Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
steffie;4047675 a dit :
endza;4047648 a dit :
Il n'est pas encore là que je cherche déjà tous les mode de garde afin de reprendre le boulot au plus vite, je n'ai pas envie d'attendre la fin officielle de mon congé mater...
Bref j'ai de quoi me sentir mère indigne !!

NON tu n'est pas indigne tu as le droit d'avoir envie de reprendre le travail rapidement!
C'est gentil (j'adore venir ici, à chaque fois je me sens réconfortée)
C'est le genre de choix que certains jugent mal. Y'en a qui disent que tu délaisse ton gosse, que tu le néglige. Et comme on est à fleur de peau pendant la grossesse, on le prend parfois trop à coeur !
Moi je me dis qu'en retravaillant au plus vite, j'accepterai mieux mon enfant, je n'aurai pas l'impression d'avoir sacrifié ma vie professionnelle. Et je l'aimerais d'avantage même !
Alors que si je dois rester au foyer alors que ce n'est pas mon choix, je me sentirais frustrée et ça ne sera pas meilleur pour le bébé.
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@endza : Je suis persuadée qu'une maman épanouie, c'est un bébé épanoui. Si tu te sens mieux en allant bosser, alors va bosser, et ne te complique pas la vie avec le jugement des gens, on s'en fout!

@manxie : P'têt que si tu te sentais rassurée de l'avoir près de toi, elle se sentait rassurée aussi :d

Bon j'ai mis le bébé et le papa à la sieste, à moi la glande!
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
La sage femme libérale est passée. Mathilde a perdu du poids, elle m'a dit que c'était parce que j'ai pas fait assez de tétées.

Du coup il faut absolument que je sois rigoureuse. Et plus je serai rigoureuse, plus elle tètera et plus elle fera facilement des nuits "longues".

Elle dort là comme une bienheureuse dans son transat. Je lit mon bouquin "la première année de bébé pour les nuls" en ayant des bouffées d'amour à l'idée de se qui va nous arriver dans les jours futurs, ou en me rendant compte à quel point j'ai un chéri impliqué.

Bon je suis en mode Bisounours.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je sors de la maternité, prudi va très bien, fatiguée mais heureuse. Et sa petite est une merveille <3
@manxie c'est clair que tu envoie du rêve, moi jadore les bisounours ^^

et maintenant on va aller craquer notre slip chez kiabi ;-)
 
L

lemoncupcake

Guest
Coucou j'apporte mon petit commentaire pour @manxie. Comme l'a dit @aelyse un bébé c'est sensible à ce qui s’appelle le tonus musculaire il prend plein d'informations avec ça (et d'autres trucs, les nouveaux nés c'est plein de compétences) et donc quand les gens qui le portent ou sont très près de lui (comme dans un lit) sont détendus, calmes, no stress et bien le bébé il se détend car l'environnement est tranquillisant.  :fleur:
 
29 Mars 2008
720
304
3 884
Thonon-Les-Bains
Je suivais l'accouchement de Prudi en sous marin :)

Félicitations.:rotate:


PS : le débat sur " OMG Prudi qui partage son accouchement" ==> 0
Si elle a envie de partager c'est son choix.
et quand elle lira ça j'espère qu'elle se dira : qui parle à mon insu, parle à mon cul.:cucul:

Un forum on y fait bien ce qu'on veut. On peut pas plaire à tous le monde hein.


Bref, sur ce, peace & love & baby booom :)
 
21 Mai 2011
569
309
2 994
Voiron
Concernant les sapes de la Gosse, je suis très mitigée :
déjà qu'elle va être en robe (mois d'Aout oblige), quand je suis allée la dernière fois à La Halle, c'est des robes ROSES. C'est pas suffisant que ça soit une robe ? non ? faut que ça soit ROSE.
Et beaucoup de fringues NN ou 1ers mois sont comme ça : rose fifille ou bleu garçonnet. Pff.
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Vous êtes choupi toutes :jv:


Je fais pas exprès d'être comme ça en plus, je suis d'un naturel assez sceptique voire pessimiste, je ne prends les choses bien qu'après coup parce que je redoute toujours le pire.
Genre là aujourd'hui la journée est plutôt super (elle dort, mange, ne pleure que quand elle est cul nu.) et je ne peux m’empêcher de penser "et demain ?"

Et je ne veux pas donner l'impression d'être l'amoureuse transie, c'est juste que je ne m'imaginais pas ma relation evoluer comme ça. Après c'est juste le début, ça fait 5 jours, on n'est pas trop fatigué donc c'est chouette mais "et demain ?"


Pour les deja maman : ça vous est arrivé de regarder votre bébé au début et de tilter genre "ah mais oui, c'est à moi ça."

@kertari  Ya des jolies robes chez C&A (j'en ai vu des vert d'eau des jaunes..) ou Kiabi.
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
kertari;4048077 a dit :
Concernant les sapes de la Gosse, je suis très mitigée :
déjà qu'elle va être en robe (mois d'Aout oblige), quand je suis allée la dernière fois à La Halle, c'est des robes ROSES. C'est pas suffisant que ça soit une robe ? non ? faut que ça soit ROSE.
Et beaucoup de fringues NN ou 1ers mois sont comme ça : rose fifille ou bleu garçonnet. Pff.
j'avoue que je suis pas allée à la Halle, par contre chez H & M j'ai vu des trucs d'été avec d'autres couleurs, au même prix.

il y a aussi une marque qui s'appelle pré maman mais ils ont pas des boutiques partout en France. J'ai vu dans leur catalogue papier des robes blanches, rouges, violettes...

Kiabi, j'ai un avis mitigé, leurs fringues sont de moins en moins de bonne qualité, j'ai des amies mamans qui me l'ont déconseillé (en gros c'est joli la première fois mais passé le premier lavage c'est foutu).

Pour revenir à l'histoire du rose/bleu, ça m'énerve aussi. surtout qu'avant c'était l'inverse, le bleu était considéré comme une couleur féminine et le bleu comme une couleur pour les mecs (dérivé du rouge). Donc c'est du pur marketing quoi.

Je l'avais déjà raconté ici, mais j'avais une amie qui avait accouché d'une fille et un jour, pendant son séjour à la maternité, elle lui avait mis un pyjama bleu. Une infirmière est venue chercher sa fille pour les soins et quand elle est revenue dans la chambre elle a hurlé sur la jeune maman en lui disant "mais pourquoi vous lui avez mis du bleu??? j'ai cru que je m'étais trompé de chambre!!!"
et là mon amie : "Vous avez bien une blouse bleue, et pourtant je vous appelle Madame!"
ça l'a calmé l'infirmière :yawn:
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
charmion;4047734 a dit :
Photo hebdomadaire prise à l'instant, à 33 SA + 2 jours.

Étonnement, je rentre encore dans tous mes tee-shirts taille M ou 38 .. enfin comme certains sont courts en bas, je ne les mets pas, mais il n'y a rien dans lequel je ne rentre pas, sauf mes robes cintrées à la taille que je n'arrive plus à fermer. Je pensais devoir me racheter des cardigans (oui, je suis très cardigans moi, call me Bree) mais finalement tous mes gilets taille M de chez Pimkie ferment encore! Youpi joie et tralala (surtout pour mon porte monnaie) :joy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
en fait avant ma grossesse au printemps je ne portait que des trenchs bien serrés au niveau de la taille. donc forcément...

sinon j'ai un gilet long mais il se ferme pas et ça c'est ennuyeux le matin quand il fait frais et que je vais au travail.

j'avais bien une veste avec un bas large, je me disais chouette, ça va le faire pour la grossesse! effectivement mon ventre est à l'aise dedans.sauf que c'est au niveau de la poitrine que ça va plus.:yawn:
 
24 Novembre 2012
561
367
4 864
@kertari
Je plussoie pour C&A. On m'a offert quelques fringues et ça fait filles mais pas forcément roses. Genre un bloomer vert d'eau avec une tunique a fleur jaune vert d'eau (et y'a un peu de rose j'avoue). Sinon H&M la collection est pas mal. Et la Redoute aussi.

@manxie
Oui ça m'est déjà arrivé, et même encore maintenant, quand on va fumer une clope avec mon copain on prend le babyphone avec nous et des fois on la regarde et on a des sourires niais et plein de fierté genre "c'est nous qui l'avons faite".
Edit : Je crois que j'ai répondu à côté de la plaque. Les "ah oui c'est à moi" ça m'est déjà arrivé mais en "positif".

@aelyse Ah ben non je ne veux pas te faire peur. C'est juste que pour moi c'était un peu "un mythe" les douleurs dentaires. Mais maintenant que je suis en plein de dents et après avoir chanté 50 fois cette nuit en tournant sur moi même "Le baiser du vampire", et ben je comprends. Et la fatigue pique, tout comme les chouinements insupportables et la fièvre qui fait du yoyo!
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes