Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@teritouare
Bienvenue :fleur:.

Pour l'acide folique, pas de panique c'est surtout prescrit pour éviter certaines malformations donc ce n'est pas un déclencheur de grossesse :happy:. C'est juste qu'au cas où tu tombes enceinte, c'est pas plus mal d'en prendre.

Et pour le désir d'enfant, mon copain avait très envie et moi je me disais "pourquoi pas ?" et au final le bébé est venu vite donc j'ai pas eu le temps d'en mourir d'envie, et une fois que le test a été positif, je me suis réjoui (avant de maudire la grossesse et ses """"joies""""). L'essentiel c'est d'en avoir un peu envie quand même, après le temps que le bébé vienne, ça permet au désir d'enfant de se développer :happy:.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@treize merci de ta réponse...c'est pas toujours la fille qui fait du pushing, tu me rassures (autour de moi, c'est un peu la débandade "je veux un bébé, mais pas mon copaaaaaaaaain")
Le fait qu'elle me prescrive l'acide folique, ça a juste rendu plus concret le désir d'avoir un bébé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Jusqu'alors, j'étais plutôt en freestyle limite déni : "Oh on verra, non, j'ai pas SUPER envie mais la vie, ses hasards, Dame Nature s'en chargeront !" Et puis là, bah en fait elle s'en charge pas très bien. Et c'est à moi de voir...
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@teritouare
Mince je réalise que j'ai été maladroite :erf:, je n'avais pas compris que Dame Nature n'était pas très coopérative. Toutes mes excuses.

Effectivement là si tu dois avoir besoin d'un coup de pouce, je ne sais que te dire :erf:. Peut-être qu'un désir d'enfant présent sans être omniprésent peut être positif ? Dans le sens où le lâcher prise sera plus facilement présent et où tu seras moins étouffée par ce désir d'enfant justement ? J'espère en tout cas que tu arriveras à faire ton petit bout de chemin et que tu viendras rapidement poster une bonne nouvelle parmi nous :fleur:.
 
9 Avril 2013
83
536
4 754
@treize
Oh non ne t'inquiète pas.
A priori j'ai des soucis de progestérone, et donc mes ovaires sont un peu détraquées. C'est juste que ça me fait flipper de me dire que mon corps a besoin d' "aide"(je ne suis pas très médecine occidentale, plutôt homéopathie et phyto, qui ont montré leurs limites cette fois).
C'est juste que c'est un peu le bazar dans ma tête depuis cet aprem : est-ce que j'arriverai à tomber enceinte ? alors que je ne sais même pas si on est prêts et si on en a envie pour de vrai.
Si c'était arrivé sans crier gare, je n'en serais pas à ces questionnements :dunno:
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci les Madz, @Treize   @Monty might fly   @@mistouflette

La journée à été rude, j'ai essayé plein de positions pour me soulager, les murs où m'appuyer ont été mes amis, les bout de chaises aussi et ce soir le canapé est mon meilleur ami ainsi que la bouillotte ...
J'pense qu'effectivement bébé pousse les murs, il n'arrête pas de bouger c'est ouf ! Ca promet ... !

@teritouare   Déjà il est important d'enquêter du côté médical afin d'écarter toute hypothèse de soucis médical. Donc essaie (facile à dire) de rester tranquille dans ta tête pendant 6 mois et après tu refais le point comme te l'as indiqué ta nouvelle gynéco.
L'acide folique c'est juste pour prévenir des malformations au cours de la grossesse dans le cas ou tu tomberais enceinte, et moi j'l'ai pris de Juillet à Sept, mais tu peux le prendre bien plus longtemps, c'est pas grave.
Enfin je comprends bien ce que tu dis, le fait d'avoir cette entretien a rendu réel une hypothèse que t'avais soulevé comme ça ... Et t'inquiètes j'pense que l'idée de devenir parent commence toujours un petit peu comme ça, c'est d'abord une idée qu'on a comme ça et qui évolue selon plein de facteurs ( vie pro/perso, famille, santé, aléas, physionomie, caractère ...).
Des bises, courage, ce genre de questionnement, est perturbant, envahissant, chiant, stressant, stimulant, nécessaire ...

Sinon j'suis seule ce soir et y'a rien qui me botte à la télé ... J'pense que j'vais finir avec un bon bouquin au lit afin de soulagé ce dos de cette journée dur dur ... !

Le 31 (Echo morpho + revelation du sexe) approche à grand pas !!!!!
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Visite du premier mois FAITE, c'est mon copain qui l'a amenée chez le médecin (qui a d'ailleurs halluciné que ce soit le papa qui se pointe avec le bébé d'un mois).
Elle mesure 56 cm et pèse 4,9 kg. Le médecin l'a mesurée trois fois parce qu'il hallucinait :yawn:. Elle a donc pris 3 cm et 1kg (par rapport à son poids le plus bas post-naissance) en un mois :eek:. Je comprends mieux pourquoi j'ai mis le 1 mois au placard et que le 3 mois lui va plutôt très bien. Fort heureusement, on n'avait pas investi beaucoup dans cette taille :cretin:.
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
treize;4569500 a dit :
Visite du premier mois FAITE, c'est mon copain qui l'a amenée chez le médecin (qui a d'ailleurs halluciné que ce soit le papa qui se pointe avec le bébé d'un mois).
Elle mesure 56 cm et pèse 4,9 kg. Le médecin l'a mesurée trois fois parce qu'il hallucinait :yawn:. Elle a donc pris 3 cm et 1kg (par rapport à son poids le plus bas post-naissance) en un mois :eek:. Je comprends mieux pourquoi j'ai mis le 1 mois au placard et que le 3 mois lui va plutôt très bien. Fort heureusement, on n'avait pas investi beaucoup dans cette taille :cretin:.
Humpf! De notre coté c'est le naissance (0 mois) qu'il va falloir abandonner , elle a pris environ 700g depuis la naissance (3kg840 vendredi) ; rendez-vous du premier mois mercredi!
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Treize : whoah bon sang, 1kilo ! ça paraît énorme pour une si petit chose. Mais c'est bien, belle croissance! du coup ça ne la fatigue pas trop ?
Je me dis rapporté à un poids adulte, ça fait un gain d'environ 10 kilos dans un mois (oui j'aime bien les comparaisons inutiles).
 
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
je double poste, c.p.a bien en plus je raconte ma life et mes dépenses que si mon banquier voyait ça, il piquerait une crise, bref :
je suis à deux doigts de prendre ça elle est actuellement à 27e en vente privée. C'est loin d'être une priorité mais ça à l'air tellement sympa....snif, dépensera ? dépensera pas ?
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
treize;4569500 a dit :
Visite du premier mois FAITE, c'est mon copain qui l'a amenée chez le médecin (qui a d'ailleurs halluciné que ce soit le papa qui se pointe avec le bébé d'un mois).
Elle mesure 56 cm et pèse 4,9 kg. Le médecin l'a mesurée trois fois parce qu'il hallucinait :yawn:. Elle a donc pris 3 cm et 1kg (par rapport à son poids le plus bas post-naissance) en un mois :eek:. Je comprends mieux pourquoi j'ai mis le 1 mois au placard et que le 3 mois lui va plutôt très bien. Fort heureusement, on n'avait pas investi beaucoup dans cette taille :cretin:.

Je crois que je vais te battre pour la taille: j'ai ressorti le carnet d'Iris.
Naissance 50 cm, 3,8 kg.
1 mois tout pile: 55, 5 cm, 4,470 kg.

Muhuhu 8)
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
monty-might-fly;4570760 a dit :
je double poste, c.p.a bien en plus je raconte ma life et mes dépenses que si mon banquier voyait ça, il piquerait une crise, bref :
je suis à deux doigts de prendre ça elle est actuellement à 27e en vente privée. C'est loin d'être une priorité mais ça à l'air tellement sympa....snif, dépensera ? dépensera pas ?

Moi j'vote pour dépensera ! C'est mignon !

@Treize  et ba c'est cool ! Elle pousse bien !! C'est vrai que pour les fringues ça va vite à ranger du coup ..

@Charmion 5 cm on un mois ... Wahoo !

Il me faudrait votre avis .... Je ne cesse de faire des rêve où j'ai une petite fille qui a genre 1 an, ou 3 ans, ou plus, ou moins ... Es-ce prémonitoire ... ?
Vous ça vous est arrivé ?

Et qu'est-ce que j'me sens bien quand j'fait un rêve ou y'a un enfant qui est le mien dans le rêve ... j'adore ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes