Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
prudi;4016935 a dit :
Putain, le papa est venu me parler en mode " laisse moi une chance, j'ai envie de me remettre avec toi qu'on élève notre fille ensemble " blaaablaaaabla 
Je commence à y croire, à me remettre en question, a me poser des questions blabla.


Pour que finalement je comprenne très rapidement qu'il est complètement refait, d'ou ses déclarations bidons.
( bourré défoncé tout ce que vous voulez.)


Bref, je crois que ya un panneau avec écris : la prendre pour une conne.


Meeeeerde hein. Qu'il crève.
vous avez déjà parlé de la façon dont ça va se passer une fois bébé arrivé?
Je veux dire concernant le droit de visite et tout ça?
Tu penses qu'il va s'investir? Qu'il est capable de gérer un bébé?

J'espère que ma question n'est pas trop indiscrete, auquel cas tu n'es pas obligé d'y répondre!^^
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
ptitecahuette;4017149 a dit :
prudi;4016935 a dit :
Meeeeerde hein. Qu'il crève.
vous avez déjà parlé de la façon dont ça va se passer une fois bébé arrivé?
Je veux dire concernant le droit de visite et tout ça?
Tu penses qu'il va s'investir? Qu'il est capable de gérer un bébé?

J'espère que ma question n'est pas trop indiscrete, auquel cas tu n'es pas obligé d'y répondre!^^

Oui quand je lui ai annoncer la grossesse on a parler de toute les possibilité : Qu'on reste ensemble, qu'on finissent par se séparé, qu'on se sépare directement.
Du coup si on se sépare qu'est ce qu'on fait etc.


Fin j'avais besoin de savoir tout ça, lui c'était "mais non on vas vivre ensemble jusqu'à la fin des temps" haha.


Est-ce qu'il va s'investir ? Franchement, la dernière fois qu'il est venu je lui ai fait part de mes problèmes d'argent, pas pour me faire plaindre j'aime pas ça mais surtout pour qu'il m'aide a payer certaine chose pour la petite. Et il a pas bouger le petit doigt. 


Est-ce qu'il est capable de géré un bébé ? Franchement j'suis pas sur. Je veux pas être méchante sérieusement, c'est un gars bien je vais pas cracher sur sa tronche.
Mais a part répété " je suis papa " ya rien d'autre qui pourrait montrer qu'il est prêt à quoi que ce soit.


Il a toujours pas d'appartement ( 2 mois de recherche ) et il achète déjà les meubles "non mais allô" :yawn:.
(Vous allez dire, mais qu'est ce que ça fou là, aucun rapport. Bah si, si il compte l'accueillir, il lui faut bien un logement. Bien que ça soit pas du tout bien partie pour qu'il puisse la prendre avec lui.)


Du coup les sous qu'il dépense là dedans il aurait pu les mettres pour sa fille ! Parce que jusqu'ici a part l'écoute bébé il à rien payer et ça me blase un peu.










 @pantoufle : 
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
mr-heisenberg;4017096 a dit :
Oh c'est la date d'anniversaire de mon neveu ! :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah ah c'est ce que j'ai pensé quand la gynéco m'a dit date de conception au 15 février !

zyga;4016932 a dit :
Han trop cool, ça devait être tellement chouette :)
Tu t'inscris dans quelle mater? je suis en plein flou artistique moi....
Je suis allée m'inscrire hier matin à la maternité la plus proche de chez moi. C'est un hôpital privé qui a l'air plutôt pas mal, et en quinze minutes on y est. Pour moi c'est le plus important.
La dame qui m'a reçue m'a donné plein plein de documents à lire ainsi que la fameuse "boîte rose" en fait c'est que de la pub il n'y a pas grand chose d’intéressant dedans !
Elle m'a fait un devis aussi, et en gros il ne nous restera à notre charge que 500 € un truc comme ça donc ça va je m'attendais à plus !
Ah et la maternité a l'air très pro allaitement ce qui me va vu que je compte allaiter.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
j'ai été très gâtée par mes parents.:gnih:

D'abord ils ont tenu à m'offrir le couffin que je voulais :



(pas encore déballé pour pas lui faire prendre la poussière)

 un body et un pyjama naissance, que j'ai pas choisi mais que j'avais déjà repéré (surtout le pyjama) :



et puis THE coussin d'allaitement :

 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
ah oui et ils m'ont ramené un catalogue d'un magasin qui s'appelle prémaman, avec plein de trucs choupinets comme tout, malheureusement il y en a pas partout en France mais il y en a un vers chez eux, donc j'irais fin avril
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
sword;4017260 a dit :
@prudi je crois que je te l'avais déjà dit mais le papa a une obligation légale de te verser de l'argent (en fonction de ses revenus, bien sûr). Enfin c'est non seulement inacceptable qu'il ne te verse rien, mais c'est aussi illégal...

Oui mais est ce qu'il a obligation de donner de l'argent s'il ne l'a pas declarée ? Ou s'ils n'ont pas fait de reconnaissance anticipée ?

C'est une vraie question. J'ai du mal à voir la réponse.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
sword;4017260 a dit :
@prudi je crois que je te l'avais déjà dit mais le papa a une obligation légale de te verser de l'argent (en fonction de ses revenus, bien sûr). Enfin c'est non seulement inacceptable qu'il ne te verse rien, mais c'est aussi illégal...


C'est prévue, mais je lui avait dit pas avant la naissance. Parce que pour moi c'était comme ça.. Je me trompe ?

J'ai pas envie d'être celle qui lui grappille de l'argent en fait. Parce qu'avant qu'on se sépare les gens disant que je rester avec lui pour me faire entretenir. 

@maxie 
Oui c'est la question qui me titille. Moi j'ai fait ma reconnaissance anticipée, lui je suis pas sur qu'il ait bouger son cul.
Edit : Pour lui la reconnaitre de vive voix c'est suffisant je crois :yawn:

Alors est ce que dans ce cas ça reste obligatoire ? Je suis pas convaincue. 
 
M

mageria

Guest
jean-louise;4016994 a dit :
 Le taux bhcg est nickel, je ne suis toujours pas immunisé pour la toxo (adieu charcotte pendant 9 mois)



La charcuterie c'est mauvais pour la listériose de toute façon aussi non?

@Pantoufle
Et noyeux z'anniversaire !

@Prudi

S'il ne fait pas de reconnaissance, légalement, il n'est rien. Sauf s'il ou toi demande un test de paternité mais en attendant, devant la loi, il n'y a aucune preuve.
D'ailleurs, quand tu accouches, tu as 3 jours pour aller à la mairie pour faire reconnaître l'enfant (fin l'inscrire). Donc sachant que toi tu ne pourras sûrement pas y aller, tu peux envoyer le papa qui ira se faire reconnaître comme le père (si je ne me trompe pas)
 
Dernière édition :
17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
sword;4017260 a dit :
@prudi je crois que je te l'avais déjà dit mais le papa a une obligation légale de te verser de l'argent (en fonction de ses revenus, bien sûr). Enfin c'est non seulement inacceptable qu'il ne te verse rien, mais c'est aussi illégal...

c'est pas tout à fait vrai.
D'abord, il faut qu'il la reconnaisse.
Ensuite, il n'a aucune obligation avant la naissance et d'ailleurs même aprés tant qu'ils ne sont pas passé devant le JAF (juge aux affaires familliales), il n'a l'obligation de rien ,quoique le juge verra d'un mauvais oeil qu'il n'ai rien versé aprés la naissance...
Il faut savoir aussi @prudi que tu seras certainement obligée d'en passer par là à un moment s'il la déclare. La caf va te le demander sous peine de la suppression de l'allocation soutien de famille il me semble qui est je crois de 83 euros et qui sert à palier à l'absence de pension alimentaire.
A savoir que généralement le montant de la pension équivaut à 10% du salaire de monsieur.

Oui prudi, il est obligé de la reconnaitre à la mairie, mais comme tu as fais la reconnaissance en premier, ta fille aura ton nom.

Sinon, effectivement, il n'a pas l'air d'avoir vraiment les pieds sur terre. J'espère vraiment que l'arrivée de votre bébé lui fera prendre conscience qu'il a dorénavant des responsabilités.

edit: normalement, s'il fait la reconnaissance tu en seras avertie par courrier recommandé.
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@ptitecahuette je savais pour la caf, l'assistante sociale m'avait expliquer et j'avais vue aussi.

Oui pour le nom de toute façons je veux lui donner le miens donc c'est parfait. On en a convenu comme ça.
Non mais déjà qu'il s'occupe pas de lui sans qu'on coup de pied au cul ça m'étonnerais qu'il s'en occupe. :stare:


mageria;4017346 a dit :
@Prudi

S'il ne fait pas de reconnaissance, légalement, il n'est rien. Sauf s'il ou toi demande un test de paternité mais en attendant, devant la loi, il n'y a aucune preuve.

Du coup si il décide de plus rien donner, il n'aura aucune obligation ? ( Même si je sais qu'il veux vraiment me donner, et que c'est pas un creuvard on sait jamais hein.)




Et pssssit, quand tu mentionne quelqu'un enlève les majuscules pour que ça marche :icon_4laugh: (me tape pas c'est pas méchant).
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes