Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
rachelkarengreen;3939168 a dit :
Mon rdv écho du 6 mars (pour rappel DPA le 27 mars) servira à reprendre les mensurations de bébé, et à évoquer les options s'il est estimé trop grand/gros, et je vais insister pour aller à terme avec un accouchement voie basse, car je n'ai aucun signe pathologique ou d'alerte, je ne vois pas pourquoi on m'imposerait quoi que ce soit dans ce sens. Je pense qu'en effet, c'est souvent plus pour le confort du médecin que pour le notre ce genre décision (déclenchement, césarienne programmée)
moi je connais des femmes enceintes de 3 mois comme moi (je suis sur un forum où on se suit par mois d'accouchement) et j'en vois déjà deux qui me disent qu'elles vont demander la césarienne alors qu'elles sont en bonne santé, leur bébé aussi (enfin au vu de la première écho) et qu'elles n'en attendent pas plusieurs.
Elles se sentent pas de faire l'accouchement par voie basse pour plein de raisons.

moi aussi je préfère la voie basse (et avec homéopathie). J'ai pas peur de la césarienne mais je ne veux qu'elle soit faite qu'en cas d'urgence vitale.
 
19 Mars 2012
123
77
414
Vannes
@steffie : Elles expliquent comment leur choix ? Parce que honnêtement je vois pas trop pourquoi préférer un accouchement par voie basse à une césarienne si celle-ci n'est pas nécessaire ?
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
steffie;3939181 a dit :
moi je connais des femmes enceintes de 3 mois comme moi (je suis sur un forum où on se suit par mois d'accouchement) et j'en vois déjà deux qui me disent qu'elles vont demander la césarienne alors qu'elles sont en bonne santé, leur bébé aussi (enfin au vu de la première écho) et qu'elles n'en attendent pas plusieurs.
Elles se sentent pas de faire l'accouchement par voie basse pour plein de raisons.

moi aussi je préfère la voie basse (et avec homéopathie). J'ai pas peur de la césarienne mais je ne veux qu'elle soit faite qu'en cas d'urgence vitale.

C'est encore autre chose quand c'est concerté entre la mère et le praticien, à la limite il vaut mieux une césarienne bien vécue qu'un accouchement voie basse qui terrifie la mère par exemple.
En ce qui me concerne, j'aime avoir un consentement éclairé et ne pas avoir l'impression qu'on me force la main. Et effectivement, s'il y a urgence vitale, la césarienne ne me fait pas spécialement peur non plus.
J'en ai discuté avec ma SF hier, et elle m'a quand même rassuré en me disant que l'accouchement naturel (voie basse sans déclenchement) était toujours privilégié, donc je m'inquiète peut être pour rien...
Disons qu'à force d'être expédiée en moins de 10min par mon gyneco a chaque visite (vous me direz, j'ai aucun soucis dans ma grossesse, c'est peut être normal?) j'ai un peu peur du phénomène où il me dira "c'est comme ça qu'on va faire madame". Et j'aurais vraiment besoin que le papa soit là, mais il ne pourra sans doute pas, j'suis dégoûtée :-(
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
stress-grossesse2.jpg
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
rachelkarengreen;3939215 a dit :
steffie;3939181 a dit :
moi je connais des femmes enceintes de 3 mois comme moi (je suis sur un forum où on se suit par mois d'accouchement) et j'en vois déjà deux qui me disent qu'elles vont demander la césarienne alors qu'elles sont en bonne santé, leur bébé aussi (enfin au vu de la première écho) et qu'elles n'en attendent pas plusieurs.
Elles se sentent pas de faire l'accouchement par voie basse pour plein de raisons.

moi aussi je préfère la voie basse (et avec homéopathie). J'ai pas peur de la césarienne mais je ne veux qu'elle soit faite qu'en cas d'urgence vitale.


C'est encore autre chose quand c'est concerté entre la mère et le praticien, à la limite il vaut mieux une césarienne bien vécue qu'un accouchement voie basse qui terrifie la mère par exemple.
En ce qui me concerne, j'aime avoir un consentement éclairé et ne pas avoir l'impression qu'on me force la main. Et effectivement, s'il y a urgence vitale, la césarienne ne me fait pas spécialement peur non plus.
J'en ai discuté avec ma SF hier, et elle m'a quand même rassuré en me disant que l'accouchement naturel (voie basse sans déclenchement) était toujours privilégié, donc je m'inquiète peut être pour rien...
Disons qu'à force d'être expédiée en moins de 10min par mon gyneco a chaque visite (vous me direz, j'ai aucun soucis dans ma grossesse, c'est peut être normal?) j'ai un peu peur du phénomène où il me dira "c'est comme ça qu'on va faire madame". Et j'aurais vraiment besoin que le papa soit là, mais il ne pourra sans doute pas, j'suis dégoûtée :-(
tu peux pas rédiger (par écrit) un projet de naissance et le donner à ta SF? bon, ça a aucune valeur juridique mais au moins elle a un document ou il est marqué ce que tu veux et ce que tu ne veut pas... c'est déjà ça...
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
@rachelkarengreen :

Je ne pense pas qu'on puisse t'imposer une césarienne de toute façon... en fait je ne suis même pas sure que ce genre d'acte médical puisse être fait sans autorisation préalable si il n'y a pas danger.

Surtout qu'une césarienne, c'est pas anodin tout de même, ya des risques. Certes, c'est banalisé depuis des années, mais ça reste quand même "Coucou on va t'ouvrir le bidou pour en sortir ton Nain, et tu vas mettre un temps certain pour récupérer".

Pour ce que j'ai compris sur la préférence césarienne, c'est que certaines personnes sont terrifiées par un accouchement "voies basses" et des conséquences possibles. J'avoue que des fois, quand tu lis les post-accouchements, c'est pas folichon pour certaines femmes, et qu'une césarienne me parait plus "supportable" qu'une épisiotomie par exemple. MAIS c'est juste MON ressenti de fille qui va y passer dans 3 mois et demi.

Dans certains pays, on est aussi beaucoup moins au fait des pratiques d'éducation / rééducation du périnée par exemple, du coup les femmes préfèrent avoir une césarienne -> j'ai vu ça sur le Brésil par exemple.

(... bon après, le ressenti de chacun, hein... je vais juger personne, entre des faits médicaux et le ressenti le jour J, il doit y avoir le Grand Canyon !!!)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
darlingclementine;3939209 a dit :
@steffie : Elles expliquent comment leur choix ? Parce que honnêtement je vois pas trop pourquoi préférer un accouchement par voie basse à une césarienne si celle-ci n'est pas nécessaire ?
peur de la douleur, de l'effort physique de la poussée (voire pas envie de pousser du tout) , peur de ne pas être à la hauteur au moment de la dernière phase de l'accouchement, pas envie que l'accouchement dure des heures.

certaines disent aussi qu'on récupère plus facilement d'une césarienne, mais là je suis pas assez renseignée pour donner un jugement...
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
steffie;3939171 a dit :
aah je croyais que c'était du bain de bouche! dans ce cas là effectivement pas besoin d'avis médical...merci du conseil
Bah? On a pas le droit aux bains de bouches? Moi je m'y suis mise depuis la grossesse parce que vu que je saigne beaucoup, j'essaie de désinfecter les "plaies" le plus possible. Bon genre une fois par semaine quoi ...

Pour le débat césa or not césa, moi personnellement j'en veux pas, je veux essayer de tout faire comme une grande, sauf si bien sûr il y a urgence vitale. Mais je pense que je le vivrais mal quand même ...
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
Je ne pense pas qu'on m'impose quoi que ce soit, en revanche, ça peut tourner à "grand médecin qui sait" vs. "newbie des bébés"
De la même manière, je commence à envisager d'accoucher sur le côté plutôt qu'en position gyneco, mais j'ai peur que la SF qui s'occupe de moi ce jour là refuse parce qu'elle ne saurait pas faire ce genre de pratique, et moi, dans la faiblesse du moment, je me laisserais faire.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
violet-skye;3939301 a dit :
Bah? On a pas le droit aux bains de bouches? Moi je m'y suis mise depuis la grossesse parce que vu que je saigne beaucoup, j'essaie de désinfecter les "plaies" le plus possible. Bon genre une fois par semaine quoi ...
non mais c'est peut-être moi qui flippe à cause de l'alcool qu'il y a dedans.. j'ai pas de certitude...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@violet-skye
undefined a dit :
steffie;3939171 a dit :
aah je croyais que c'était du bain de bouche! dans ce cas là effectivement pas besoin d'avis médical...merci du conseil





Bah? On a pas le droit aux bains de bouches? Moi je m'y suis mise depuis la grossesse parce que vu que je saigne beaucoup, j'essaie de désinfecter les "plaies" le plus possible. Bon genre une fois par semaine quoi ...

Pour le débat césa or not césa, moi personnellement j'en veux pas, je veux essayer de tout faire comme une grande, sauf si bien sûr il y a urgence vitale. Mais je pense que je le vivrais mal quand même ...



Dans le vidal, les bain de bouche à base de chlorhexidine/chlorobutanol "ont des effets mal connus sur la grossesse et l'allaitement". Sur le site du CRAT il n'y a rien. (si t'as des bains de bouche acheté dans une grande surface, ça n'a aucun effet)
Mais bon le bain de bouche peut aider, le mieux reste encore de brosser avec une brosse à dent très douce (15/100) en petit rond, de la gencive vers la dent, la brosse à dent inclinée à 45° vers la gencive pour que les poils passent dessous.


Bon pendant que j'y suis, logiquement depuis début février l'examen du 4ème mois chez le dentiste pour de la prévention et un bilan buccodentaire est prévu et est pris en charge intégralement par l'assurance maladie (mais je ne trouve rien sur le site de l'ameli, je ne trouve que des articles qui me disent que c'était prévu pour début 2013)

(le bain de bouche sans alcool c'est le Paroex)
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes