Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
M

mageria

Guest
lhooq;4092791 a dit :
En fait, dès que je mange ou que je bois, ça ressort directement quelques minutes après. C'est flippant, je peux même pas contrôler, ça sort tout seul. Je vais tenter de faire ça parce que de toute façon là je suis malade et ça me fait mal à force de vouloir sortir du "rien". J'ai même plus de bile à vomir en fait. Je vais essayer avec des trucs "rapides" à digérer genre du melon (parce que les pâtes j'ai testé hier et bonjour l'angoisse).

Moi, quand j'ai mes périodes gerbe (en général quand c'est la gastro), je mange du yahourt. Parce que, quand ça ressort, au moins t'as pas un goût dégueu dans la bouche et ça fait moins mal à la gorge.
 
Après 4 jours passés avec ma mère et ma soeur, je suis HS, j'ai mangé pour 15 jours, mon fils a décidé de faire du cheval dans mon ventre mais j'ai repéré en ville des petites tenues trop meugnonnes (vivement que je sache approximativement le poids de la grenouille à la naissance !) et surtout, on a posé un dossier pour un appart ! :pray:

Je n'ai pas vraiment suivi les discussions de ces derniers jours, mais je vous fais à toutes des bisous et des câlins :hugs:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
De retour de chez Evil-Gynéco', qui pour une fois a été un peu sympa / utile.

Déjà, en arrivant : "Madame Gandalf, en route pour le monitoring !!!"

Moi :oo: "... euh c'était pas le 10 mai ?"

Elle :eh: "... attendez je vérifie... ah si. Bon bah de retour à la salle d'attente alors ! C'est beaucoup trop tôt pour un monitoring."

Moi "... au fait, j'accouche par césarienne le 15 mai."

Elle :non: "QUOI ??? ... bon bah en route pour le monitoring alors... Au fait c'est pour quoi la césarienne, il se présente mal ou quoi ?"

Moi : "Bah le pelviscan qui montre un bassin limite+ le bébé costaud."

Elle : "Aaaah vous avez fait un pelviscan ? On n'avait pas regardé le bassin, nous ?"

Moi :facepalm: "Non docteur. (toi t'étais trop occupée à me dire que j'étais grosse_grosse et le Nain obèse, rappelle-toi.)"

Du coup elle me fait le monitoring, le Gigot va très_très bien et moi j'ai eu une contraction d'près l'enregistrement !!! "Vous l'avez sentie ?" "... bah non, que dalle." "... bon bah ça doit rien faire bouger pour l'instant alors."

Et elle fait l’examen, me demande si j'ai des pertes cheloues, si je sens  toujours le bébé, si j'ai des douleurs bizarres. Non, non et non. Et là sa langue se délie (enfin) :

"Bon, y'a des chances que ça soit pas uniquement le bassin un peu étroit qui justifie la césarienne, mais surtout le fait que le bébé soit maousse, regardez moi cette hauteur utérine de 41 à 37 SA !! Et il est positionné super haut, et ça, souvent, ça fait des bébés qui font des heures supp' dans la maman. Si le vôtre il faisait déjà 3.2 kg à même pas 37 SA, autant à la fin il peut faire 3.7-.3.8 kg, aussi bien on peut se retrouver à 42 SA avec un monstre de 4.5 kg et là on serait un peu dans le caca."

"Ha mais moi je suis convaincue docteur. Je suis ravie d'avoir ma césarienne. Et je suis aussi persuadée que c'est mieux pour le médecin qui va faire l'opération d'avoir une patiente ravie d'une césarienne qu'une patiente angoissée à mort par l'épisio et les forceps."

Elle :shifty: "Ha bah ça c'est sur. C'est bien si ça vous arrange aussi." (elle avait pas l'air de croire à mon enthousiasme pour une césarienne, m'enfin tant pis, de toute façon c'est pas elle qui ouvre.)

BON !! Et pour finir du coup j'ai pas besoin de revenir le 10 mai pour le monitoring, Ô Joie.
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
hecate-hedog;4093097 a dit :
J'aurais pas de bébé avant de loooongues années mais je suis curieuse, les césariennes on peut choisir ça si on veut?? Je suis terrifiée à l'idée d'accoucher, ça me fait vraiment trop flipper mais l'idée de la césarienne même si c'est une opération donc ça a des risques, ça me ferait vachement moins peur. Je suis sûre que si je peux choisir d'accoucher par césarienne ça pèserait dans ma décision d'avoir des enfants!

Théoriquement, non. La césarienne, bien que banalisée, est toujours une opération qui augmente les risques lors de l'accouchement. On t'ouvre l'utérus pour en sortir le Gigot, quand même. Et on te garde plus longtemps à la clinique pour surveiller si ça s'infecte pas, si on n'a pas foiré tes points ou quoi.

Du coup on évite d'en faire "de confort".

Après c'est comme tout, tu as des médecins plus ou moins open.

Pour moi, le bassin était "limite", le bébé plutôt costaud, et le gynéco' n'était pas sur du tout de pouvoir sortir le bébé sans dommage (pour le Gigot comme pour mon intimité). Sachant que j'étais déjà bien anxieuse à l'idée d'accoucher d'un gros bébé avec un bassin "limite", il a confirmé le 1er avis avec une radio du bassin, a constaté que ça n'avait rien de gagné effectivement, et a tranché en faveur de la césarienne.

Il est vrai que je me trimbalais aussi une peur panique du mot en "E" !!!
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
hecate-hedog;4093097 a dit :
J'aurais pas de bébé avant de loooongues années mais je suis curieuse, les césariennes on peut choisir ça si on veut?? Je suis terrifiée à l'idée d'accoucher, ça me fait vraiment trop flipper mais l'idée de la césarienne même si c'est une opération donc ça a des risques, ça me ferait vachement moins peur. Je suis sûre que si je peux choisir d'accoucher par césarienne ça pèserait dans ma décision d'avoir des enfants!

sans indiscrétion, pourquoi ça te terrifie?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
hecate-hedog;4093097 a dit :
J'aurais pas de bébé avant de loooongues années mais je suis curieuse, les césariennes on peut choisir ça si on veut?? Je suis terrifiée à l'idée d'accoucher, ça me fait vraiment trop flipper mais l'idée de la césarienne même si c'est une opération donc ça a des risques, ça me ferait vachement moins peur. Je suis sûre que si je peux choisir d'accoucher par césarienne ça pèserait dans ma décision d'avoir des enfants!

Les césariennes dite "de convenance", les obstétriciens sont très très tièdes à l'idée d'en faire. Ca reste une opération chirurgicale invasive... Si c'est pour des raisons médicales (comme @gandalf et son bassin trop étroit + bébé maouss) pas de soucis, mais si c'est juste parce que tu as peur des voies basses, je ne suis pas sûre du tout que ça passe auprès des médecins (après certains sont moins regardants que d'autres mais quand même), en tout cas tous ceux que j'ai rencontré y étaient opposés ... :erf:
Après tu sais, le jour où tu tomberas enceinte ton état d'esprit sera différent je pense. En mode "il est là, faudra bien qu'il sorte"  ou bien tu n'auras plus peur du tout sans raison particulière ;)
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
steffie;4093111 a dit :
hecate-hedog;4093097 a dit :
J'aurais pas de bébé avant de loooongues années mais je suis curieuse, les césariennes on peut choisir ça si on veut?? Je suis terrifiée à l'idée d'accoucher, ça me fait vraiment trop flipper mais l'idée de la césarienne même si c'est une opération donc ça a des risques, ça me ferait vachement moins peur. Je suis sûre que si je peux choisir d'accoucher par césarienne ça pèserait dans ma décision d'avoir des enfants!

sans indiscrétion, pourquoi ça te terrifie?

Je vais parler pour moi, mais : les heures de douleur, la possible déformation / le possible charcutage du frifri, et la rééducation du périnée qui peut être bien reloue (bien qu'il soit conseillé de la faire aussi après césarienne au cas où le bébé ait appuyé comme une brute sur le muscle malheureux).
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
hecate-hedog;4093157 a dit :
Waouh merci de toutes vos réponses!
Je sais pas pourquoi j'en ai aussi peur, juste peur de souffrir j'imagine puis ma mère m'a raconté des trucs tellement horribles sur ses deux accouchements que ça me fait vraiment peur, aparemment quand je suis née elle a mis des semaines et des semaines à s'en remettre, elle était complètement ouverte et il a fallu recoudre mais après c'est resté gênant et inconfortable pendant longtemps, ça cicatrisait mal... son médecin lui a dit que l'accouchement avait été "une boucherie" :sad: Je sais bien que ça se passe pas toujours aussi mal mais ça m'angoisse vraiment au point que je ne sais pas si je voudrais avoir des enfants (alors que si je ne devais pas accoucher, je sais que je voudrais vraiment être mère).

Oh ça dès que tu parles "grossesse" avec un femme, elle peut pas s'empêcher de te raconter son accouchement sans que tu demandes rien ... tu en entendras surement des pires le jour où tu seras enceinte ;)
Je ne sais pas quel âge tu as, mais j'ai raconté à la sage-femme qui me donne les cours de préparation à l'accouchement, celui "désastreux" de ma Belle-Mère pour mon Homme il y a 25 ans, qui a eu droit à l'épisio, à la ventouse et aux forceps (qui ont d'ailleurs laissé une trace permanente sur son front  oui oui), elle a rit en disant qu'entre ce qui se faisait à cette époque là et maintenant, les techniques ont évolué, la gestion de la douleur aussi, et selon la maternité où tu tombes ils peuvent être hyper axé "accouchement naturel" (sans Episio, lumières tamisées, respect de la douleur, etc.). ;)
 
8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Je vais vous avouer une chose : maintenant que je sais ce qu'on ressent lors d'un accouchement et bien j'ai pas envie de recommencer.
Il y a assez peu de temps j'étais absolument terrifiée à l'idée de pouvoir retomber enceinte par accident.
Bon ça va un peu mieux maintenant.
(et ça fait 18 mois)
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@la_guincheuse : Tu avais eu la péri ou pas?

Comme quoi ça dépend vraiment des gens, on n'a pas toutes la même résistance face à la douleur... J'y retourne quand vous voulez! Je ne suis pas maso, mais dans ma tête, malgré la souffrance, ça reste un moment magique. (et j'ai eu la péri aussi, ha ha, ça doit jouer sur ma perception "magique")
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes