Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
mageria;3989116 a dit :
@Sweet Amanite Phalloïde Queen

Je n'ai eu que des nausées moi, zéro vomissement.
Faut pas croire ce qu'on voit dans les films, on vomit pas forcément :P
... et MALHEUREUSEMENT, dégueuler un bon coup va pas forcément te soulager... c'est une grossesse, pas une mauvaise cuite... (oui ça sent le vécu pour Tata Gandalf)

Genre, tu vas vomir, et 5 mn plus tard, tes copines les nausées sont de retour, voire toujours lààààà !!!

@charuru : La fonction publique, est-ce que ça implique une stabilité / sécurité de l'emploi ? Si oui, ça vaudrait la peine d'envisager un temps partiel comme disait @pantoufle. M'enfin les conseilleurs sont pas les payeurs. Ya des mômes / parents qui vivent pas si mal que ça la s ituation, d'autres pour lesquels c'est plus dur... j'imagine que ça dépend du numéro qu'on tire aussi. Si tu vois que ton Gigot est heureux, ça doit aider. Si tu vois que c'est la crise chaque matin, ça doit l'être vachement moins.
------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui j'ai rencontré deux femmes chez l'esthéticienne. La première m'a dit "J'ai eu deux enfants, mais franchement la grossesse c'est chiant", l'autre m'a dit "J'en ai eu qu'un, j'ai trop souffert de ma grossesse malgré l'accouchement en 10 mn." (visiblement elle était surtout pleine de flotte et ça l'aurait aidée à sortir son morceau de 3.8kg)

... donc quand j'ai dit : "Le 2ème je veux le lancer dans la foulée, sinon je trouverai jamais le courage de recommencer dans un an ou deux", elle m'ont toutes les deux regardé avec compréhension "Oh benh oui alors tu m'Elton John."

J'ai appelé ma Belle-Mère rapport au fait qu'on ne vienne pas en août.

ET ELLE COMPREND TOUT À FAIT. 

Bah oui, elle a du faire Brest-Lille avec son tout-petit à l'époque et elle n'en garde pas un souvenir délicieux. Donc je suis clean pour ma Belle-Mère.

... j'ai donc rappelé ma mère pour lui dire que "C'est OK pour la mère de l'Homme."

Et ma mère de dire : "... mais si tu dois TOUJOURS avoir la banquette pour toi, ça veut dire que vous ne viendrez jamais !!!"

Mais allô quoi. *Nabila sors de ce corps*

J'ai répondu super agacée que merde, on pouvait AUSSI espérer que au bout de quelques mois, MON DOS AILLE MIEUX, et que je puisse supporter 2h assise dans une voiture (sauf si je retombe enceinte mais même si c'est le cas, ça les regarde pas bordel). Parce que j'imagine que avec un Nain de 6 mois, tu fais des poses en bagnole toutes les 2h-2h30 DE TOUTE FAÇON.

"... ah heu oui c'est vrai en fait."

Non mais c'est quoi cette famille d’égoïstes finis ??? x(((

*chonchon*
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
darlingclementine;3989505 a dit :
@charuru : Alors la question c'est est ce que même si tu change de boulot dans 3 ans tu auras des horaires vraiment différents ?
Peut-être que tu pourrais en parler avec tes collègues qui ont déjà des enfants, voir comment elles s'organisent et tout ça.
Ici on est pro bébés alors moi j'aurais tendance et te dire : GOOO ! Vas faire l'amour tout de suite et tu donneras mille fois plus d'amour à ton bébé quand tu le verras mais c'est vrai que si tu n'es pas à l'aise à l'idée de voir ton enfant que 2 ou 3 heures par jour c'est un choix difficile.

Les horaires, non puisqu'en Belgique c'est rare qu'on fasse moins de 38h/semaine mais la distance, oui.

@violet-skye j'ai été dans la même situation sauf que ma  maman nous élevait seule et clairement oui je n'ai pas très envie de reproduire ca.

@pantoufle un 4/5 n'arrangerait rien car ici un 4/5 c'est avoir un jour de congé/ semaine voir deux demi jour mais c'est tout, le problème est toujours le même pour les 3 autres jours, et en plus il faut 5 ans d'ancienneté pour y avoir droit.
Commencer plus tard, signifie rentrer encore plus tard :s
Moi aussi je trouve ca dommage mais je n'ai pas envie de faire un enfant pour le rendre malheureux non plus... On n'est pas encore vraiment près mais ce problème n'aide clairement pas.

@gandalf oui ca entraine une certaine stabilité, sécurité mais comme je l'ai dit à pantoufle, le problème serait toujours la les 3 autres jours.
 
M

mageria

Guest
charuru;3990131 a dit :
darlingclementine;3989505 a dit :
@charuru : Alors la question c'est est ce que même si tu change de boulot dans 3 ans tu auras des horaires vraiment différents ?
Peut-être que tu pourrais en parler avec tes collègues qui ont déjà des enfants, voir comment elles s'organisent et tout ça.
Ici on est pro bébés alors moi j'aurais tendance et te dire : GOOO ! Vas faire l'amour tout de suite et tu donneras mille fois plus d'amour à ton bébé quand tu le verras mais c'est vrai que si tu n'es pas à l'aise à l'idée de voir ton enfant que 2 ou 3 heures par jour c'est un choix difficile.



Les horaires, non puisqu'en Belgique c'est rare qu'on fasse moins de 38h/semaine mais la distance, oui.

Euh... pas forcément. J'ai bossé 35h moi.
Peut-être dans ton travail mais il n'y a pas d'heures minimum requises. (et oui, à Bruxelles)
Et rien n'empêche de passer en mi-temps ou 3/4 temps si le patron accepte.

@Gandalf

Mon homme aussi me dit qu'il faudra qu'on enchaîne le second mais parce qu'on est plus fertile après une naissance et qu'on évitera de se retaper 4 ans et demi d'attente.
Après... si t'as une grossesse relativement cool et un accouchement pareil, ok. Mais si t'en chie, faut voir si t'as le courage de t'y remettre direct.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
charuru;3990131 a dit :
le problème serait toujours la les 3 autres jours.
Mine de rien, ça ne fait plus que 3 jours sur 7 de grosses journées à moins voir bébé, moins dur pour toi, moins dur pour lui/elle.
Et je pense qu'après en grandissant, le plus dur pour l'enfant au niveau des horaires est quand les parents rentrent tard, que vous ne puissiez pas manger en famille, prendre le temps de papoter, aider aux devoirs, parce que l'enfant, forcément, doit se coucher tôt. Mais 18h30 c'est tout à fait correct si tu couches ton enfant à 21h mettons. Enfin, je ne pense pas que ton enfant en souffrirait vraiment, on rentre quand même rarement plus tôt que 18h30 du boulot de toute façon.
Le fait de partir tôt par contre ça pose plus des problèmes logistiques (difficile d'amener l'enfant à 7h à l'école, alors qu'elle ouvre à 8 ou 9h :erf:).

Courage dans ta décision quoi qu'il en soit :fleur:
Pour la distance, tu dis que tu pourrais chercher un autre boulot dans 3 ans. Le temps que vous mettiez en route le bébé, qu'il naisse, que tu reprennes le boulot, ça prendra du temps de toute façon. Donc d'ici là il ne restera plus très longtemps avant de pouvoir chercher quelque chose plus près de chez toi.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
avec mon homme on va attendre au moins deux ans après le précédent parce que je me vois pas du tout devoir porter un gamin dans les bras, plus un dans le ventre en même temps... et quand je vois comment j'étais épuisée et à fleur de peau au premier trimestre...je veux attendre que le grand frère ou la grande soeur soit plus autonome dans la marche et dans d'autres choses!
 
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
mageria;3990164 a dit :
charuru;3990131 a dit :
darlingclementine;3989505 a dit :
@charuru : Alors la question c'est est ce que même si tu change de boulot dans 3 ans tu auras des horaires vraiment différents ?
Peut-être que tu pourrais en parler avec tes collègues qui ont déjà des enfants, voir comment elles s'organisent et tout ça.
Ici on est pro bébés alors moi j'aurais tendance et te dire : GOOO ! Vas faire l'amour tout de suite et tu donneras mille fois plus d'amour à ton bébé quand tu le verras mais c'est vrai que si tu n'es pas à l'aise à l'idée de voir ton enfant que 2 ou 3 heures par jour c'est un choix difficile.




Les horaires, non puisqu'en Belgique c'est rare qu'on fasse moins de 38h/semaine mais la distance, oui.


Euh... pas forcément. J'ai bossé 35h moi.
Peut-être dans ton travail mais il n'y a pas d'heures minimum requises. (et oui, à Bruxelles)
Et rien n'empêche de passer en mi-temps ou 3/4 temps si le patron accepte.
ah bon? J'ai vite fait une recherche google et c'est ce que disait le site de la cgslb... à méditer alors. mi-temps ou 3/4 faut pouvoir se le permettre financierement!

@pantoufle oui t'as pas tort, moi je voyais plutot, rester 3 ans mini là où je suis, chercher dans ma région puis le bébé... C'est une autre façon de voir les choses.

Bon plus qu'à attendre que mr soit pret (et moi aussi en fait) :P
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
Bon, j'ai pas accoucher ! :supermad:


Par contre j'ai encore eu une sacré 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


M'enfin bon.


Ma mère viens demain pour passer 2/3 jours avec moi :jv: 
Je vais la faire chier pour aller faire un peu de shopping bébé et pour moi aussi tiens :P 


Je vais même en profiter pour manger un bon gros Mcdo de ouf tiens.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;3990330 a dit :
avec mon homme on va attendre au moins deux ans après le précédent parce que je me vois pas du tout devoir porter un gamin dans les bras, plus un dans le ventre en même temps... et quand je vois comment j'étais épuisée et à fleur de peau au premier trimestre...je veux attendre que le grand frère ou la grande soeur soit plus autonome dans la marche et dans d'autres choses!
Ouais ça se comprend. D'un autre côté, avec mon dos, c'est pas moi qui porterai le plus le Nain, alors de notre côté, c'est tout vu.

@mageria : Ouais le 2ème, si je le lance pas TOUT DE SUITE APRÈS je sais que je vais me dégonfler, parce que vu comment j'en chie, ça sera juste pas possible.

Là je viens d'hurler de douleur, le dos déchiré, j'ai fait peur à l'Homme et au chat.

Qu'est-ce que j'ai fait pour me faire si mal ?

... j'ai éternué. Ha haha.

@prudi : Profite bien de ta maman, ça va être sympa de penser à autre chose qu'à un accouchement éminent ^^
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
@prudi
fait gaffe j'ai perdu les eaux après avoir manger un mac do  mdr et deux connaissances aussi mdr

sinon moi j'ai dit dès que le 1er va approcher de la propreté on lancera le 2eme car franchement un nouveau né ca en demande de l'attention alors si j'en ai deux a changer donner le biberon ...je le sens vraiment pas
 
29 Novembre 2010
336
135
724
zyga;3982238 a dit :
@maylandia j'ai la grossesse des paresseuses et je le trouve cool mais en meme temps je suis pas enceinte donc je ne suis pas forcement le meilleur juge!!
Je me le suis acheté hier :d et j'aime bcp, tellement d’ailleurs que j'ai déjà casi fini de le lire héhé.
J'espère que ça portera bonheur !

Sinon un passage qui m'a bien fait marrer (parmi d'autres), celle de vous savez pourquoi les femmes enceintes marchent en canard ? Ce n'est pas seulement du à leur ventre mais à cause des hémorroïdes ! :yawn: Naaaaaaaaaan dites moi que c'est pas vrai !!!! :XD:


Et j'espère que tous les petits signes (que je pense voir ou que j'imagine peut etre aussi :XD: Avec la grosse imagination que j'ai, je pourrais être la soeur d'Amélie Poulain :danser: ) sont annonciateurs ... (attention moment glam :shifty:: Perte transparente gélatineuse, puis perte de liquide comme de l'eau, inodore et incolore, j'ai au début pensé que je mettais un peu pissoter dessus :yawn:, et tiraillement depuis hier dans le bas du ventre ...) ... On verra dans une semaine si c'est mon imagination ou pas :happy: je croise les doigts.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes