sassinak;4892993 a dit :
Est ce qu'avec un bébé, c'est jouable de trouver du temps pour soi, pour faire quelque chose qu'on aime et sans rapport avec Bébé ? Même deux heures par semaine. Ou est-ce que vous êtes trop claquées pour ça ?
Si vous vous sentez de me donner vos ressentis, ça m'intéressait. Je vous en remercie
Je n'ai pu qu'à partir du moment où elle a fait les siestes dans son lit... Avant elle ne dormait que sur moi, et ce, jusqu'à ses 5 mois. C'était lourd, surtout qu'elle s'est longtemps couchée à 23h. Maintenant je profite de ses siestes (quand elle en fait
, en ce moment c'est chiant). J'ai un bébé qui dort bien donc là je n'ai que la fatigue liée à la nouvelle grossesse même si ça tend à s'améliorer (je tombe comme une mouche à 22h et plus à 20h et je supporte les réveils nocturnes s'il y en a, de toute façon je n'ai pas le choix).
Bref, je trouve ça tout à fait possible, surtout 2h par semaine, c'est rien du tout. En temps rien qu'à moi, je dois avoir 2h par jour, plus quand elle se couche à 20h et moi plus tard ! Après je jongle aussi avec les tâches ménagères donc je m'organise pour avoir des moments rien qu'à moi où je lis par exemple. Si je voulais faire du sport, je pourrais tout à fait (bon pas enceinte hein, entre les nausées et cie + la fatigue c'est même pas la peine).
Elle se met debout partout partout partout
. Et dès qu'elle retombe, hop elle se relève. Je vais mourir. Depuis ce matin, elle rampe partout comme une folle, se met debout à tout ce qu'elle peut et je suis claquée de lui courir derrière
. Surtout que j'ai peur qu'elle s'éclate la tête sur le carrelage, chose qui visiblement ne la gêne pas vu que chaque fois que la tête touche le sol avec un gros boum, je guette et je la vois qui roule et se remet tranquillement en route sans même pleurnicher. Elle a la tête dure la bougresse ! Elle est de super bonne humeur en tout cas donc au moins j'ai un bébé sourire et qui rigole pour rien !
Sinon je mixe de moins en moins ses purées et ça ne la gêne pas, elle a bien le réflexe de mâcher donc elle gère. Je vais bientôt pouvoir lui préparer des risottos et lui filer des petites pâtes alphabet. Ça va commencer à être plus simple pour elle de manger comme nous !!
Bref, je suis heureuse. Et elle a l'air super heureux aussi donc tout est parfait
. En plus mon futur mari (
) a pris son lundi donc je le vois ce we
, c'est une excellente surprise ! Demain je passe la journée avec Blanche, ma BM et ses parents, je suis ravie surtout qu'ils adorent Blanche donc je suis trop contente qu'ils puissent la voir
.
Trop de bonheur, j'en pleurerai presque
.