Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;3972684 a dit :
Et sinon on a le droit à l'Advil pendant la grossesse ?
Ahaha part du principe que t'as droit à RIEN, QUE DALLE !!!

Sauf, au paracetamol.... c'est cool hein ? :top:
Un mois pour guérir d'un rhume, il est content Gaétan!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3972675 a dit :
Bon sinon je sors d'une réunion de deux heures j'ai une de ces migraines... Je ne sais pas si c'est lié â ma grossesse mais en tout cas vivement que je sois chez moi !
oui les migraines sont courantes au début! bois beaucoup d'eau et prend du paracétamol dans ton sac!

à ce propos, mon gynéco s'est foutu de moi il y a quelques semaines parce que à un moment il m'a sorti "vous avez le droit au doliprane" moi : "mais je croyais qu'on avait le droit qu'au paracétamol!" et là mon gynéco écroulé de rire "mais le doliprane C'EST du paracétamol".
Grand moment de solitude... :ninja: (je me pointais à la pharmacie en demandant du paracétamol alors que j'avais des boites de doliprane dans mon placard...)
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Coucou à toutes,
J'étais partie décompresser quelques jours chez mon frère et ma belle-soeur, et me revoilà :supermad:
Du coup j'ai pas mal bougé, ça m'a claquée, mais c'est de la bonne fatigue (que je m'en vais éradiquer de ce pas dans un bon bain chaud)
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;3972785 a dit :
Et sinon -attention question glamour- c'est normal d'avoir le transit complètement détraqué ?
oui et c'est pas fini... :lalala:

c'est quoi ton problème précisément? si on peut te donner des conseils...
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
steffie;3972794 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3972785 a dit :
Et sinon -attention question glamour- c'est normal d'avoir le transit complètement détraqué ?
oui et c'est pas fini... :lalala:

c'est quoi ton problème précisément? si on peut te donner des conseils...

Disons que mon ventre fait des bruits bizarres un peu comme quand on a la gastro et ça me fait des crampes intestinales c'est super chiant...
 
M

mageria

Guest
sweet-amanite-phalloide-queen;3972814 a dit :
steffie;3972794 a dit :
sweet-amanite-phalloide-queen;3972785 a dit :
Et sinon -attention question glamour- c'est normal d'avoir le transit complètement détraqué ?


oui et c'est pas fini... :lalala:

c'est quoi ton problème précisément? si on peut te donner des conseils...



Disons que mon ventre fait des bruits bizarres un peu comme quand on a la gastro et ça me fait des crampes intestinales c'est super chiant...

J'ai encore eu ça aujourd'hui... Vu que ça pousse à l'intérieur, ça peut pousser un peu l'estomac, d'où les bruits louches.
Aussi avec l'utérus qui grandit, ça te donne des crampes mais c'est normal, tout travail là-dedans :)
J'avoue que des fois ça me stresse... j'ai l'impression que je vais devoir courir au toilette en triple vitesse... mais non.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai plus souffert de constipation, mais du coup j'avais aussi des crampes donc je bouffais du pain complet et des figues et ça allait mieux
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
mageria;3972816 a dit :
J'ai encore eu ça aujourd'hui... Vu que ça pousse à l'intérieur, ça peut pousser un peu l'estomac, d'où les bruits louches.
Aussi avec l'utérus qui grandit, ça te donne des crampes mais c'est normal, tout travail là-dedans :)
J'avoue que des fois ça me stresse... j'ai l'impression que je vais devoir courir au toilette en triple vitesse... mais non.


Oui moi ça m'a fait ça dans le RER et j'avoue que je ne faisais pas la maline... Mais là c'est passé et ça va mieux !

@steffie ah ah moi c'est plutôt le contraire pour l'instant tiens !


Autre question, la prise de sang pour la toxo on la fait quand ? Je l'avais faite il y a deux ans, je n'étais pas immunisée à l'époque, ça m'étonnerait que ça ait changé mais bon sait-on jamais...

Et du coup je n'ai pas le droit au fromage au lait cru c'est ça ? Mais s'il est cuit ça passe ou pas ?
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Ah oui le transit détraqué, chez moi ça a eu au moins un effet positif, ça m'a obligée à réequilibrer un minimum mon alimentation :cretin:
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
sweet-amanite-phalloide-queen;3972962 a dit :
Autre question, la prise de sang pour la toxo on la fait quand ? Je l'avais faite il y a deux ans, je n'étais pas immunisée à l'époque, ça m'étonnerait que ça ait changé mais bon sait-on jamais...

Et du coup je n'ai pas le droit au fromage au lait cru c'est ça ? Mais s'il est cuit ça passe ou pas ?



Alors pour le transit, au début tu es dérangée par les hormones qui foutent un peu le bordel là dedans, ça fait des bruits bizarres, ça te donne des nausées ... Ensuite ce sera l’utérus qui grandit qui va pousser sur ton estomac/intestin et donc te causer des pets inattendus, des reflux, de la constipation etc. En gros, tu n'es qu'au début de tes problèmes intestinaux.
Mais en faisant un poil attention à ce que tu manges tu peux réduire tous ces désagrément au maximum (pour la constipation tu peux manger tel truc, contre les nausées éviter tel truc, etc.)

Pour la toxo il faut faire la PDS dès le début, normalement la première fois que tu vas chez le médecin en étant enceinte il te fait un petit check-up obligatoire (enfin, mon obstétricien m'a dit qu'il était obligatoire après je sais pas) qui résume HIV, hépatite, rubéole, toxo, groupe sanguin ... Si tu es toujours négative, tu devras y retourner une fois par mois pour vérifier que tu ne l'as pas attrapé entre deux. Par contre @mageria je te contredis: une immunité toxo c'est à vie normalement...

Si effectivement tu n'es pas immunisée toxo, te sont interdits: les charcuteries, les légumes/fruits mal lavés, la viande crue. (Bon après c'est comme tout, si tu prends du saucisson de super marché qui est très controllé et que tu n'en abuses pas, personne viendra te fouetter... je mange du saucisson Justin Bridou avec parcimonie depuis le début de la grossesse et tout va bien).

Pour le fromage, ce n'est pas la toxo qui est problématique, c'est la listeria. C'est une bactérie qui apparaît avec les ruptures de chaine du froid, donc surtout dans les produits laitiers et les poissons. T'es interdit: le fromage non pasteurisé et le poisson cru. Malheureusement, on ne peut pas y être immunisé...

En gros pour résumer, il faut que tout ce qui est viande soit cuit, les légumes bien lavés et éviter tout ce qui est artisanal (dont la provenance est inconnue et dont le respect de la chaine du froid est aléatoire). Donc comme dirait mon médecin, il faut éviter de faire le marché et acheter des produits de super marché, sous blister et/ou en conserve, au moins c'est controllé fréquemment.
 
Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes