Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
maylandia;4011330 a dit :
mageria;4011324 a dit :
C'est peut-être un peu tôt pour que le test passe positif... tu l'as fait le matin a jeun?
Pas d'autres symptômes inhabituels en vue...?

Oui ce matin au réveil ...
Rien, rien de rien, enfin y a quelques jours j'avais des tiraillement au bas du vente (genre règles qui arrivaient et petit coup d’aiguilles), mais depuis plus rien, même pas une ombre de pertes rosé, nada ....
Je suis comme d'habitude :erf: (sauf que la j'ai maaaaaal au rein).


Sinon regardez ça, héhé j'ai pensé à vous :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
il y a aussi ce dessin beaucoup moins soft :

http://grumeautique.blogspot.fr/2012/02/schizobobo.html

et la suite :

http://grumeautique.blogspot.fr/2012/03/peridurale-blues.html
 
29 Novembre 2010
336
135
724
Dernière édition :
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
mageria;4011307 a dit :
@RachelKarenGreen

C'est ce que ma mère m'a dit quand je lui ai demandé à quel point cela faisait mal quand on accouchait : "On oublie vite dès qu'on a le bébé dans les bras"

Mais ça ne répondait pas à ma question.

Bon à savoir ça ! Je vais déjà choisir des chansons à lui faire écouter tiens pour le/la calmer quand il/elle sera né :innocent:

Pour répondre à ta question, c'est quelque part entre la douleur atroce et l'envie de mourir, tout simplement. Je sais, c'est dur à imaginer.
Pour ma part, plusieurs choses difficiles :
1/ on sent la contraction arriver et monter, autant au bout de 3, ça va, autant au bout de la 87eme t'as juste envie de plus avoir d'utérus du tout et tu maudis sur 6 générations l'homme qui a osé te faire ça y a 9 mois
2/ dans la contraction, les 10 1ères secondes sont dures, les 30 suivantes sont justes atroces et après ça redescend
3/ si t'as des contractions très rapprochées pendant plusieurs heures, t'as pas de répit, tu te sens vide d'énergie et tu te demandes où tu vas pouvoir trouver l'énergie d'expulser le gigot.
3/ au niveau de la phase d'expulsion, c'est pas ça qui fait le plus mal, voir même ça fait du bien de pousser.
4/ pour que le travail soit efficace, en plus de gérer la douleur, il faut penser à adopter une bonne position pour favoriser la descente de bébé. Comment te dire que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai eu autant de mal à faire 2 choses à la fois?

Peut être un conseil, pour ma part dans mes cours de prepa, je n'ai pas abordé la gestion de la douleur, et ça m'aurait sûrement aidé à moins lutter contre la contraction, à mieux l'accueillir et à mieux m'en servir. À voir si vos SF peuvent aborder la question avec vous les filles.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Vous me faites peur quand vous dites que vous ne pouvez pas rester debout très longtemps. Je me tape 2h15 de transports tous les jours et au moins la moitié du temps je suis debout... Ça va être sympa dans quelques mois,
 
29 Novembre 2010
336
135
724
sword;4011371 a dit :
Vécu : j'ai eu un cycle de 52 jours en janvier (contre 35 en temps normal : 17 jours de retard !), après un préservatif craqué. J'ai fait plusieurs tests, tous négatifs, mais j'étais tellement persuadée d'être enceinte que mes règles n'arrivaient pas (gros gros flip).

(Je vous laisse imaginer mon soulagement quand elles se sont enfin montrées, les fourbes)

Et à l'inverse, j'ai déjà réussi à provoquer mes règles volontairement au bout de 15 jours de cycle : j'avais peur de les avoir... Donc elles sont arrivées :stare:

Du coup je constate que l'influence de ma pensée sur mon cycle est assez incroyable.
ha ouai quand même ... punaise faut que je pense à autre chose alors .... pas facile parce que malheureusement le cerveau est super doué :stare:
 
4 Février 2010
303
180
1 644
LUDRES
prudi;4010794 a dit :
mageria;4010655 a dit :
Ils acceptent sans sourciller?

Je sais que j'ai envie d'accoucher accroupie ou semi assise (même si je sais que ça risque d'être folichon...) mais c'est pas toujours évident avec les SF ou les obstétriciens pour qu'ils acceptent...

Oui enfin je pense, c'est la sage femme elle même qui en a parler parce que cette position est bien pour les mamans qui se sentent mal sur le dos pendant la grossesse ( ce qui est mon cas ) et ya beaucoup moins de risque d'é........ !

Moi aussi j'ai dit ça toute ma grossesse : je suis tellement mal sur le dos, j'ai pas de souffle, y a pas moyen que j'accouche comme ça, ce sera sur le côté.

Résultat, le jour J, j'ai jamais été aussi mal sur le côté et je n'étais bien que sur le dos, les jambes sur le ballon. Et j'ai accouché en position gyneco classique.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
sweet-amanite-phalloide-queen;4011382 a dit :
Vous me faites peur quand vous dites que vous ne pouvez pas rester debout très longtemps. Je me tape 2h15 de transports tous les jours et au moins la moitié du temps je suis debout... Ça va être sympa dans quelques mois,
ben dans quelques mois tu ouvre ta veste, tu gonfles ton ventre et tu demandes.

comme ça quoi :
http://lullaby.illustrateur.org/2012/05/10/lillusion-doptique/


et la CAF peut te donner une carte "femme enceinte" si ça suffit pas
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
rachelkarengreen;4011392 a dit :
prudi;4010794 a dit :
mageria;4010655 a dit :
Ils acceptent sans sourciller?

Je sais que j'ai envie d'accoucher accroupie ou semi assise (même si je sais que ça risque d'être folichon...) mais c'est pas toujours évident avec les SF ou les obstétriciens pour qu'ils acceptent...



Oui enfin je pense, c'est la sage femme elle même qui en a parler parce que cette position est bien pour les mamans qui se sentent mal sur le dos pendant la grossesse ( ce qui est mon cas ) et ya beaucoup moins de risque d'é........ !



Moi aussi j'ai dit ça toute ma grossesse : je suis tellement mal sur le dos, j'ai pas de souffle, y a pas moyen que j'accouche comme ça, ce sera sur le côté.

Résultat, le jour J, j'ai jamais été aussi mal sur le côté et je n'étais bien que sur le dos, les jambes sur le ballon. Et j'ai accouché en position gyneco classique.




Je vais bien voir le jour J :happy: mais c'est surtout le coter " ya moins de risque d'ép... avec cette position." qui m'interesse. Et puis j'aime bien l'idée de cette position elle m'inspire. Donc faut voir !


Mais pour le coup si je me fait caca dessus je risque de le sentir glisser sur ma cuisse :yawn:
 
29 Novembre 2010
336
135
724
sweet-amanite-phalloide-queen;4011401 a dit :
Au pire @maylandia si vraiment ça accapare tout ton esprit tu peux aller faire une prise de sang au labo. Au moins tu seras fixée.
Oui, de toute façon j'ai rdv tout à lheure avec le médecin pour mon mal de rein, je lui demanderai une ordonnance pour la prise de sang du coup
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
rachelkarengreen;4011378 a dit :
mageria;4011307 a dit :
@RachelKarenGreen

C'est ce que ma mère m'a dit quand je lui ai demandé à quel point cela faisait mal quand on accouchait : "On oublie vite dès qu'on a le bébé dans les bras"

Mais ça ne répondait pas à ma question.

Bon à savoir ça ! Je vais déjà choisir des chansons à lui faire écouter tiens pour le/la calmer quand il/elle sera né :innocent:


Pour répondre à ta question, c'est quelque part entre la douleur atroce et l'envie de mourir, tout simplement. Je sais, c'est dur à imaginer.
Pour ma part, plusieurs choses difficiles :
1/ on sent la contraction arriver et monter, autant au bout de 3, ça va, autant au bout de la 87eme t'as juste envie de plus avoir d'utérus du tout et tu maudis sur 6 générations l'homme qui a osé te faire ça y a 9 mois
2/ dans la contraction, les 10 1ères secondes sont dures, les 30 suivantes sont justes atroces et après ça redescend
3/ si t'as des contractions très rapprochées pendant plusieurs heures, t'as pas de répit, tu te sens vide d'énergie et tu te demandes où tu vas pouvoir trouver l'énergie d'expulser le gigot.
3/ au niveau de la phase d'expulsion, c'est pas ça qui fait le plus mal, voir même ça fait du bien de pousser.
4/ pour que le travail soit efficace, en plus de gérer la douleur, il faut penser à adopter une bonne position pour favoriser la descente de bébé. Comment te dire que c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai eu autant de mal à faire 2 choses à la fois?

Peut être un conseil, pour ma part dans mes cours de prepa, je n'ai pas abordé la gestion de la douleur, et ça m'aurait sûrement aidé à moins lutter contre la contraction, à mieux l'accueillir et à mieux m'en servir. À voir si vos SF peuvent aborder la question avec vous les filles.
une fois j'ai eu un calcul dans le rein, j'étais pliée en deux sur mon lit et j'ai pensé, avant que le SAMU arrive, à un moment, que j'allais y rester.

Je hurlais pas mais j'avais vraiment très mal.

et ma grand mère qui en a eu aussi m'a dit que c'est à peu près les mêmes douleurs.

Par contre ma mère elle a eu pas si mal que ça, et puis ces accouchements ont été super rapides.

En fait je songe à recourir à l"homéopathie, je connais des mamans qui en ont pris et ça soit atténué la douleur, soit accéléré l'accouchement (car il y a une partie à prendre à partir du 8ème mois pour préparer le col).

et je sais que quand j'ai fait les vendanges, j'avais pris de l'arnica pour le dos, et le lendemain je courrais presque dans les vignes. donc mon corps devrait plutôt bien réagir.

donc en juin j'ai prévu de consulter un médecin homéopathe.
 
M

mageria

Guest
@RachelKarenGreen

:fleur:

Pour une fois que j'ai une vraie explication, merci !!!
Le pire, quand on a mal, c'est qu'on a tendance à se contracter un maximum, d'arrêter de respirer alors qu'il faut au contraire souffler voir soupirer très fort, ce qui aide à soulager et à mieux supporter la douleur (même si ce n'est pas toujours évident).

@Steffie 

Je vais aussi me renseigner pour l'homéopathie. Si vraiment ça aide, je n'hésiterai pas également.

Info trouvées sur le net (ou ici aussi http://www.bebepassion.com/grossesse/homeopathie-enceinte.htm

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes