Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Heu... coucou :shifty:.

Je suis jamais venue squatter sur ce topic et je n'ai nullement l'intention de devenir maman prochainement mais j'avais un peu envie de discutailler de bouquins.

J'ai une amie qui est maman et elle a ramené des livres au boulot, j'en ai profité pour les lui piquer pendant nos heures de pause et j'ai trouvé ça vraiment très très intéressant ! Il s'agit des livres de Thomas Gordon (et là, si ça se trouve vous avez déjà eu des dizaines de fois des discussions à ce sujet ^^') : Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant et Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants.

Dans le livre Parents efficaces ça aborde notamment l'écoute active et je trouve que même sans être parent on devrait tous lire ça. J'avais d'ailleurs eu un cours l'année dernière en master par un gars qui était médiateur dans les réunions pros pour nous apprendre l'écoute active. Comme quoi, ça sert même aux non-parents.

Et sinon, c'est fou comme je me suis reconnue dans le fait que les messages d'inacceptations coupait le dialogue et que ça pouvait mettre ensuite l'enfant dans une attitude sur la défensive (wouhou, je suis sur la défensive tout le temps... :facepalm:).

Enfin bon bref, je vais pas faire ma psychanalyse ici mais si des filles ici connaissent un peu ces principes là, ces bouquins j'aimerais bien avoir vos retours. Si vous appliquez ça avec vos / votre enfant-s, ce que ça donne, etc :).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

mageria

Guest
Je regarde confessions intimes là... waow le môme quoi ! Vas-y que j'insulte ma mère, que je la gifle.... à 4 ans...

@leech

Ca m'intéresserais bien moi :)
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
leech;4087920 a dit :
Heu... coucou :shifty:.

Je suis jamais venue squatter sur ce topic et je n'ai nullement l'intention de devenir maman prochainement mais j'avais un peu envie de discutailler de bouquins.

J'ai une amie qui est maman et elle a ramené des livres au boulot, j'en ai profité pour les lui piquer pendant nos heures de pause et j'ai trouvé ça vraiment très très intéressant ! Il s'agit des livres de Thomas Gordon (et là, si ça se trouve vous avez déjà eu des dizaines de fois des discussions à ce sujet ^^') : Parents efficaces : une autre écoute de l'enfant et Eduquer sans punir : apprendre l'autodiscipline aux enfants.

Dans le livre Parents efficaces ça aborde notamment l'écoute active et je trouve que même sans être parent on devrait tous lire ça. J'avais d'ailleurs eu un cours l'année dernière en master par un gars qui était médiateur dans les réunions pros pour nous apprendre l'écoute active. Comme quoi, ça sert même aux non-parents.

Et sinon, c'est fou comme je me suis reconnue dans le fait que les messages d'inacceptations coupait le dialogue et que ça pouvait mettre ensuite l'enfant dans une attitude sur la défensive (wouhou, je suis sur la défensive tout le temps... :facepalm:).

Enfin bon bref, je vais pas faire ma psychanalyse ici mais si des filles ici connaissent un peu ces principes là, ces bouquins j'aimerais bien avoir vos retours. Si vous appliquez ça avec vos / votre enfant-s, ce que ça donne, etc :).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je veux bien le livre en PDF si ça ne te dérange pas :shifty:
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@leech : ca m'interesse carrement, j'ai plusieurs bouquins sur l'education non-violente et le P.E.T (parent effectiveness training) est sur ma liste de lecture... tu m'economises 10$ :d (je le lirai sur mes tablets ou je le transfererai sur le kindle)
 
4 Novembre 2011
1 244
1 365
1 144
Seattle
@pantoufle : le premier j'ai une autre version (moins cher et tu peux utiliser un kleenex au lieu de leur filtres a la con) et j'en ai aussi un electrique... bah c'est pas le electrique qui marche le mieux... y'a rien de plus puissant que la succion d'une maman qui veut que son bebe respire mieux.
Je serais capable de le faire avec ma propre bouche. Dieu merci, on est au 21ieme siecle et j'ai pas besoin de le faire (c'est berk, meme pour moi qui suis limite indegoutable.)

Et la chaise haute en carton...heu... moi j'aime bien !


Et le baby butt fan... comment dire... je fais la meme chose en ce moment avec le seche-cheveux (a froid) parce qu'elle a un super erytheme fessier. Et meme que je faisais pareil apres l'accouchement...pour moi. (honte mais au moins j'ai pas douille et pas eu d'infection nah.)
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
@Leech moi n'oussi madmoizelle syouplay :puppyeyes:
L'autre livre m'intéresse aussi pas mal, je vais méditer sur son prochain achat !


Bon sinon méga-épuisée. C'est dur dur. Cette nuit je vous est totalement envie, toute, avec vos hommes qui vous aident. J'avoue vous avoir détestée grave..
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
Quelle pluie de merdeeeeeeeeeeeeeuh


Hier j'ai des potes qui sont venus
Enfin un pote avec sa copine, et sa copine je l'aime pas trop trop. Et encore moins maintenant.
Hier elle m'a dit qu'elle était mal a l'aise avec les bébés parce qu'inconsciemment selon son psy elle en était jalouse et avait envie de leur faire du mal

Wwwookay Pepette tu restes dans mes bras.

Et puis elle m'a demandé si toutes les maladies étaient depistées avant la naissance parce que quelqu'un de sa famille avait eu un bébé qui a eu une grave maladie à 2 mois. Entre autre. Et puis hyper defaitiste, négative..Bwaaah

Bref j'ai passé une soirée de merde.

Et la nuit n'en parlons pas.

@prudi ma bichette... J'ai passé une nuit pas glop non plus, et mon chéri ne peux pas m'aider trop trop vu que j'allaite, donc je compatis totalement.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes