Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bon j'ai passé une nuit de merde réveillée toutes les heures et ce, sans bébé aha! Qu'est-ce que ce sera après!

Par contre je vais aller aux urgences maternité ce midi, mes yeux sont tous gonflés, j'ai des petits points rouges partout sur le visage et ça me gratte encore un peu au niveau des oreilles et du nez. Je préfère qu'elle me dise "meuf tu fais une réaction au pollen" et me prenne pour une débile plutôt que d'angoisser sur un éventuel problème au foie qui pourrait avoir des conséquences pour le bébé.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Je vois que ça parle du livre Eduquer sans punir :shifty:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Faudrait que je le relise un peu (je l'ai même pas lu en entier mais quand même une bonne partie) mais de ce que je me souviens j'avais trouvé ça pas bête du tout. J'avais bien aimé la "démonstration" montrant tous ce que les punitions entrainaient. Plus de mal que de bien pour faire court :cretin:.

Après je me souviens plus trop des méthodes du coup, mais il me semble qu'il y a la méthode du message "Je". Enfin, au lieu de dire "TU ne dois pas faire ceci ou cela" passer par un message disant "Je serais déçue / triste / si tu fais ceci ou cela". Enfin bon, le bouquin explique mieux que moi :yawn:.


Je sens qu'aujourd'hui je vais bien bouquiner :lunette:.
 
15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
charmion;4088350 a dit :
Bon j'ai passé une nuit de merde réveillée toutes les heures et ce, sans bébé aha! Qu'est-ce que ce sera après!

Par contre je vais aller aux urgences maternité ce midi, mes yeux sont tous gonflés, j'ai des petits points rouges partout sur le visage et ça me gratte encore un peu au niveau des oreilles et du nez. Je préfère qu'elle me dise "meuf tu fais une réaction au pollen" et me prenne pour une débile plutôt que d'angoisser sur un éventuel problème au foie qui pourrait avoir des conséquences pour le bébé.
moi c'était les mains qui devorait et le nombril !mais genre je me reveillais la nuit en train de me gratter !
tiens nous au courant.

@Gandalf

des bisous <3
 
M

mageria

Guest
lemoncupcake;4088321 a dit :
@La_Guincheuse    moi je suis pas maman mais mes parents sont dans leur groupe d'amis ceux qui ont eu des enfants le plus tôt donc j'ai pu comparer un peu mon éducation à celle des autres et bien je préfère largement m'être pris une bonne fessée après 40 avertissements à base de "c'est pas bien etc" .
Quand je vois un papa dire à son fils que "non on ne répond pas à un ordre" et qu'en face du haut de ses 4 ans le minimoys lui dit "j'men fous je t'écoute pas, t'es un gros nul" euuuh comment dire non.

Après je pense qu'il faut s'adapter à l'enfant certains seront réceptifs dès qu'on lui dit qu'il ne faut pas faire un truc et d'autres la punition sera inévitable.

Je serais peut être plus cool que mes parents sur certains points mais au moins les punitions ont permis de poser des limites (non mordre sa sœur c'est pas bien par exemple ^^) et puis ça m'a fait grandir aussi.
Faut pas culpabiliser parce que tu as mis ta fille au coin ou autre. De nos jours dès qu'on parle de punitions ça y est mon dieu c'est terrible et bien non il y a un milieu à trouver entre trop stricte et pas assez mais faut bien tester pour savoir.
Je pense que certaines bêtises ou enfant mérite une attention plus particulière et que, pour certaines choses, une punition est nécessaire pour lui faire comprendre que ce qu'il fait n'est pas bien (je ne parle pas de gifle ou autre bien sûr !)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@pantoufle : J'ai eu cette image (enfin autre version mais même texte) comme avatar Facebook pendant toute la fin de ma grossesse!

Niveau communication et éducation, je pense faire attention, parce que j'avais eu un cours en Master qui m'avait marquée à ce sujet.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Même si elle est toute petite, j'essaye de m'habituer à ne pas dire "Je suis fière de toi" mais plutôt "Tu peux être fière de toi"; et à ne pas passer par le "il ne faut pas" mais plutôt "je serais déçue que".
(Mais comme je l'ai dit, je n'hésiterai pas à sévir franchement quand il le faudra. Ca me fendra le coeur, mais je ne suis pas anti-punitions, à un moment donné je pense qu'on peut passer par là en dernier recours, mais elle est encore tellement petite que je ne suis pas sûre que mon avis à ce sujet soit très pertinent. On verra plus tard!)
 
L

lemoncupcake

Guest
@mageria je suis tout à fait d'accord, une fois ma punition a été d'aller ramasser les carottes dans le jardin de ma grand mère, c'est quand même plus constructif qu'une gifle (chose qui me viendrais jamais à l'esprit de faire, je trouve ça plus humiliant qu'une fessée).
 
M

mageria

Guest
dolcevita-2;4088472 a dit :
Merci pour vos réponses ! Faut savoir que j'ai arreté la pilule y'a 7 mois, et que j'commence à désespérer vraiment là...

J'pense vraiment à arreter de fumer du coup, j'ai une putain de culpabilité sous jacente qui débarque.

J'ai réussi à tomber enceinte 4 jours après mon premier rdv pour une insémination.
Le fait de ne plus y penser (parce que même quand on y pense "pas", inconsciemment, c'est toujours présent dans notre esprit) a fortement aider je pense.

Après, c'est sûr que ce n'est pas facile de ne pas y penser quand on essaye depuis longtemps mais il faut être dans les bonnes conditions (vacances, à l'étranger, etc).
Courage en tout cas ;)
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
la_guincheuse;4088293 a dit :
Voila, j'ai vraiment du mal avec ce concept.
Quand je vois ma fille (bientôt 18 mois) qui au bout de 20 "ne touches pas ce livre, c'est fragile, c'est à papa et maman, repose le" ...etc, me regarde droit dans les yeux et qui touche le livre et bien moi je punis. Et c'est efficace puisque les fois d'après elle repose le livre quand je lui demande.
Je ne vois pas en quoi une punition peut être traumatisante si ça permet de lui faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser.
Du coup je suis preneuse de vos avis sur ce sujet.
Il y avait une pedopsy sur une émission des maternelles qui expliquait qu'à cet âge (en gros jusque 3-4 ans) ils ne comprennent pas la notion de "ne pas". Que si tu lui dit "ne touche pas au livre" l'enfant comprend "touche au livre", il fallait donc faire les phrases avec que du positif "laisse le livre tranquille, laisse le placard fermé".
Elle expliquait aussi que vers 3 ans si on disait "ne touche pas au placard" l'enfant va comprendre qu'il ne faut pas y toucher et va avancer sa main jusqu'au placard en regardant l'adulte avec un grand sourire. D'après la psy à ce moment l'enfant n'a pas touché le placard (il reste quelques mm entre la main et le placard) et il faut s'extasier sur le fait qu'il avait bien compris, que c’était exactement ça qu'il fallait faire.
 
Dernière édition :
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Me revoilà.
J'ai eu 30 minutes de monitoring et un toucher du col. Tout va bien pour la petite, j'ai même le col effacé de moitié mais toujours bien fermé, et la petite appuie bien dessus. (Mes contractions ont donc servi à quelque chose ^^ Elle semble bien partie pour pas me la faire jusqu'à juin  de ce que j'en conclue).

Ils m'ont prescrit une ordonnance pour une analyse hépatique pour savoir ce que j'ai mais penchaient plutôt pour une allergie. Je fais donc mes analyses demain matin et elle m'appelle demain soir si y'a quelque chose de grave.
Rien que d'y être allée et que tout le monde ait été gentil avec moi ça m'a soulagé :)
 
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
leech;4087920 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis preneuse des 2!! Je ne connais absolument pas ces approches mais ça m'intéresse vraiment car même si je ne suis pas contre les punitions, je préfèrerais utiliser d'autres moyens si ils sont aussi efficaces.
Et puis j'ai vraiment peur de reproduire ce qu'on fait mes parents, enfin surtout ma mère, à savoir la punition défouloir = accumulation d'énervement > grosse claque dans ta gueule ou tirage de cheveux en hurlant comme une hystérique tout ça à un moment où tu sais même pas trop ce que tu as fait...

sweet-amanite-phalloide-queen;4087475 a dit :
Grosse embrouille avec mon mec ce soir 

Effectivement c'est pas très cool comme réaction de sa part... Peut-être qu'il s'est senti touché dans son intégrité d'homme? il a pas envie que les gens pensent que la machine fonctionne pas au top même si au final vous savez pas vraiment ce qui a allongé les délais. Il culpabilise peut-être?

prudi;4088276 a dit :
manxie;4088249 a dit :
@Prudi   la gueule de zombie j'ai aussi ! les gens qui te disent "t'as l'air fatigué" Gnéhéhé ta gueule.

essaie de faire la sieste en même temps qu'elle ? (en même temps je dis ça mais j'y arrive pas moi même)
J'ai l'impression que j'vais finir par m'écrouler mais vraiment. Et pourtant je suis jeune je faisait des weekends sans dormir youplayé ya pas si longtemps, et la une nuit de 2h et je meurt. Bah elle dort la depuis un moment mais a chaque fois je suis la " ca sert a rien elle vas bientôt se réveiller " et du coup jdort pas

Courage les choupettes!!!
@Prudi prends toi quand même des micro tranches de sommeil, au pire si elle se réveille bah toi aussi mais ce sera toujours ça de pris!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes