Y a-t-il des madmoiZelles enceintes ou jeunes mamans ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
mistouflette;4756752 a dit :
Je suis perdue ; aujourd'hui j'ai appris que :
[ul]
[li]ma nounou va retourner dans sa région d'origine d'ici 1-2 mois[/li]
[li]il faudrait que j'aille en déplacement (5h de route) 1 semaine pour le boulot en juillet (ma fille aura alors 6-6,5mois, je l'allaite toujours...) je peux refuser mais ça pourrait avoir des conséquences vu le contexte...[/li]
[/ul]
:sad:

je crois que j'ai vu ton cas un jour sur le groupe de la leche ligue : si j'ai bien compris il faut tirer ton lait à l'avance et faire une réserve suffisante pour une semaine au congélateur (et prévoir une boite de lait en poudre à côté au cas ou pour la personne qui garde). et pendant le séjour faire des pauses pour tirer ton lait pour stimuler ta lactation. au retour, mettre beaucoup le bébé au sein pour bien relancer l'allaitement exclusif.
ça demande un peu d'organisation mais c faisable!
 
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
steffie;4756945 a dit :
mistouflette;4756752 a dit :
Je suis perdue ; aujourd'hui j'ai appris que :
[ul]
[li]ma nounou va retourner dans sa région d'origine d'ici 1-2 mois[/li]
[li]il faudrait que j'aille en déplacement (5h de route) 1 semaine pour le boulot en juillet (ma fille aura alors 6-6,5mois, je l'allaite toujours...) je peux refuser mais ça pourrait avoir des conséquences vu le contexte...[/li]
[/ul]
:sad:

je crois que j'ai vu ton cas un jour sur le groupe de la leche ligue : si j'ai bien compris il faut tirer ton lait à l'avance et faire une réserve suffisante pour une semaine au congélateur (et prévoir une boite de lait en poudre à côté au cas ou pour la personne qui garde). et pendant le séjour faire des pauses pour tirer ton lait pour stimuler ta lactation. au retour, mettre beaucoup le bébé au sein pour bien relancer l'allaitement exclusif.
ça demande un peu d'organisation mais c faisable!
Oui, c'est ce que m'a conseillé ma conseillère en lactation, merci :) je me laisse quelques jours pour décider de ce que je fais...

Comment va ta fille?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
mistouflette;4756752 a dit :
Je suis perdue ; aujourd'hui j'ai appris que :
[ul]
[li]ma nounou va retourner dans sa région d'origine d'ici 1-2 mois[/li]
[li]il faudrait que j'aille en déplacement (5h de route) 1 semaine pour le boulot en juillet (ma fille aura alors 6-6,5mois, je l'allaite toujours...) je peux refuser mais ça pourrait avoir des conséquences vu le contexte...[/li]
[/ul]
:sad:

Ah ! Merdouille ...

Je ne serais te dire mieux que @Steffie ...
 
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Elle a un pic de fièvre toutes les 5h, puis ça descend avec le dolprane, elle joue, elle babille, elle va dormir, et au réveil re-belote.
Vivement demain pour que j'ai les résultats et enfin lui donner ces foutus antibios.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly (mille ans plus tard...) J'ai un oral demain et selon le résultat j'aurais la pression ou non pour le reste. Je suis en épreuve jusqu'au 15 juin... Mon congé, si j'en avais, aurait commencé dimanche et c'est vrai que je fatigue sérieusement là.
Pour l'appart, normalement c'est dans la poche mais je ne préfère pas m'avancer avant d'avoir signé quoique ce soit. On passerait de 24m2 à 45 :dowant:
Mais j'ai peur de pas passer la deuxième commission et surtout de ne pas avoir mes examens, ce qui compromettrait sans doute tout ça.

Épanouie en global, sur les nerfs aujourd'hui. On s'est engueulé comme jamais avec mon chéri ce matin pour une histoire de chaussure. Mais au fond c'était parce que je n'en peux plus du manque d'espace (avec les affaires de bébé c'est ingérable) et que j'angoisse beaucoup pour mes examens. Ça s'est bien terminé mais ça a dépassé les bornes pour la première fois et ça m'attriste encore.

Sinon, je suis partagée entre l'envie de la garder dans mon ventre et celle de la rencontrer. J'avais pas pensé que le souvenir de l'IVG viendrait compliquer tout ça dans ma tête. Aujourd'hui la sage-femme m'expliquait l'après-accouchement et j'étais tout le temps là "et mon bébé pendant ce temps là, il est contre moi ? Ils l'emmènent loin ?"
Angoisse de séparation quand tu nous tiens... Autant la douleur, l'effort, la fatigue, ne me font pas trop peur pour l'instant, autant dés les premières semaines de grossesse ça me faisait peine de l'imaginer à la crèche par exemple. Va falloir que je travaille sur ça sinon ça va la polluer...
 
M

muy

Guest
mistouflette;4756752 a dit :
Je suis perdue ; aujourd'hui j'ai appris que :
[ul]
[li]ma nounou va retourner dans sa région d'origine d'ici 1-2 mois[/li]
[li]il faudrait que j'aille en déplacement (5h de route) 1 semaine pour le boulot en juillet (ma fille aura alors 6-6,5mois, je l'allaite toujours...) je peux refuser mais ça pourrait avoir des conséquences vu le contexte...[/li]
[/ul]
:sad:

Du coup tu dois te chercher une nouvelle nounou ? :sad:

Pour ton déplacement, je comprends que ça t'embête.. Je saurais pas trop quoi te dire, @steffie t'a donné de bons conseils. 
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Bon, j'suis crevée du boulot et les blagues du Nain ne m'aident pas à me remettre de mes émotions, mon mec est en vacances et glandouille pendant que je trime, ça saoule... et je me dis que jeudi c'est férié mais vu que Mickmick est là avec nous et que je suis "du matin" c'est râpé pour la grasse matinée.

LIFE IZ UNFAIR.

(mais sinon être maman c'est sioupar j'adore ça)

@cahouette : T'as pris la décision avec laquelle tu vas pouvoir vivre le mieux possible. Tu es très courageuse, et les mamans ici sont vraiment d'un bon soutien.

@muy : Je suis sincèrement désolée d'apprendre pour le bébé de ta copine :sad:

... sinon ouais Mickmick est chelou, sauf que je me suis rappelée que je faisais la même chose avant, je me cognais le crâne contre les murs quand j'étais en colère. Sauf que ça m'a pris à partir de l'adolescence et ça m'a plus quittée jusqu'à ce que je rencontre l'Homme et que je me calme XD

-> Le Nain a de qui tenir donc.
 
24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai retrouvé mon petit bébé tout mignon :puppyeyes:.
En fait je pense que son comportement insupportable des derniers jours était lié aux dents, hier j'ai repéré un tout petit point blanc tout dur sur sa gencive du bas.
En tout cas ça fait du bien d'être réveillée par des gazouillis plutôt que par des hurlements.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes