Coucou à toutes !
@Treize moi j'étais persuadée pendant toute ma grossesse d'attendre une fille, mon mari pensait que c'était un garçon. Du coup grosse surprise au moment de la naissance mais j'ai trouvé ça génial. Je suis très contente que ce soit un garçon (en même temps quand il est là on se dit que c'est une évidence), comme le disaient les autres mamans la toilette n'est vraiment pas compliquée, pour le décalottage idem personne ne m'en a parlé, je ne crois pas que ce soit urgent...
Ce que j'apprécie dans le fait d'avoir un garçon, c'est que je n'ai pas l'impression de me voir en lui, de projeter des choses en particulier sur lui puisqu'il n'est pas du même sexe que moi (je ne sais pas si je suis claire). Je pense qu'avec une fille je me poserais (ou poserai si j'en ai une !) plus de questions sur son identité, la mienne, etc. Mon mari me disait que pour lui, c'était troublant de se dire qu'il avait un fils, il a parfois l'impression de se voir, surtout qu'il lui ressemble énormément et pour l'instant personne ne voit de grosse ressemblance avec moi. D'ailleurs, je me demande si c'est bien moi la mère (mouahahahaha que je suis drôle).
Donc j'ai envie de te féliciter, ça va de toute façon être un super chouette bébé
.
Bon sinon je ne sais plus ce que je voulais dire... Mon fils continue lentement mais sûrement à allonger ses temps de sommeil la nuit mais je continue à me réveiller, toutes les nuits à la même heure, en ayant l'impression qu'il est dans le lit avec nous, qu'on a oublié de le recoucher et qu'on l'a étouffé sous les couvertures, alors qu'il dort tranquillement dans son lit dans sa chambre. Mais je vais vérifier quand même du coup je suis bien réveillée
. J'aurais dû en parler à la sage-femme quand je l'ai vue, c'est vraiment systématique, j'aimerais bien que ça s'arrête.
Le bémol c'est que les soirées sont loin d'être calmes, il est très nerveux, réclame beaucoup le sein et ne s'endort qu'entre 22h30 et 23h. Ça vous a fait ça ? Ça a fini par se calmer ?