[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif] [/font][font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]sweet-amanite-phalloide-queen[/font]
@sweet-amanite-phalloide-queen : Pour les médocs, je suis pas complètement d'accord avec ce qui a été dit.
Quand on te dit "t'as le droit à rien", c'est pas complètement vrai. Certes, certains trucs sont interdits de chez interdit tout simplement parce qu'ils "traversent" plus facilement la "barrière" créée par le placenta (organe d'échange sanguin par excellence), ce qui explique l'interdiction d'anti-inflammatoires, et en règle générale on te demande de ne pas faire d'automédication pour éviter l'accident bête. Normal quoi.
Par contre, si tu as TRÈS MAL, la codéine est autorisée à doses raisonnables par exemple. À doses raisonnables parce que quand même y'a des effets secondaires -> gros dodo par exemple.
DOOONC si tu as une toux persistante enceinte, on peux te filer un sirop à la codéine. C'est OK pour le Nain tant que tu ne te tapes pas toute la bouteille dans un accès de folie du aux hormones ^^
Et si tu as le moindre doute sur la toxicité d'un médicament, THE REFERENCE, c'est le site du CRAT !!! C'est ma Bible depuis le début de ma grossesse.
http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Là tu rentres le nom du symptôme ou du médoc, et on te dit ce que tu as le droit de prendre / si tu le médoc est autorisé. C'est cadeau de la part de Tata Gandalf.
Pour la bouffe... pfff (-__-)
Perso, mis à part le poisson cru et la bibine, j'ai continué à tout bouffer (et à me prendre des remarques de merde à chaque bouchée de rillettes / coquilles St Jacques / whatever).
Le fromage au lait cru, je le mange en raclette & en gratin, donc CUIT, mais j'évite les lichettes de claquos avant le dessert, quoi.
Pour la toxo' j'ai eu le cul bordé de nouilles car je l'ai chopée 4 mois avant de tomber enceinte. Chance de cocu sans être cocue. Donc pas de parano' sur les légumes mal lavés, les caisses des chats, ou autres joyeusetés.
... mais sinon je pense que j'aurais pris les même précautions que @aelyse car, sans exagération, il semblerait en effet que les effets secondaires du truc puissent être assez désastreux.
Il me semble également que les anticorps "toxo" ça soit pour la vie, mais il est également vrai que certains systèmes immunitaires soient plus ou moins doués pour la "mémoire immunitaire", et peuvent "oublier" les maladies pour lesquelles ils étaient programmés pour combattre. Moi je dis : une petite prise de sang histoire d'être sure, ça ne mange pas de pain.
@manxie tu me donnes grave faim avec ton marché de producteurs !!!