Journée totalement improductive again. Là je fais mon "travail" de la journée : nourrir l'Homme à grands coups de côte de boeuf et de patates sautées.
@Charuru
Je te fais des bisous et faut pas s'imaginer le pire avant. Bon je suppose que "Yaka Fokon", c'est juste plus facile à dire qu'à faire (-__-)
@Prudi : Elles ont raison les filles, t'es juste crevée et mal entourée. Et la Nature, elle suit son cours, lentement mais surement.
J'avoue que je me reconnais bien dans ton discours, mais faut accepter qu'on ait une vision franchement déformée de ce que l'on est "pour de vrai".
Certes, comparé à ce qu'on était "avant", on va pas se mentir, on est ÉNORME. Et le fait que les gens nous le dise de façon fort peu diplomate et nous donne des "conseils" de merde, sans aucun égard pour ce qu'on a vécu pendant 9 mois et ce qu'on vit maintenant, c'est affreux à vivre / entendre / tu pleures devant les vitrines de magasins (MANGO JE TE HAIS). Mais c'est TEMPORAIRE.
J'essaye d'imprimer quelques valeurs, du style :
- Séjour à la maternité sans trop exagérer sur les sucreries : - 5 kg, restera 10 kilos à évacuer (pour ma part).
- Temps moyen pour un retour à la normale "en poids" et pour que tout se remette bien en place dans ton body, organes déplacés toussa : 6 à 12 mois, selon comment se passera l'allaitement
Je sais bien qu'entre le
SAVOIR et
l'ACCEPTER, y'a le Grand Canyon. C'est super dur, surtout quand les gens autour ne pensent pas au mal qu'ils font, ou au contraire, font exprès de te mettre le nez dedans.
Quand aux vergetures / cicatrices, j'ai le même point de vue que @Jane Smith : tu les as gagnées, et celui qui trouve ça "moche", il ne sait pas ce quoi il parle. J'adore les tatouages, j'adore les piercings, et j'adore mes vergetures de grossesse, j'y renoncerais pour rien au monde.
ON A FAIT UN ÊTRE VIVANT, MANQUERAIT PLUS QU'ON DOIVE SE CACHER ET EN AVOIR HONTE !!! Ya des pays où c'est considéré comme un honneur d'en avoir, merde. Ya que chez nous où y'a un espèce de culte du corps jeune taille 32 où les Mamans doivent se cacher alors que non, ce n'est pas sale, c'est naturel, c'est notre corps qui évolue avec notre vie de femme.
Attention, la suite c'est très méchant et CEYMAL :
Sinon je viens ici crier mon angoisse du début de l'allaitement, parce que je me masse soigneusement les tétons avec de la crème spéciale crevasses pour justement préparer le terrain, et je me rend compte que ça fait déjà relativement mal. Alors je sais pas trop la puissance de succion d'un Gigot 1er age, mais j'ai une LÉGÈRE APPRÉHENSION.