ai peur laisser moi là les gars j'vais vous ralentir !" 
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, nouvelle séance d'hapto, un peu perturbée par mon dos mal foutu et le fait que je sois crevée (hier soir j'me suis endormie comme une merde vers 22h, réveillée par l'Homme à 00h20 "Ma chériiiie faut aller se coucheeeer, tu peux pas dormir dans le canapé..." Beuh, rien à foutre, vazy tout seul !).

J'ai décidé de changer de sage-femme. Pas celle qui fait de l'hapto' mais celle que je suis sensée voir pour apprendre les contractions, le périnée, et tout le bordel.

En effet, la mienne est à 1h de tram / marche de mon domicile, et là, j'ai juste pas le courage. Je préfère trouver quelqu'un qui sera accessible à 20 mn de voiture porte-à-porte. Si on avait eu un super contact, j'aurais peut-être insisté, mais vu que en plus le contact était pas terrible, je vais pas m'entêter.

À cette séance d'hapto, j'ai appris à utiliser correctement mon polochon de grossesse, et l'Homme a appris une procédure pour m'aider à me dé-cambrer le dos (qui morfle sa mère), et un mouvement à cheval entre la caresse et le massage des jambes, et c'était cool et relaxant. Ce soir je veux faire ça !!!

Depuis, je me suis faite une assiette de pâtes fraîches avec du fromage et de la sauce tomate... et 3 bols de CHOCAPIC.

(et la fin de la saison 2 de HEROS CORP)

EDIT : La SF m'a demandé "Vous avez déjà ressenti des contractions ?"

Moi : "des quoi ?"

Elle : "Bah des contractions, des douleurs..."

Moi : "Alors vu que j'ai mal partout et un peu tout le temps va falloir être un poil plus spécifique..."

Elle m'a donc expliqué la contraction. j'en suis arrivée à la conclusion que y'avait rien d'inquiétant pour l'instant, mais que p'tet que ces douleurs dans mon intimité (ouais bon dans la chatte quoi), c'était p'tet ça.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes