Alors coucou les 20 pages de retard de lecture, je fais un p'tit coucou vite fait. Mes parents sont toujours là, et ils sont actuellement en train de dévaliser le PENNY MARKT de Kehl (hard discount en Choucroutie).
Moi j'ai rattrapé mon retard de lecture, j'suis fière.
@ptitecahuette : J'ai été diagnostiquée pour hypothyroïdie On m'a demandé d'aller voir un endocrino MAIS en fait il parait que c'est une réaction aux hormones de grossesse qui provoque des résultats sanguins chelous, mais seulement dans les chiffres. En gros, l'hormone de grossesse se substitue à une autre qui marche avec la thyroïde et tout continue à marcher normalement, c'est seulement les chiffres de l'autre hormone qui se mettent à déconner.
@aelyse : Totalement d'accord avec toi sur l’adoption. Une copine veut adopter pour des raisons de stérilité : 10 ans d'attente en moyenne pour avoir un Nain non handicapé. Voilà, ça calme.
(c'est aussi pour ça que je milite un peu pour le don d'ovocyte, toussa, mais bon, c'est une autre histoire)
@samsul : J'ai attendu mes 28-29 ans pour me sentir vraiment prête à faire un Nain. Et un mec digne de ce nom qui en avait VRAIMENT envie et VRAIMENT envie de s'investir. Et une situation financière stable (je sais que c'est pas obligé, mais pour moi, c'était important).
Et surtout, j'ai réalisé que je voyais ça comme un projet à deux. Toute seule, franchement, ça me tentait pas du tout. J'aime pas assez les enfants pour ça, ou alors je m'aime trop pour ça. Mais partager la vie d'un enfant de l'Homme et moi, ça me paraissait vachement plus sympa, déjà.
Pour les filles qui trouvent que les examens sont trop courts : moi j'ai jamais entendu le coeur du bébé. Et je m'emmerde pendant les échos, sauf quand j'attends une nouvelle. Je me suis intéressée quand on m'a dit "Il est vivant" (Grosse Fête Dans Mon Coeur), et quand on m'a dit "C'est un garçon" (Youpiiiiiiii Mon Fiiiiiils).
Sinon les exams, les échos, je cours pas après. Limite je trouve ça anxiogène. Je m'imagine qu'on va trouver quelque chose d'affreux. Oui je suis une grosse parano.
... et nous on n'a pas attendu les 3 mois. Enfin pas vraiment. J'ai informé ma mère le jour même du test positif, tout en modérant que rien n'était sur et qu'il y avait des chances que l'oeuf se décroche. Je la savais "terre-à-terre" et apte à gérer une déception.
Du coup pour ma Belle-mère qui est vachement plus maternelle toussa, on a attendu d'être surs que ça allait bien. Vu que ça faisait 2 ans qu'elle tannait le cul de tout le monde pour savoir où ça en était pour les ptits enfants, on voulait pas lui faire une fausse joie.
Je retourne crever dans un coin maintenant ^^
@manxie : Prend-soin de toi !!!
@prudi : J'ai envie de te dire que ton mec me parait PAS DU TOUT FIABLE et que ouais les mots c'est facile, et que si il était un tant soit peu engagé, il t’aurait demandé ce qu'il pouvait faire pour aider / préparer l'arrivée de votre gigot QUI ARRIVE DANS 2 SEMAINES QUAND MÊME !!! IL EST TEMPS DE S'INTÉRESSER UN PEU BORDEL !!!
... bref, comme tu le disais, évidemment que c'est lui le père et qu'il verra sa fille et tout et tout, mais de là à lui faire confiance pour du soutien et de l'éducation, j'pense que y'a un fossé de la largueur du Grand Canyon.
... Mais j'avoue que j'ai des standards assez élevées en matière de Papa. J'ai pas été totalement satisfaite du mien (qui lui pour le coup payait tout sans sourciller mais ne s'investissait pas), et je voulais mieux pour mon gigot.